• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

QUIZ / BT REVIVAL - Qui chante ? (en tout cas c'est Music qui gagne !)

Animations Musique
    quiz clôturé
    17
    46
    1533
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Shanna
      Shanna dernière édition par Shanna

Chers petits popcorners au paprika, 😊
      voici un petit quiz musical !

Il s'agit d'écouter de courts extraits sonores et d'identifier l'artiste ou le groupe qui chante. (Attention : retrouver les paroles ou le titre de la chanson ne rapporte rien, c'est le chanteur qu'il faut nommer !)

Vous devrez taper le nom de l'artiste :

• soyez vigilants sur l'orthographe des noms (j'ai entré différentes erreurs classiques, mais je ne peux pas avoir pensé à tout !),
      • n'ajoutez aucune ponctuation,
      • les majuscules en revanche n'ont pas d'importance.

C'est normal, il s'agit d'un revival : j'avais déjà proposé ce même quiz sur le forum il y a 2 ans. A l'époque, voici les joueurs qui avaient participé et les scores qu'ils avaient obtenus :
      text alternatif

Bien entendu, si vous aviez fait ce quiz à l'époque, vous pouvez tout à fait le refaire (moi-même je me souvenais pas des questions, alors le fun sera sans doute intact pour les joueurs !).

IMPORTANT : Il a été porté à mon attention que le visuel du lecteur qui s'affiche pour chaque question donne l'impression qu'il faut répondre avant la fin de l'extrait :

countdown.jpg

…mais en réalité vous pouvez continuer de réfléchir après la fin de l'extrait, et même le ré-écouter autant de fois que vous le souhaitez !
      (Toutefois, s'il faut départager des scores, la rapidité sera prise en compte.)

Enfin, sachez que globalement les réponses sont majoritairement des noms d'artistes populaires, mais c'est forcément subjectif (et personne ne vous jugera si vous n'identifiez pas des chanteurs, en tout cas pas moi !).
      @Quiz

COMMENT PARTICIPER :

1. Pour accéder directement au quiz, cliquez >ici<.
      2. Une fois que vous avez cliqué sur le lien du jeu : entrez votre pseudo de PopcornFr.

(Je fais le test d'ouvrir ce quiz à tous – et pas seulement aux VIP. S'il y a de l'abus, càd des joueurs qui participent en jouant les anonymes 🙄, malheureusement je rétropédalerai…)

Vous pouvez activer diverses options, dont le set de memes extrêmement divertissant que je vous propose. Attention à bien activer le son de votre appareil pour pouvoir faire ce quiz !

1. Cliquez sur "Commencer le jeu / start" quand vous êtes prêt !

À la fin du quiz, je publierai les scores de tous les joueurs. Inutile donc de faire une capture d'écran de votre score, je vois toutes vos réponses et vos scores depuis le panneau d'admin du quiz. ☺

text alternatif

Ce quiz s'est terminé le 5 septembre 2022 à 14h, désolée !

Music Marmotte Cygoris Kachina jool 5 réponses Dernière réponse Répondre Citer 9
      • Music
        Music Banni @Shanna dernière édition par

@shanna Merci pour le quiz 😊

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Marmotte
          Marmotte @Shanna dernière édition par

Merci pour le quiz @Shanna ! C'était très chouette de réentendre certains morceaux pas écoutés depuis longtemps, ça rappelle des souvenirs ^^

Lao Zi a dit: "Il faut trouver la Voie!"

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Hornet
            Hornet dernière édition par

Marmotte quand arrive un quiz

text alternatif

People Always Look Better in the Sun

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
            • Shanna
              Shanna @Marmotte dernière édition par

@marmotte C'est ça 😄, c'est pas qu'un revival de quiz, c'est un revival des années 90

• LeaPierce
                LeaPierce dernière édition par

Roh purée j'ai honte pour certains où j'ai été trop vite. Enfin surtout un morceau. J'ai mis un homme alors que c'était une femme. 😅

Merci Shanna c'était très chouette (et y a eu l'un ou l'autre morceau complètement inconnu pour moi)

• Shanna
                  Shanna @LeaPierce dernière édition par

@leapierce zéro honte à avoir. (l'extrait est court, typiquement à votre place je mettrais des Céline Dion à la place des Orelsan en toute bonne foi)

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                  • Lapin
                    Lapin dernière édition par

Mince j'ai fait une bête faute d'orthographe en me battant avec mon correcteur orthographique 😭

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Shanna
                      Shanna @Lapin dernière édition par

@lapin Non mais ça je corrigerai hein... Ta copine a aussi fait une faute de frappe rigolote sur un nom, je peux pas dire pour l'instant mais ça m'a amusée, et évidemment que le point sera compté.

• Cygoris
                        Cygoris @Shanna dernière édition par

Très dur pour moi. 😞
                        Conforté par les réponses obtenues.
                        Mais je ne regrette pas d'avoir fait ce quiz tjs autant divertissant et cultivant.
                        L'avantage est que je connais mon classement 😊
                        Merci Shanna

nb1 : j'ai apprécié l'interlude.
                        Dommage que ce soit en anglais 😕

nb2 : à la fin y a indiqué "Invité" sur mon récap. du score ?

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

• Kachina
                          Kachina Banni @Shanna dernière édition par

@shanna Merci ! j'ai pas vraiment de bons yeux mais de bonnes oreilles et encore un peu de mémoire . Ce quiz me conforte .

• Shanna
                            Shanna @Cygoris dernière édition par

@cygoris Pas d'erreur, je vois bien ton score associé à ton pseudo. 😊

Regina Spektor pour l'interlude :

❤

• LeaPierce
                              LeaPierce dernière édition par

J'adore Regina Spektor et j'ai pas honte de dire que je l'ai découverte dans Narnia (2 je crois ?), une très belle découverte

• jool
                                jool @Shanna dernière édition par

@shanna
                                Très divertissant, j'ai aimé !

Demain viendra

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • Un Ancien Utilisateur
                                  Un Ancien Utilisateur @jool dernière édition par

Stoneee le monde est stoneeeee

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Orabig
                                    Orabig dernière édition par

Merci @Shanna , j'ai été particulièrement mauvais, mais pour un presque-boomer je suis presque content de moi.

(pro-tip pour les suivants : je ne sais pas pourquoi, chez moi, une sorte d'option "malvoyant" était activée au début du quizz, ce qui fait que les 2 premières secondes de musique étaient parasitées par une voix qui lisait le texte de chaque question... C'était assez pénible jusqu'à ce que je me rende compte qu'on pouvait couper le son grace au bouton sous le texte...)

• icescream
                                      icescream dernière édition par

Bon ben comme je m'y attendais j'ai été mauvais avec un score de 8 ce qui n est au final pas si mal puisque je craignais le zéro après les premières questions 😅

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Guizmo
                                        Guizmo dernière édition par

Super quizz! Merci @Shanna . J'ai fait 2/3 erreurs impardonnables 😞

• Un Ancien Utilisateur
                                          Un Ancien Utilisateur dernière édition par

😆 wahaha ! Qu'est-ce que je suis nul ! On voit bien que je me désintéresse totalement de la chanson depuis que JJ Goldman a pris sa retraite.
                                          Moi, vous savez, le rap, le RnB ... not my cup of tea !

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • LeaPierce
                                            LeaPierce @Invité dernière édition par

@louikatorz a dit dans QUIZ / BT REVIVAL - Qui chante ? :

Moi, vous savez, le rap, le RnB ... not my cup of tea !

Il ne m'a pas semblé que c'était si peu diversifié 🤔

Orabig Shanna 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 1 / 3
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter