• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Quelles sont les spécificités ou les lieux à visiter par chez vous ?

Sorties - Voyages
    39
    116
    8215
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • jool
      jool @Cami dernière édition par

@Cami

J'ai mangé mes meilleurs profiteroles en Italie, une merveille ! 😍

Je ne connaissais pas le cannelé, mais le jour où je passe par Bordeaux je ne manquerai pas de me faire un cannelé profiterolé à une de tes adresses 🤠

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Egon
        Egon @Cami dernière édition par

@Cami J'ai encore jamais goûté les cannelés. C'est quoi les meilleurs adresses à Bordeaux pour en tester de qualité ? °_°

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

Kallindra Cami 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Kallindra
          Kallindra @Egon dernière édition par

@Egon Les Baillardans ^^ Ils ont des boutiques aux 4 coins de la ville 😛

Moi j'aime pas ça perso ^^

• Cami
            Cami Banni @Egon dernière édition par

@Egon En fait c'est pas évident car il y'en a beaucoup qui se valent ^^
            Du coup tout dépend de ce qu'on recherche et des goûts, je ne m'y connais pas non plus à fond, il y'a tellement de recettes visitées ou plus traditionnelles du cannelé.
            Par exemple je connais une petite boulangerie/pâtisserie dans ma rue qui fait des cannelés somptueux, mais c'est pas une grande adresse, pourtant elle peut rivaliser je trouve.

Mais sinon dans les plus connues, les meilleurs que j'ai mangé c'était dans une pâtisserie de renom qui s'appelle "La Toque Cuivrée", je crois qu'il y'a même des boutiques sur Toulouse aussi. Si jamais tu as l'occasion, ils sont délicieux là-bas vraiment, puis assez simples/traditionnels, ce que je préfère.
            Il y'a aussi la plus connue ou l'une des plus connue, c'est "Baillardran" mais j'en ai jamais gouté là-bas, tout le monde connait sur Bordeaux, ils font beaucoup plus de choses variés en confiserie. Mais ça à l'air plus classe et cher aussi, une clientèle différente.

• Egon
              Egon dernière édition par

@Kallindra @Cami Je note vos recommandations. Je ferai le test la prochaine fois que j'irai faire un tour à Bordeaux. 👌

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

Cami 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Lissilma
                Lissilma dernière édition par

Spécialités culinaires de ma région? La tarte au sucre, la tarte au Maroille, la carbonade flamande le Pocht-vleich et bien d'autres. Bon c'est pas des plats légers , légers mais très goûteux et qui s'accrochent bien sur les hanches!

• Cami
                  Cami Banni @Egon dernière édition par

@Kallindra C'est la Mafia (Viens de me rendre compte que j'ai écorché le nom Baillardans dans mon mess précédent, sacrilège)
                  Mais oui, Team Toque Cuivrée ❤
                  @Egon Au plaisir et tu nous diras du coup 😄

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • apis 32
                    apis 32 @Cami dernière édition par

@Cami
                    Oh ... je vais à Bordeaux, dès que ça sera à moins de 20 km de chez moi !
                    J'adore les cannelés et ceux là m'inspirent bien ...

ici et maintenant

• Trichemire
                      Trichemire @Cami dernière édition par

@Cami a dit dans Quelles sont les spécificités de votre ville ?

Et comme j'adoooooore les profiteroles aussi, pourquoi faire un choix ? 😛
                      Cannelés revisités façons profiteroles., c'est de la beubon.
                      text alternatif

Mais ça donne envie, un tel dessert !

@Lissilma a dit dans Quelles sont les spécificités de votre ville ? :

Spécialités culinaires de ma région? La tarte au sucre, la tarte au Maroille, la carbonade flamande le Pocht-vleich et bien d'autres. Bon c'est pas des plats légers , légers mais très goûteux et qui s'accrochent bien sur les hanches!

La tarte au maroilles, ça me rappelle de bons souvenirs de Lille ça !

• Farrokh Bulsara
                        Farrokh Bulsara dernière édition par

Sous ses airs de belle endormie, Namur cache bien son jeu. Parmi les passages obligés, je pointerai évidemment la citadelle. Ancienne place forte européenne de part sa position stratégique, elle abrite aussi un château où les comtes de Namur ont vécu. Un lieu chargé d'histoire.

Ensuite, on peut y visiter d'excellents musées dont celui des Arts Anciens du Namurois et celui dédié à Félicien Rops (peintre namurois du XIXème siècle).

