• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Partagez tout ce que vous voulez

Carte blanche
    207
    6580
    2617542
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Hilda Van Holp
      Hilda Van Holp dernière édition par

Idem. Quoique j'ai toujours une bouteille de coca dans le frigo pour d'éventuels invités.

Ce que je comprends pas c'est le concept d'acheter de l'eau. En France l'eau du robinet est bonne. Pour l'instant...

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Jabba the Hutt
        Jabba the Hutt @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp Oui effectivement, acheter de l'eau en bouteille c'est un concept avec lequel j'ai du mal en dehors de l'alimentation du nourrisson.
        Un peu de Perrier de temps à autre, mais de la Cristaline plate, j'ai du mal à comprendre.

M. Désagréable

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt moi non plus .

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Kallindra
            Kallindra @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt ca dépend où tu habites, à certains endroits l'eau du robinet et très calcaire ou ont un "gout" et donc les gens achètent de la cristalline. Et puis y a aussi des pigeons 😄

Perso j'ai du coca régulièrement et de temps en temps un pot de nutella dans cette liste mais c'est tout.

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
            • Jabba the Hutt
              Jabba the Hutt @Kallindra dernière édition par Jabba the Hutt

@Kallindra Ici, nous avons remplacé le Nutella par le Nocciolata qui propose une bien meilleure composition.

D'ailleurs même des marques distributeur comme Ivoria propose de meilleure composition (% de noisettes, pas d'huile de palme, bio etc...) pour des tarifs plus avantageux en terme de rapport qualité/prix.

#lemecquipassesonttempsàregarderlesétiquettes 🙃

Pour l'eau, on a vécu dans pas mal de région de France, il existe toujours des moyens d'éviter la montagne de bouteille plastique.
              Après c'est un choix, chacun fait bien comme il le souhaite.

M. Désagréable

Kallindra Un Ancien Utilisateur Biquette 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Kallindra
                Kallindra @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt Pour le Nutella je susis passé d'1 pot par semaine quand j'étais jeune à 1 pot tous les 3 à 6 mois 😄

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Jabba the Hutt
                  Jabba the Hutt @Kallindra dernière édition par

@Kallindra C'était une drogue 😁

M. Désagréable

• icescream
                    icescream @Cygoris dernière édition par

@Cygoris seulement quelques canettes de coca pour l apéritif des invités. Je suis surpris par le montant du Ricard, dans mon entourage il s en boit beaucoup moins que dans les années 80

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Un Ancien Utilisateur
                      Un Ancien Utilisateur @Jabba the Hutt dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@Jabba-the-Hutt la montagne de bouteilles plastique ET l'ingestion de plastique 😕
                      https://www.60millions-mag.com/2022/07/25/des-microplastiques-detectes-dans-les-eaux-en-bouteille-20263
                      Non que l'eau du robinet soit exempte de tout soupçon mais bon.... Peut être avec un filtre ?

agathe Cygoris 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • agathe
                        agathe dernière édition par

Que le coca dans la liste régulière des courses;
                        monsieur agathe ne boit quasiment que cela et peut se le permettre vu qu'il est actif toute la journée et toute l'année.
                        j'en bois très rarement.
                        Le nutella je le fais (et pas souvent). Prix de revient et qualité du produit inégalable.
                        je peux vous donner la recette dans le topic ad hoc.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                        • agathe
                          agathe @Invité dernière édition par

@Marcel
                          effectivement c'est très dangereux à long terme l'eau des bouteilles plastique
                          il suffit de sortir l'eau la veille, quand elle a reposé elle n'a plus de goût.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • Un Ancien Utilisateur
                            Un Ancien Utilisateur @agathe dernière édition par

@agathe c'est pas un problème de gout personnellement mais de confiance en la qualité. Il y aurait des résidus de pesticides dans l'eau du robinet.
                            On est face à un dilemme cornélien au sens littéraire du terme : plastoc ou pesticides ? Telle est la question !! lol
                            Bon, j'imagine que c'est comme pour toutes ces questions : varier les poisons.

pompon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • Hilda Van Holp
                              Hilda Van Holp dernière édition par

De ce que j'ai pu en voir quand j'ai voyagé dans d'autres pays la France est un des rares où l'on peut boire l'eau du robinet. Après je suis pas sûre que l'eau mise dans des bouteilles plastiques soit meilleure.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • LeaPierce
                                LeaPierce dernière édition par

C’est intéressant comme post, j’ai pas cherché s’il y a un équivalent pour la Belgique (sûrement). Nous il n’y a que le coca dans la liste qu’on achète mais uniquement dans des bouteilles en verre (et donc vidange). Quand c’est possible on évite le plastique.

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Kallindra
                                  Kallindra @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce la consigne c'est pas encore bien revenu en France.
                                  Je prends plutôt les canettes.

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • LeaPierce
                                    LeaPierce @Kallindra dernière édition par

@Kallindra Nous ça n’a jamais vraiment disparu et c’est revenu petit à petit sur certains softs (pas tous).

• pompon
                                      pompon @Invité dernière édition par

@Marcel pas trop le choix eau du robinet c'est pas très rassurant ! eau en bouteille maintenant il faut aussi faire attention !!

• agathe
                                        agathe dernière édition par

Dans le doute vous achetez un filtre à eau en pharmacie...

pompon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                        • pompon
                                          pompon @agathe dernière édition par

@agathe il y à vraiment de quoi être dans le doute
                                          je crois que je vais faire comment beaucoup de gens dans le secteur !! prendre l'eau directement à la source accessible à tous !! ps elle se trouve juste à un petit kmde chez moi

ayamé agathe 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Hilda Van Holp
                                            Hilda Van Holp dernière édition par Hilda Van Holp

Moi je trouve qu'on est très privilégiés d'avoir de l'eau qui coule a volonté de nos robinets. Et je suis pas certaine que ça dure. Les petits enfants de maintenant ne devraient pas s'y habituer. Mais oui au pire il existe des filtres pour les robinets. Ça fera moins de déchets.

Je pensais pas que le Nutella était autant plébiscité dans les ménages.

• 1
                                            • 2
                                            • 244
                                            • 245
                                            • 246
                                            • 247
                                            • 248
                                            • 328
                                            • 329
                                            • 246 / 329
                                            • Premier message
                                              Dernier message