Adolescent, je découvris cette fabuleuse chanteuse et actrice, dans le film "The Rose" (1979) de Mark Rydell et qui narre la vie de Janis Joplin, avec une voix aussi puissante !
Plusieurs affiches se partageait la distribution du film
Avec, entre autres : Alan Bates & Frederic Forrest
B. A.
Extraits du film :
When a man loves a woman
Stay With Me
(The Rose étant interprétée à la fin du film, pour ne pas laisser le temps aux larmes de sécher trop vite)
Résumé :
Née en décembre 1945 à Honolulu (Hawaï), Bette Midler doit son prénom à l'admiration que portait sa mère à Bette Davis.
Ses Frères et sœurs : Susan Midler, Judith Midler, Daniel Midler.
Elle fait de la figuration au cinéma jusqu'à décrocher un emploi de choriste dans " Un violon sur le toit ". Puis obtint le rôle de Tzeitel, la fille aînée.
A la fin de son engagement, Bette Midler crée le personnage de " The Divine Miss M ", amalgame des clichés cinématographiques et musicaux des années trente/quarante qui lui a été inspiré par la vision répétée de classiques hollywoodiens et avec lequel elle obtient un succès foudroyant.
Sa carrière décolle...
Elle poursuit son ascension avec 'son' spectacle au Palace Théâtre de Broadway ; avec la revue " Clams on the Half Shell ", puis avec " The Fabulous Bette Midler Show ", une émission spéciale pour la chaîne HBO et quatre albums à succès.
En 1979, elle tient son premier grand rôle cinématographique dans THE ROSE, performance dramatique grâce à laquelle elle est citée pour l'Oscar et reçoit le Golden Globe Award.
Elle retourne à Broadway avec " Divine Madness ", que Michael Ritchie filmera, fait une tournée internationale et sort quatre albums.
En 1985, Bette Midler signe un contrat avec Touchstone Pictures et devient ainsi la vedette de comédies dramatiques et, surtout, de comédies burlesques dans lesquelles son goût de la caricature et sa tendance à grossir le trait s'expriment pleinement....
Focus sur la carrière de Bette Midler
Mes films préférés :
Divine Madness
Connaissez-vous cette artiste, chanteuse et actrice ?
L'appréciez-vous ?