Aladdin est un film d'animation sorti en 1992. (40e long-métrage d'animation et le 31e « Classique d'animation » des studios Disney)
Synopsis : Jafar, le vizir royal de la ville fictive d'Agrabah, en Arabie, près du Jourdain, et son perroquet Iago, cherchent une lampe magique cachée dans la Caverne aux Merveilles. Ils apprennent qu'une seule personne est digne d'y entrer : « le diamant d'innocence », qui se révèle être Aladdin, un jeune homme orphelin qui vit en volant de la nourriture aux marchands des souks. La princesse Jasmine d'Agrabah, contrainte par la loi à devoir épouser un prince plutôt qu'un homme qu'elle aime, s'échappe du palais et rencontre Aladdin ainsi que son singe de compagnie, Abu. Les gardes du palais capturent Aladdin sous les ordres de Jafar. Jasmine fait alors face à Jafar et demande à ce qu'on libère Aladdin, mais Jafar ment et lui annonce qu'Aladdin a été exécuté par décapitation.
Mon avis : Je l'ai enfin vu et c'était un très chouette Disney. Je regrette de ne pas l'avoir vu plus tôt et franchement, il a bien vieilli ! Un pur moment de plaisir
Alors, ce Dinsey, vous l'aimez, le détestez, il vous fait ni chaud ni froid ?