Partagez tout ce que vous voulez
-
Merci @Shanna
Ok Jean ?
Autre chose, et puisque c'est d'actualité aujourd’hui, je viens de voir un beau tapis très coloré de l’escalier à trois étages de l’Université D’État des Apalaches, décoré par Jessie Unterhalter et Katey Truhn (originaires de Baltimore).
La composition très mathématique de bandes et de formes géométriques a été conçue pour évoquer les quilts et textiles qui font partie de la renommée des Apalaches. -
Blitzortung est un projet qui a commencé en Allemagne par un groupe d’amateurs et qui permet d’obtenir des cartes de la plupart des régions du monde où sont affichés les éclairs temps réel avec à peine quelques secondes de décalage, si la foudre est dans votre région vous pouvez même la voir sur la carte avant d’en entendre le tonnerre.
https://www.blitzortung.org/fr/live_lightning_maps.php
Les éclairs produisent aussi des ondes électromagnétiques qui sont captables d’être détectés par de petites antennes reliées à des boîtiers électroniques qui envoient à un serveur central via internet l’heure précise où l’éclair a été détecté, en rassemblant les informations de plusieurs antennes il est possible de trianguler la position des éclairs avec une précision de quelques dizaines de mètres.
-
j'en ai jamais vue comme ça ! surtout le dernier peut vous ? -
Troupe de danse libanaise : Les Mayyas (une trentaine de femmes)
Chorégraphe et fondateur de la troupe, Nadim Cherfan(le spectacle commence à # 3'20)
Shiva c'est du passé
-
Une caméra a capturé, au même endroit en Russie, le passage de pas moins de 7 espèces d'animaux différents (et pas 2 souris et 1 merle hein, c'est exotique à souhait).
C'est assez magique à voir je trouve, on dirait du Disney :(les popotins des ours
)
-
Stefano Furlani pose des pierre et des galets choisis avec soin pour leur forme et leur couleur puis les positionne de façon à créer de jolies petites illustrations.
Quelques exemples :
Son site avec d'autres belles compositions, et mettant parfois la 3è dimension, voire l'aérodynamisme en valeur.
https://www.sassidautore.it/galleria-del-furlo.php
@swimmingpoule a dit :
@cygoris mais c’est génial !!
N'est-ce pas.
D'autant qu'aujourd'hui y en a eu qq uns dans l'Est ! -
@cygoris excellent !
-
-
actuellement végétation et couleur du caroux -
j'ai opublier de dire que sur la photo la végétation rosé c'est de la bruyère
-
On oublie,parfois que certain(e)s membres ne vivent pas en région parisienne, ou ne sont pas encore venu(e)s à Paris.
Alors pour pallier une envie méditée, voici une visite de Paris en accéléré dans toute la capitale en moins de deux minutes.
Enjoy -
il faut aussi bien reconnaitre que les pies et les tourterelles turque sont en surnombre !! chez moi il y en à de partout
-
Une biche intriguée par le son d'une harpe :
-
@shanna le pouvoir de la musique
-
@shanna a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
Une biche intriguée par le son d'une harpe :
Sublime.
Ca manque juste de deux petits oiseaux qui se poseraient sur l'instrument. Et d'un arc en ciel. Et de Poutine et Zelensky qui feraient la paix en arrière plan.
Ne riez pas ! Une harpe peut faire ça.
-
Je viens de lire un article qui révèle le plus petit pont enjambant la Seine.
Arche estimée à #1.50 m de large
Pont Paul Lamarche
echodescommunes.frC’est dans la commune de Source-Seine, située en Côte-d’Or à 446 mètres d’altitude, que la Seine prend sa principale source.
Depuis une grotte artificielle abritant la statue d'une nymphe : La Déesse Séquana et du Faune.
-
@cygoris a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
C’est dans la commune de Source-Seine, située en Côte-d’Or à 446 mètres d’altitude, que la Seine prend sa principale source.
Depuis une grotte artificielle abritant la statue d'une nymphe : La Déesse Séquana et du Faune.
Ce qui est assez fascinant, c'est que si vous me demandiez d'imaginer la source principale d'un aussi gros truc que la Seine, je serais tenté par visualiser un fond de vallée, avec un genre de relief accidenté capable de rediriger les eaux de pluie ou de fonte des neiges dans une unique direction (ce qu'on ressent sur les images de l'Aveyron, postées au dessus, par exemple).
Mais dans le cas de la Seine, ça a juste l'air d'être un point random, aménagé au milieu d'un parc. Un peu comme si -pouf!- l'eau apparaissait ici.
-
@peri a dit :
Mais dans le cas de la Seine, ça a juste l'air d'être un point random, aménagé au milieu d'un parc. Un peu comme si -pouf!- l'eau apparaissait ici.
Pareil
Et il est vrai que parfois, on s'en fait des montagnes -
Magic Mountain : Un grand 8......... pédestre !
Installée en 2011 au sommet d’un terril à Duisbourg à l’ouest de l’Allemagne par les artistes allemands Heike Mutter et Ulrich Genth, Tiger and Turtle, Magic Mountain est une sculpture d’un escalier d’acier galvanisé qui forme des montagnes russes avec une boucle verticale de 20m au milieu.
L’oeuvre est ouverte au public et on peut se promener sur 200 des 220 mètres de l’escalier, ceux ayant essayé de parcourir les derniers vingt mètres ayant eu des problèmes.
-
@cygoris ça c'est un roller coaster que je veux bien faire