Meurtres en Alabama.Birmingham, Alabama, 1963. Le corps sans vie d'une fillette noire est retrouvé. La police s'en préoccupe de loin. Mais voilà que d'autres petites filles noires disparaissent...
Bud Larkin, détective privé bougon, alcoolique et raciste, accepte d'enquêter pour le père de la première victime.
Adela Cobb, femme de ménage noire, jeune veuve et mère de famille, s'interroge : " Les petites filles, ça disparaît pas comme ça... "
J'ai été captivée dès les premières page de ce livre , un polar bien ficelé , des personnages attachants .Une confrontation qui vous interroge , un racisme criant de vérité . Bref à lire absolument , j'ai même versé quelques larmes...
-
Alabama 1963
| dernière édition par Hornet Réputation: 0 | Messages: 0 -
Alabama 1963
@sarah c'est tout à fait le genre de livre qui peut me plaire ! Policier mais avec une toile de fond intéressante et qui doit apporter beaucoup d'émotion. Je me le note !
J'aime pas les gens
-
Alabama 1963
Dommage que Sarah ne soit plus là, j'aurais pu lui dire que ce livre m'a beaucoup plu !
C'est plus qu'un policier, c'est une tranche de vie. Quelques mois dans la vie d'une femme noire, et dans celle d'un homme blanc, en 1963. À cette époque le racisme est encore bien présent en Alabama, alors que les choses évoluent petit à petit dans le reste des États-Unis.
Ça n'est ni lourd, ni plombant, ce n'est pas un pamphlet anti-racisme. Ce n'est pas manichéen, on n'a pas des très méchants d'un côté et des très gentils de l'autre. C'est plus subtil, et j'ai trouvé l'évolution des différents personnages, et de leurs relations, en nuances, très crédible.
J'ai tout de suite été plongée dans cette histoire, et j'ai vécu avec eux, peurs, inquiétudes, joies et tristesses.
Je conseille vivement !J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15384 | Messages: 9937