Béatrice Kristi Laus, née le 3 juin 2000 à Iloílo (Philippines), aussi connue sous le nom de Bea Kristi ou Beabadoobee est une artiste compositrice-interprète philippino-britannique de rock indépendant.
"Just use my private Instagram name because I think it's funny and it sounds like a Minion on acid."
J'ai simplement utilisé mon nom Instagram privé parce que je pense que c'est drôle et que ça ressemble à un Minion sous acide.
Ayant fait ses gammes sur un violon depuis son enfance, elle obtient sa première guitare à 17 ans et commence son apprentissage en autodidacte grâce à des tutos Youtube. Elle s'inspire de Kymia Dawson et de la bande originale de Juno pour commencer à composer. Son premier morceau Coffee est un succès et lui permet de signer chez le label Dirty Hit.
En 2019, un extrait de la chanson est choisi par le rappeur Canadien Powfu pour composer le titre Death Bed (Coffee for Your Head). Là c'est le carton.
Après quelques EPs, elle sort son premier album Fake it Flowers en 2020. Elle en a sorti un autre cette année Beatopia
Petite sélection (il y en a plein des biens)
Sa voix et son style me fait penser à Nina Persson avec The Cardigans ce qui explique mon engouement en sa faveur.
Ouais, ouais. Moi j'y serai.
Vous connaissez? Vous appréciez?