Quelqu'un ici a-t-il déjà lu un livre de Jacques Poulin ? Il est québécois et, à l'école secondaire, j'ai dû lire un de ses livres intitulé Les Grandes Marées. Le français est ma deuxième langue, mais j'ai été surprise de constater à quel point j'appréciais son style d'écriture. Je n'ai vu son nom nulle part dans la section des auteurs ni aucun de ses livres dans la section des livres, donc je ne sais pas si quelqu'un aura lu ses œuvres ! Ses livres et son style d'écriture sont très intéressants à discuter, alors n'hésitez pas à me dire si vous avez lu un de ses livres !
-
Jacques Poulin
@sid234, je ne le connais pas non plus, mais si tu as envie de présenter un (ou plusieurs ^^) de ses livres, n'hésite pas, ça permettra soit d'en parler, soit de le faire découvrir à d'autres personnes
-
Jacques Poulin
@icescream Je pensais qu'il l'était mais peut-être pas si personne n'a entendu parler de lui
-
Jacques Poulin
@Mai-Tai Je dois vous prévenir que c'est un livre bizarre ! Il est évident qu'il ne plaira pas à tout le monde. Aussi, assurez-vous de chercher les trigger warnings en ligne si vous voulez le lire car je ne l'ai pas lu depuis quelques années et je ne me souviens pas de tous les détails. En gros, un traducteur de bandes dessinées est envoyé par son patron pour être seul sur une île, en espérant que cela rendra son employé plus heureux. Peu à peu, d'autres personnes arrivent sur l'île, toutes très particulières. Il rencontre notamment une femme, et ils deviennent proches. La fin est très sujette à interprétation : Je pourrais en parler pendant des heures ! Le livre est bizarre, mystérieux, triste et déroutant, ce qui peut sembler ennuyeux, mais en réalité, il garde votre cerveau occupé à réfléchir à ce qui s'est passé !