• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Bonnet de nuit

Maison
    18
    66
    2259
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • ayamé
      ayamé Banni dernière édition par Shanna

L'hiver arrive bientôt, il risque même d'être en avance, affirment certains de nos anciens.
      Bruno Le Maire nous conseille le pull à col roulé, Elisabeth Borne la doudoune ( lors de son dernier entretien à Matignon, elle portait une veste molletonnée ).
      Non mais sans blague ! Comme si on les avait attendus pour penser à s'approvisionner en vêtements chauds.
      D'ores et déjà, nombre d'entre nous ont investi dans pyjamas pilou-pilou, plaids épais et chaussons fourrés. Mais n'oublions pas, les amis, le fameux bonnet de nuit.
      Faudrait pas se geler non plus les neurones, ils sont déjà assez anesthésiés comme ça ( enfin, c'est ce qu'espère le gouvernement en distillant chaque jour son lot de peurs ) par les gais lurons de Matignon.
      Je vois d'ici vos têtes. Mais non, il ne s'agit plus de ce bonnet blanc qui se termine par une espèce de chaussette à pompon ( quelqu'un en connaît-il l'utilité à part de donner une allure encore plus ridicule ? ).
      La mode n'oublie pas nos nuits et pense tout autant aux femmes qu'aux hommes.
      Oui parce qu'à l'origine, ils étaient l'apanage des chauves.
      Voici un modèle pour messieurs :

bonnet nuit masculin.jpg

Et quelques modèles pour dames.

bonnet de nuit 2.jpg

bonnet de nuit 3.jpg

Bin vi, faut en avoir plusieurs pour les assortir à nos tenues nocturnes. Faudrait pas renoncer à la coquetterie l'élégance sous prétexte qu'on se retrouve dans le noir : avant d'y être, on a passé la soirée à la lueur des bougies qui ont l'avantage de réchauffer ( un chouilla ) en plus d'éclairer.
      Et puis, elles sont so romantic et puis, elles zénifient l'atmosphère, et puis...ouhla, je m'égare et me voilà en train de tomber dans l'abîme du hors-sujet ! J'en oubliais le modèle unisexe pour ceux qui ne veulent plus être genrés :

bonnet de nuit unisexe.jpg

Revenons à nos moutons. Les différents modèles sont en soie ou en coton. Mais ne serait-il pas plus judicieux de les faire en vraie laine de mouton ? Pour occuper les déjà froides soirées d'automne, aux armes citoyens ! Ces armes peuvent être aiguilles à tricoter ou crochet selon les goûts de chacun-chacune.
      Alors, tentés par ce nouvel accessoire, lequel n'en doutons pas, va revenir en force cet hiver dans l'intimité de nos chaumières ?

Carl_Jung Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Pour les nuits bien froides et solitaires, pourquoi pas ?

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • ayamé
          ayamé Banni @Invité dernière édition par

@Louikatorz : pourquoi que pour les nuits en solitaire ? Un homme au lit me réchauffe les pieds mais jamais mon crâne 😂 .

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur @ayamé dernière édition par

@ayamé Moi, je suis solitaire, donc ...

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • ayamé
              ayamé Banni @Invité dernière édition par

@Louikatorz : moi aussi, enfin presque, j'ai mes chiens qui réchauffent mieux qu'un humain ( leur T° est naturellement de 38° ). 😉

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Carl_Jung
                Carl_Jung @ayamé dernière édition par Carl_Jung

@ayamé

bonnet de nuit 3.jpg

J'aime beaucoup le 3ème modèle pour femme.
                Très joli.
                .

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                • Miliam
                  Miliam dernière édition par Miliam

J'aimerai bien me trouver un bonnet en soie car apparemment ça protège les cheveux à tendance grasse et ça évite qu'il régressent trop vite.

Après j'avoue que je ne suis pas fan d'un bonnet de nuit, je n'en vois pas vraiment l'utilité vu que j'ai la tête enfuie sous la couette quand je dors (il faut imaginer un sarcophage) 😂 . En tout cas, personnellement, je n'en aurai aucune utilité. Après peut être que d'autres oui.

