Partagez tout ce que vous voulez
-
@pompon des palombes bleues? C’est bon à manger ça ! J’ai plusieurs couples dans mon cèdre, bof tant qu’elles restent dans l’arbre elles me dérangent pas. J’ai mon toutou qui veille lol ´fin…quand elle y pense!
-
pourquoi il faut pas coupez d'arbres dans votre jardin
vous risquez une !!!! ps j'ai l'impréssion que dans notre pays c'est une dérive sur nos liberté -
@pompon La taille des arbres est interdite pendant le printemps et l'été à cause de la nidation, ça c'est valable pour le secteur agricole entre le 16 mars et le 15 août.
Concernant les particuliers, des règlementations locales datées peuvent être mises en place concernant cette interdiction.
Je pense que c'est déjà une question de bon sens de ne pas tailler alors que les oiseaux sont en train de faire leurs nids ou quand il y a déjà des nids.
Source -
@Music je suis d'accord mais il faudrai peut être aussi interdire les pesticides que les agriculteurs et viticulteurs déverse sans aucun contrôle !!
-
@pompon ah bah chez nous y en a plus. Et c'est d'ailleurs pour ça que les moustiques nous envahissent
-
@pompon c'est autre chose...
Mais si on reste sur les histoires de haies : il faudrait encourager les agriculteurs (et notamment les gros exploitants qui ont des parcelles à perte de vue) à (re) planter des haies variées. Ça aide pour plein de trucs (absorption des eaux en excès par exemple) !
Le tout sans trop emmerder le monde... C'est pas évident
En fait, le particulier semble toujours en première ligne des "mesures" dans tous les sens, je ne sais pas si c'est notre apanage mais, même si c'est pénible, on peut se dire qu'il n'y a pas de changement sans des mises en œuvre claires et communes. Et vous savez ce que c'est... Tant qu'on touche pas au portefeuille...
Autre chose : la taille est une chose mais on pourrait imposer tel ou tel type d'arbustes aussi, par exemple en cas de mise en place d'une haie ou de replantation. Parce que ça c'est pareil ! Les murs de thuyas ne servent pas à grand chose -
@Marcel a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
@pompon c'est autre chose...
Mais si on reste sur les histoires de haies : il faudrait encourager les agriculteurs (et notamment les gros exploitants qui ont des parcelles à perte de vue) à (re) planter des haies variées. Ça aide pour plein de trucs (absorption des eaux en excès par exemple) !
Le tout sans trop emmerder le monde... C'est pas évident
En fait, le particulier semble toujours en première ligne des "mesures" dans tous les sens, je ne sais pas si c'est notre apanage mais, même si c'est pénible, on peut se dire qu'il n'y a pas de changement sans des mises en œuvre claires et communes. Et vous savez ce que c'est... Tant qu'on touche pas au portefeuille...
Autre chose : la taille est une chose mais on pourrait imposer tel ou tel type d'arbustes aussi, par exemple en cas de mise en place d'une haie ou de replantation. Parce que ça c'est pareil ! Les murs de thuyas ne servent pas à grand choseEncore un truc que les boomers nous auront laissé et qui font bien chier.
-
@Jabba-the-Hutt les boomers te proposent de les enlever... rien n'est figé !
-
dans le m^me genre et encore mieux
une lourde amende pour les français qui nourrissent les chats et les pigeons dans cette ville !450euros l'amende!!
je mentionne pas la ville mais le nom est sur internet
entre les haies et celle là je trouve que il y à quelque chose qui cloche !!! la raison trop de chats et trop de pigeons -
@pompon Avant de couper un arbre, tu dois voir avec ta mairie les dispositions en place. Normalement la règle c'est "tu coupes 1 arbre, tu replantes 1 arbre".
-
@agathe Ouai, mais comment c'est relou à virer.
Au delà de la boutade (parce que c'était une boutade), j'avoue ne pas arriver à comprendre le concept de haie de thuyas
Pourtant, c'était bien à la mode à une période.
-
C'est pas cher, ça pousse vite et tu as une haie rapidement qui peut apporter ombre et fraîcheur. Accessoirement j'aime bien l'odeur que ça dégage. J'en ai pas mais ça ne me déplairait pas.
C'est quoi le soucis du coup avec les haies de thuyas ?
Pour ma part j'ai du me résoudre à abattre deux énormes arbres (monstrueux même) dans mon jardin. Un cerisier et un figuier. Ils étaient trop grands pour mon terrain et leurs racines commençaient à me soulever dalles et murets
. Le cerisier était tellement énorme qu'il empêchait même de voir une partie de la route.
J'ai planté des arbustes à la place.
-
@Hilda-Van-Holp
c'est pour cela qu'on en avait une, le long du potager côté nord, pour protéger du vent. Très efficace. J'en aime aussi beaucoup l'odeur.
Par contre, si ce n'est pas taillé régulièrement, elle peut étouffer. -
@Hilda-Van-Holp concernant ta question : pour moi, cela revient à avoir un mur, tellement c'est dense. Avantage sur le mur : il sent effectivement meilleur
et il y a quand même l'effet "absorption des eaux". Inconvénient : il faut le tailler !
En fait, je ne suis pas jardinier paysagiste mais il suffit d'observer une haie variée, ça grouille de vie. La haie de thuyas est trop dense, rien ne s'y abrite. Et y'a pas de fleurs pour les butineurs non plus... -
@Hilda-Van-Holp Le thuyas c'est une horreur si ce n'est pas entretenu et c'est souvent le cas dès que la haie est un peu vieille.
Ça pousse tellement vite que tu es vite totalement dépassé.D'autres part, le thuyas acidifie le sol alentour et du coup, plus grand chose ne pousse.
Bref, ça a des avantages quand c'est neuf, ça a beaucoup d'inconvénients après.
Et effectivement comme le dit @Marcel , ça flingue la diversité.
-
Ah d'accord. Je savais pas du tout.
-
@Hilda-Van-Holp a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
C'est quoi le soucis du coup avec les haies de thuyas ?
Le problème, c'est que la haie devient très dense et des parties étouffées meurent, devenant marron et décharnées et la haie devient alors très laide.
-
@ayamé
pire que cela : elle étouffe et elle crève -
@pompon a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
pourquoi il faut pas coupez d'arbres dans votre jardin
vous risquez une !!!! ps j'ai l'impréssion que dans notre pays c'est une dérive sur nos libertéils sont venus frapper à votre porte ?!
-
Le dérèglement climatique frappe encore : 62.3°C degrés ressentis à Rio de Janeiro
! Niveau record relevé à Guaratiba , un quartier de l’ouest , composé de quartiers pauvres excentrés où vit plus 40% de la population de cette ville de plus de 6 millions d’habitants . Beaucoup se sont lancés à l’assaut du littoral. Les plages emblématiques comme Ipanema et Copacabana étaient noires de monde ce dimanche .
Tant pis j’oublie la Samba . C’est décidé , j’annule mes billets .