• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Partagez tout ce que vous voulez

Carte blanche
    212
    7131
    2613361
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Jabba the Hutt
      Jabba the Hutt @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce En fait, il y a autant de 35h que de convention et de statut.

En tant que cadre au forfait, j'ai un nombre de jour dans l'année à travailler, mais mes horaires etc... sont à ma totale discrétion.
      J'ai un certain nombre de RTT qui sont censés rectifier le nombre d'heures que je fais en plus chaque semaine.
      Et surtout j'ai des limitations très théoriques avec des heures de repos etc...

J'ai pas le droit de bosser de jour, d'enchainer sur la nuit avec les équipes travaux, puis de refaire ma journée après 😡 c'est pas bien.
      Bon en réalité....

Mais on va pas se mentir, pour les gens dans ma situation c'est pas vraiment suivi.

Après, tu vas retrouver des situations ou effectivement, les 35h sont pointées, d'autres ou c'est 37h50 mais avec des jours de RTT, etc... etc...

Tu peux avoir aussi des cadres horaires, mais ça devient rare.

M. Désagréable

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Marcel
        Marcel dernière édition par

@LeaPierce pour moi aussi quand c'est l'heure on s'en va (commerce, PME 20 personnes), néanmoins y'a toujours des heures qui finissent par se cumuler (5 mns, 10 mns supp' par ci par là), le patron tape dedans si y'a une absence d'une demi- journée ou une journée sans arrêt.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • Hornet
          Hornet @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce 39 ici avec RTT, donc bien 35 temps plein.

On ajuste nos heures comme on veut avec des plages fixes peu contraignantes, et un débit-crédit qu'il faut juste maintenir au mieux autour de zéro, dans les faits certains y sont plus que d'autres.

Ma tendance est de me garder un crédit de sécurité de 6 à 8h (pas plus, car chaque début de trimestre il est ramené à 8h max et ce qui est au-dessus est perdu) en cas de pb qui justifierait de le faire fortement baisser d'un coup.

People Always Look Better in the Sun

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
          • Jabba the Hutt
            Jabba the Hutt @Hornet dernière édition par

@Hornet Bonne stratégie.

M. Désagréable

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Hornet
              Hornet @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt Jamais trop prudent pourrait être ma devise. 😌

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • apis 32
                apis 32 @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :

@apis-32 J'ai envie de te dire qu'à 98 ans...c'est plutôt normal. C'est un très bel âge.

A 71 ans par contre...

Oui, 71 ans... c'est mon âge.

ici et maintenant

• LeaPierce
                  LeaPierce dernière édition par

Merci pour vos éclaircissements. Je me demandais ce qui se faisait puisque chez nous, c'est 38h/semaine temps plein. Et si on signe pour +, on a des RTT. Mais comme a dit Jabba, selon les conventions cela peut changer. Et dans ma convention, c'est "le système français", comme ils disent mais c'est juste pour signifier qu'un 35h/semaine est un temps complet chez eux. Et je suis en 36h/semaine avec RTT. J'étais curieuse de savoir si vous étiez réellement en 35h/s avec récup' ou si en fait pour être "bien vu" ou "comme tout le monde", faut faire plus même si derrière pas de RTT. C'est rassurant de voir que ce n'est pas le cas et que ce ne sont que des ouïe dire.

Hilda Van Holp 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Hilda Van Holp
                    Hilda Van Holp @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
                    ou si en fait pour être "bien vu" ou "comme tout le monde", faut faire plus même si derrière pas de RTT. C'est rassurant de voir que ce n'est pas le cas et que ce ne sont que des ouïe dire.

C'est pas le cas chez moi mais comme toi j'ai l'impression que c'est une pratique courante. Je ne suis pas sûre que ce ne soit que des rumeurs.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                    • Cuillère
                      Cuillère @LeaPierce dernière édition par Cuillère

@LeaPierce Je suis à 39h, mais du coup j'ai des RTT et globalement ça me fait beaucoup de congés :

text alternatif

Je peux transformer des RTT en heure, demi heure, quart d'heure, avec une limite de 4J transformés, ce qui explique la 3ème ligne.

J'arrive toujours très tôt, en fait je me réveille tôt pour gérer ma MICI contraignante, mais si je vais bien je pars, je fais souvent environ 1h de vélo le matin, mais j'arrive quand même avant 8h 😄
                      Par contre, à 17h je serai toujours le premier à partir et chez nous, si tu pars après même pour des besoins pro, tu n'aurais rien en plus (je le balance un peu brutus comme ça, mais je n'ai pas d'avis, et pour etre resté un peu plus parfois, je m'en fou personnellement 😄 )

Arthour !… Couhillère !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • Miss Audrey
                        Miss Audrey @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce je fais 32h par semaine, 8h30-17h30 sur 4 jours avec 1h de pause déjeuner (actuellement je ne travaille pas les mercredis ni les week-ends). Le matin j'arrive un peu plus tôt pour checker l'emploi du temps de la journée et le transmettre. Ce n'est pas compté mais franchement ce n'est pas très long non plus. Le soir je pars bien à 17h30, 17h45 grand maximum (de toute façon j'ai toujours eu les filles à aller chercher donc je ne pourrais pas rester beaucoup plus). Mais quand je dépasse de 10 min, on me dit toujours de le noter 😉

• Hornet
                          Hornet dernière édition par Hornet

Alors par contre je reste certain que dans toutes les boites, dont des parfaitement saines -je considère que la mienne en est et que c'est une chance-, des travailleurs par crainte légitime ou non de se faire mal voir ou passer pour des glandeurs, dépassent parfois largement leurs heures ou ne posent pas leurs congés (ou pour revenir au 1er sujet, ne demandent pas d'ajustements)

Et je parierais qu'il en existe bien davantage que les vrais glandeurs (vers qui personnellement je ne jetterais pas la pierre si pas assorti de toxicité)

• 1
                          • 2
                          • 353
                          • 354
                          • 355
                          • 356
                          • 357
                          • 357 / 357
                          • Premier message
                            Dernier message