Edit : après avec la baisse de chauffage annoncée par le gouvernement, c'est sans nul doute une très bonne idée.

ayamé Carl_Jung 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
                  • ayamé
                    ayamé Banni @Miliam dernière édition par

@Miliam : je testerai avec un foulard enroulé comme un chèche, j'aime vivre de nouvelles expériences .

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • Carl_Jung
                      Carl_Jung @Miliam dernière édition par

@Miliam

Dans cet esprit là ?
                      240862559_max.jpg

Miliam Gepetto 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Miliam
                        Miliam @Carl_Jung dernière édition par

@Carl_Jung
                        Oui c'est ça. Après j'aime bien ceux présentés par Ayamé.

@ayamé
                        Ah oui ! Un foulard ça peut être intéressant aussi ! Je voulais m'en trouver un lorsque j'ai les cheveux un peu gras histoire de tenir un jour de plus.

Carl_Jung 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                        • Carl_Jung
                          Carl_Jung @Miliam dernière édition par Carl_Jung

@Miliam
                          @ayamé

C'est pas trop gênant pour dormir ?

ayamé Miliam 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • ayamé
                            ayamé Banni @Carl_Jung dernière édition par ayamé

@Carl_Jung : je sais pas, j'ai pas encore testé. Mais ok, je chèche ce soir et te dirai 😉 .
                            Edit : j'aime bien le modèle unisexe, il m'a l'air plus chaud que les autres.

• ytica
                              ytica dernière édition par

Moi je pense que cet accessoire me gènerait. Et puis est ce que ça tient bien sur la tête car la nuit on bouge on tourne et on se retourne dans le lit et le matin je vais le retrouver à coté de moi 😄

Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux

Carl_Jung 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Un Ancien Utilisateur

Bonnet de nuit :

text alternatif

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
                                • Miliam
                                  Miliam @Carl_Jung dernière édition par Miliam

@Carl_Jung
                                  Je ne sais pas, je n'ai pas encore testé. Je suppose que non car quand je fais mon henné que je pose toute la nuit, je dors avec une serviette autour de mes cheveux et ça ne m'empêche pas de dormir. Alors je suppose qu'un bonnet de nuit ou foulard doit être plus agréable.

• Carl_Jung
                                    Carl_Jung @ytica dernière édition par

@ytica a dit dans Bonnet de nuit :

Moi je pense que cet accessoire me gènerait. Et puis est ce que ça tient bien sur la tête car la nuit on bouge on tourne et on se retourne dans le lit et le matin je vais le retrouver à coté de moi 😄

Un peu comme un homme 😁

• Biquette
                                      Biquette dernière édition par

c'est encore un coup du lobby des fabricants de bonnets de nuit !

text alternatif

perso ça ne me dit rien, j'ai déjà une bonne touffe sur le crâne et il risque de tomber pendant la nuit.

Par contre je ne dis pas non aux chaussettes....

Heureux les fêlés...
                                      Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                      • Un Ancien Utilisateur

J'en avais quand j'étais gamin, il y avait que la cheminée pour chauffer la grande maison a la ferme, donc pas de chauffage dans les chambres, donc pyjama chaussettes et bonnet, c'était ma mère qui nous le fabriquait avec la singer.
                                        Mais tu pense, il restait pas longtemps sur la tête, je le retrouvait par terre, et je crois bien que ça ferait pareil aujourd'hui.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                        • agathe
                                          agathe dernière édition par

Je dors déjà les couvertures au dessus de la tête...
                                          seuls les yeux et le nez font surface...
                                          Avec le bonnet de nuit, là, j'aurais trop chaud, c'est sûr 😄

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                          • Kachina
                                            Kachina Banni dernière édition par

Un bonnet de nuit ??? Never! Oh mon dieu , on aura vraiment touché le fond là 😨😞 Je crois que je préfèrerai m'étouffer sous ma couette ou soigner mon rhume tant pis!

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 1 / 4
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter