• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Partagez tout ce que vous voulez

Carte blanche
    193
    4941
    2617557
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Cygoris
      Cygoris dernière édition par Cygoris

Imaginez si vous pouviez lancer au même moment au moins 1 type de missile existant par pays.
      Oui, en même temps ! 😳

Lequel serait alors le plus véloce ?
      Pour aller dans le sens de l'actualité, voici une vidéo bien faite (visionnez au moins le début) et instructive.
      Je vous vois sourire, mais rappelez-vous que la France est partie prenante et n'a pas à rougir face à ses concurrents.
      (Cocorico à # 3')

Ensuite, chacun de ces missiles sont tirés à partir de leur lanceur respectif.
      (SNLE pour la France à # 13'30)
      Et vous pouvez suivre leur trajectoire devant un beau paysage (sans coup au but).

Ensuite, vous verrez leurs trajectoires balistiques en km (vue dans haut)
      Le M51 français atteint une distance de 10.000 km avant impact, soit la moitié d'une moitié du globe.
      (p. m. la circonférence de la Terre = 40 .075 km)
      L'un de ces missiles atteint tt de mm 18.000 km ! 😲
      La fin de la vidéo représente leurs hauteurs.

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Jabba the Hutt
        Jabba the Hutt dernière édition par

Nous sommes sortie courir hier avec ma femme.
        -3°C 😁

Bizarrement, on a pas croisé grand monde 🙃
        Pourtant, c'était bien agréable la campagne gelée toute blanche!

M. Désagréable

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Barbouille
          Barbouille dernière édition par

Mon grand oncle vient de décédé, lui qui a bercer mon enfance de ses récits et anecdotes militaire.

J'ai du mal à comprendre pourquoi sa perte me rend particulièrement triste 😥. Il est mort dans son lit et apaisé par la morphine, lui qui souffrait de son cancer du colon.

Pour lui tendre hommage je vais le citer : "Je préfère être un grand chez les petits plutôt qu'un petit chez les grands, c'est pourquoi j'ai toujours refusé d'être promu".

Voici toute ses décorations :

Médaille militaire Chevalier de l'Ordre national du Mérite
          Croix de valeur militaire avec étoile d'argent Cité à l'Ordre de la Division
          Croix du combattant
          Médaille coloniale avec agrafe Extrême-Orient Médaille du corps expéditionnaire français d'Extrême-Orient
          Médaille commémorative AFN
          Médaille Afrique du Nord
          Médaille Rhénanie - Ruhr - Tyrol

Toujours élégant et bon danseur, il a été plus longtemps à la retraite qu'actif mais on peut pas dire qu'il n'a pas eu une vie bien rempli.

"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
          Jean racine

agathe Cygoris 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 10
          • Jabba the Hutt

Bon ben demain, vigilance météo, les transports scolaires qui ne circulent pas, les écoles qui n'accueillent pas les enfants qui sont invités à rester chez eux.

Vas y avoir des heureux 😁

M. Désagréable

Spip 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • agathe
              agathe @Barbouille dernière édition par

@Barbouille Bel hommage pour ce grand'oncle .

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
              • pompon
                pompon dernière édition par

une journée plus calme après la journée de dimanche passer aux urgences

agathe 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Spip
                  Spip @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt Que demain ? Nous c'est jusque vendredi. La joie d'appeler dix fois les mêmes personnes dans la même journée avec à chaque fois un discours différent 🙃

La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • agathe
                    agathe @pompon dernière édition par

@pompon
                    C'était pour toi ? tu en dis trop ou pas assez 😉

pompon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • pompon
                      pompon @agathe dernière édition par

@agathe pas pour moi mais madame un hématome derière
                      l'oreille avec une tension très forte
                      transfusion scanner et médicament !!
                      lundi consultation de son médecin !! d'après elle après consultation cela serai une piqure d'insecte !! donc pour le moment médicament pour la tension

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                      • Cygoris
                        Cygoris @Barbouille dernière édition par

@Barbouille a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :

Mon grand oncle vient de décédé, lui qui a bercer mon enfance de ses récits et anecdotes militaire.

J'ai du mal à comprendre pourquoi sa perte me rend particulièrement triste 😥. Il est mort dans son lit et apaisé par la morphine, lui qui souffrait de son cancer du colon.
                        .................................

Je compatis, Barbouille 😔

• Jabba the Hutt
                          Jabba the Hutt @Spip dernière édition par

@Spip Je pense que jeudi se sera la même. On verra bien.
                          Les enfants étant grands (ado) c'est moins problématique en terme de gestion pour nous donc je reconnais qu'on est plus à la cool qu'avant sur ces sujets d'organisation.

M. Désagréable

• Hilda Van Holp
                            Hilda Van Holp dernière édition par

J'aimerais juste signaler que c'est la journée du pop corn. Si on ne l'a fête pas ici...

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

Biquette 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                            • Biquette
                              Biquette @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp mais oui !!

https://www.lindependant.fr/2024/01/19/journee-mondiale-du-pop-corn-on-vous-explique-tout-11703787.php

bon popcorn day à tous !!

text alternatif

Heureux les fêlés...
                              Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                              • Cygoris
                                Cygoris dernière édition par Cygoris

@icescream Oui, je fus aussi surpris par le montant du Ricard.
                                P-e lié à ce que ce soit 1 apéritif bon marché / nb de convives.

Et l'eau n°1 sur le podium. 🤔
                                Bien que dépendant de la région où on habite.
                                Prenez l'exemple de la Bretagne...
                                Et rien n'empêche d'alterner, et simultanément.

Je suis davantage surpris par le fait qu'une seule eau minérale soit mentionnée.
                                Et la Sanpellegrino ne fait pas tjs l'unanimité, en tt cas dans les Hypers, ce n'est pas celle qui est le + souvent sur les tapis de caisse.

