Les trucs insupportables
-
@Jabba-the-Hutt ahh oui je m'en souviens, en effet c'est une entourloupe pour que l'etat paye moins ...
@Hilda-Van-Holp verifie qd meme car payer 500 euros pour une mise a jour c'est certes cher mais se prendre une decote de 2000 euros car le vehicule n'est pas dans un etat neuf (meme si ca fait 5 ans qu'on utilise le vehicule normalement) lors de la reprise ca me semble finalement pas si cher que ca (j'ai un collegue a qui c'est arrive )
-
@Mnemmeth Là c'est pas à titre particulier c'est pour une société. En général on attend pas 10 ans avant de changer une voiture. Alors payer une mise à jour...
-
@Mnemmeth Suivant les contrats et la taille de la flotte, ça peut être vraiment avantageux, même en rendant des voitures tapées partout.
Dans le BTP par exemple -
@Jabba-the-Hutt C'est ce que nous dit notre banquier aussi. Jusqu'ici on était réticents au leasing mais on va franchement se pencher sur la question maintenant. Si on veut rester dans l'électrique on aura toujours des problèmes de mise à jour.
-
@Hilda-Van-Holp ah ben forcement dit comme ca, en effet pour une entreprise le leasing c'est mieux, je pensais que c'etait pour un particulier (toi en fait)
-
@Mnemmeth Normal je n'avais pas précisé. Cela dit peut être que je regarderais pour moi aussi quand il faudra que je change.
-
@Hilda-Van-Holp Ton véhicule n'est pas pris via ton entreprise?
Ca te reviendrai sûrement moins cher à tout point de vue.
#réactiondepatrondetected -
@Jabba-the-Hutt non c'est le mien de moi
Mais j'en ai un avec l'entreprise. Je n'utilise la mienne que quand je dois faire de la route. Vacances ou weekend
-
@Hilda-Van-Holp Ah ok.
Mais tu pourrais faire en sorte que ton véhicule pro puisse faire le perso aussi.
Fiscalement, c'est juste un changement d'avantage en nature.Et tu n'es pas assujettie à une charte comme moi pour le choix de la voiture
-
@Jabba-the-Hutt non. Pour aller en ville pour le boulot une petite voiture c'est bien. Mais pour moi perso j'ai besoin d'un peu plus grand et pas en électrique.
-
@Jabba-the-Hutt a dit dans Les trucs insupportables
Et tu n'es pas assujettie à une charte comme moi pour le choix de la voiture
tu es oblige de prendre une merco decapotable sinon panpan culcul
?
-
@Mnemmeth Non, j'ai une grille de véhicule permis en fonction de mon statut.
Un patron de PME peut choisir ce qu'il veut. -
Je fais un aparté à votre conversation.
Ils ont encore réussi à péter une canalisation d'eau
J'en peux plus.Le bruit ok (enfin presque ok, c'est quand même dur mais je comprends).
L'accès au bâtiment qui est modifié régulièrement (avec mes patients qui me le font bien remarquer "c est pas pratique quand-même" (sans blague) alors que je ne peux rien y faire), OK (mais parfois j'ai quand même envie de hurler un peu quand c'est la 10e fois de la journée ou la 20e fois de la semaine que j'entends la phrase).
La poussière qui vole partout quand il fait sec, ok (vive le vélo que je peux rentrer).
Mais l'accès à l'eau coupé (et aux toilettes surtout). Ça c'est juste plus possible. Surtout quand on a un fichu SII.3e fois qu'ils pètent la canalisation d'eau. A quel moment ils apprennent de leurs erreurs ?
Zut, zut, zut et zut.
Edit : je me suis un peu auto-censurée. On a de nouveau de l'eau. Tout va bien...