Vu.
C'est pas super, comme on pouvait s'y attendre, pour autant c'est pas non plus un étron.
Le film modernise le DA, avec des gros sabots nommés diversité et inclusivité (persos métisses, Jock devenu la femelle Jacqueline). Néanmoins le plus gros défaut du film se situe ailleurs : c'est LENT ! la 1ère moitié du film est une torture tant il ne s'y passe rien, il faut attendre l'arrivée de Lady à la fourrière pour que ça bouge enfin.
Comme pour Aladdin, et contrairement au Roi lion qui était exactement le DA, le film bénéficie de modifications scénaristiques bienvenues qui le rendent plus feel-good que peut l'être le DA ; de plus si l'animation des animaux qui parlent est souvent mauvaise et prête à rire, l'écriture des persos : Lady, Clochard, César et Jacqueline, voire d'autres animaux secondaires (les jeunes chiots ) est très bonne, le background de Clochard notamment est plus important que celui du DA et offre le moment le plus tristoune et terriblement réaliste du film. Darling et Jim ont aussi plus d'épaisseur que dans le DA.
Pour tout ça je suis content de l'avoir vu, sans qu'il soit un grand Disney ni le meilleur des remakes en film (Aladdin reste la référence pour moi, et Le Roi lion le contraire), bardé de défauts et plein de bonnes intentions.
People Always Look Better in the Sun