En revanche, rare sont les foyers où il n'y pas de Cola.

@LeaPierce a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :

C’est intéressant comme post, j’ai pas cherché s’il y a un équivalent pour la Belgique (sûrement)........

Un article sur l'eau du robinet en Belgique (2015)
                                https://www.rtl.be/art/info/belgique/societe/boire-l-eau-du-robinet-bonne-ou-mauvaise-idee--710088.aspx

Et contrairement à ce qu'on peut penseer, boire de l’eau calcaire n’a jamais causé de calculs rénaux.

Source

• Cygoris
                                  Cygoris dernière édition par

@Marcel a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :

@Jabba-the-Hutt la montagne de bouteilles plastique ET l'ingestion de plastique 😕
                                  https://www.60millions-mag.com/2022/07/25/des-microplastiques-detectes-dans-les-eaux-en-bouteille-20263
                                  Non que l'eau du robinet soit exempte de tout soupçon mais bon.... Peut être avec un filtre ?

text alternatif

• Jabba the Hutt

@Biquette Ici nous avons adoucisseur plus filtre. C'était déjà en place quand on a eu la maison.
                                    Ça marche nickel.

M. Désagréable

pompon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                    • pompon
                                      pompon @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt c'est vrai que l'adoucisseur c'est l'idéal le mien est hors service depuis deux ans et je me rend bien compte maintenant du problème avec le calcaire

agathe 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • agathe
                                        agathe @pompon dernière édition par

@pompon
                                        J'ai habité quelques mois d'hiver dans une région où le calcaire était omniprésent. On mettait l'eau à bouillir sur le poêle qui chauffait la salle, une coquille d'huître dans la bouilloire. Incroyable le calcaire qui s'agglutinait dessus.

Ce système est toujours valable pour nos bouilloires électriques.

• pompon
                                          pompon dernière édition par

une belle journée et du coup une grande balade dans les bois !deux bonne heures
                                          toujours avec mon chien ! un peu de déception aucune rencontre aujourd'hui ! juste des trâces fraiche de la nuit du passage de sangliers

• apis 32
                                            apis 32 dernière édition par

Ce week-end, au CMDT à Toulouse, ce sont les rencontres quelles danses pour quels bals. Cela m'a inspiré une réflexion sur ma proppre pratique de la danse...

Les rencontres autour de la danse, c'est ce week-end... et j'ai hâte d'y être, d'entendre toutes ces personnes qui nous font ou nous apprennent à danser...
                                            Du coup, je me pose la question : Pourquoi la danse occupe-t-elle, depuis toujours, une telle place dans ma vie ?
                                            Les premiers pas dont je me souviens, j'avais 4 ans, c'était à Clermont Ferrand dans une école dont le nom de la directrice me faisait rêver. Titane Saint Hubert...
                                            Il y a eu ensuite plusieurs cours, plusieurs professeurs, au fil des déménagements : rythmique, classique, méthode Irène Popard...
                                            En 1974, je suis arrivée dans le Gers et, moi qui n'étais de nulle part j'ai voulu y planter des racines.
                                            C'est donc naturellement que j'ai très vite rencontré les danses traditionnelles, dans un atelier... à la prison de Condom !
                                            Puis, à l'Isle Jourdain j'ai découvert les bals mensuels de la Maisoun Mjc et c'est finalement là que je me suis posée...
                                            J'ai appris à danser, en dansant et j'ai beaucoup dansé, beaucoup tourné, beaucoup sauté... jusqu'au jour ou je me suis fait semoncer par Léa Saint-Pé pour avoir sauté la polka alors qu'elle jouait sous la halle de l'Isle Jourdain qui n'était pas encore le musée campanaire.
                                            La danse a été le premier vecteur de mon intégration en Pays Gascon.
                                            J'ai renoncé aux bals quelques années : Mon compagnon n'était pas danseur, les enfants étaient petits. Je retournais à la MJC un soir par semaine pour de nouvelles découvertes : modern jazz, contemporaine, africaine...
                                            Je suis revenue au trad grâce au Carnaval Gascon qui a mis en place un atelier avec Paulette... et j'ai réappris à danser. Plus précis, plus glissé... et le plaisir s'en est encore accru.
                                            Le retour au bal a été... thérapeutique.
                                            En 2003, au décès du père de mes enfants, j'étais triste et fatiguée. Le sommeil me fuyait... Danser jusqu'à épuisement, tous les samedi soir me vidait la tête et m'offrait une nuit de sommeil réparateur. Je crois que c'est grâce aux bals trad que j'ai pu faire face, m'occuper de mes enfants, continuer à travailler.
                                            Le goût de vivre est petit à petit revenu, le goût du bal est resté, redevenu joyeux.
                                            Depuis, je n'ai pas arrêté de danser...
                                            Danser, c'est me laisser porter par la musique, guider par un partenaire, envelopper par un groupe.
                                            C'est me référer à un code, à des règles qui offrent les bases d'une merveilleuse liberté de mouvement.
                                            C'est vibrer aux mêmes fréquences que les musiciens.
                                            C'est rencontrer des gens de toutes générations et d'innombrables façons de danser .
                                            Pour moi, j'aime à connaître les différentes formes collectées, et j'aime aussi m'en évader.
                                            Et, encore à mon âge, j'aime glisser, virevolter, tournoyer, au même rythme que les musiciens et les danseurs.
                                            Si je vis longtemps, peut-être qu'il faudra m'inventer un déambulateur à roulettes, pour que je puisse danser encore...

ici et maintenant

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 194
                                            • 195
                                            • 196
                                            • 197
                                            • 198
                                            • 247
                                            • 248
                                            • 196 / 248
                                            • Premier message
                                              Dernier message