Niveau folklore, ma ville n'est pas en reste : le troisième week-end de septembre, se tiennent les traditionnelles Fêtes de Wallonie. A cette occasion, vous pourrez déguster un péket (alcool de genièvre) en admirant les Molons qui se livrent à un concours de menterie (celui qui raconte le plus gros mensonge en wallon a gagné) et les combats d'échassiers. De nombreux artistes se donnent également en concert gratuitement pendant ce week-end. Cet évènement se termine par l'enterrement de l'Arsouille.

Niveau gastronomie, je vais vous parler de l'avisance. C'est comme un pain-saucisse. Son origine remonte à l'époque où les Namurois se rendaient en pélérinage à Notre-Dame de Halle. Vu que le trajet était long, ils "avisaient" : c'est-à-dire qu'ils prenaient leurs précautions en enroulant une crêpe autour de restes de viande.
                        Evidemment, il y a pas mal de bons restaurants et je vous conseille notamment la Brasserie François. La décoration est digne des vraies brasseries parisiennes et on peut y déguster de succulentes spécialités typiques telles que des boulettes sauce tomate ou du vol-au-vent.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                        • Delnis
                          Delnis dernière édition par

Quand on parcourt ce sujet il me vient une évidence, mais que la France est belle ♥ la richesse en tous points de ce pays est absolument incroyable, et une vie ne suffit pas pour tout découvrir.

Merci pour vos messages, vivant dans une microville, ça ira vite, je reviendrais plutôt pour parler de la ville voisine où j'ai vécu 10 ans, la Rome française, Nîmes.

Saint Gilles du Gard
                          son petit port de plaisance sur le canal qui relie le Rhone à Sète:
                          text alternatif

ça aussi c'est fabuleux tous ces canaux qui traversent le pays du temps où ils étaient le meilleur moyen de transport des marchandises et désormais un plaisir de voyage à découvrir.

Une abbatiale romane, très rare, sa façade a même été copiée aux USA , à New York
                          text alternatif

8532871e-f170-4d26-9fb1-f82156e10651-image.png

Enfin évidemment la Camargue, ses Flamants roses, ses chevaux, taureaux et manades.
                          text alternatif
                          text alternatif
                          text alternatif

On joue avec le King, le Biou (taureau) , la Gaze

Visiter le Kiosque à Nouvelles

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                          • Un Ancien Utilisateur
                            Un Ancien Utilisateur @Egon dernière édition par

@egon bonsoir étant moi même natif du Nord et mon père était de la belle ville de bergues films bienvenue chez les ch'tis sauf que à bergues les anciens ne parle pas le ch'tis mais le flamand comme nos amis belge sinon tout ce qui est dit dans le film est vrai le carnaval de Dunkerque et même la baraque à frite avec la fritadelle est vrai

Lissilma 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Lissilma
                              Lissilma @Invité dernière édition par

@pegase Et le célèbre fromage du même nom! Cordialement

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Un Ancien Utilisateur
                                Un Ancien Utilisateur @Lissilma dernière édition par

@lissilma non je dirais que le maroille est plus du côté de Lille mais je peux te garantir que à bergues ils ont un fromage authentique plus fort que celui du film et qui porte le nom de la belle ville de bergues mon père aller preque tout les lundi au marché chercher son fromage fait maison par les fermiers pour info le marché se situe sur la place où il y'a le beffroi tout les lundis matin

Lissilma 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Lissilma
                                  Lissilma @Invité dernière édition par

@pegase Comme je suis de Dunkerque je parlais bien du Bergues. Cordialement

• Morphée
                                    Morphée dernière édition par

Personne ne passe pas par ma ville, elle est sans issue, à moin de prendre le bateau.

On y viens, on s'en sert comme quai de départ, on y vis, mais on n'y passe pas.

Deux noms de rues qui sont enfaîte des impasses existe dans ma ville. Oui ça existe.

Photos prise sur map.

Screenshot_20210615-234859_Maps.jpg Screenshot_20210615-234702_Maps.jpg
                                    Nous avons donc la rue de la solidarité ainsi que la rue du travail qui sont elles deux des impasses. Ça fait rêver.

Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.

• Un Ancien Utilisateur
                                      Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur

Ma ville est celle de la batellerie, en gros celle des péniches, nous en avons une belle flopée, quelques exemples :
                                      la chapelle sur l’eau Je sers (vous pouvez vous y marier), le Jacques le plus ancien remorqueur français à vapeur à flot, classé monument historique, ou encore le Triton 25, dernier remorqueur fluvial construit pour la traction. Ces deux rafiots ont été restaurés après avoir été sauvés du « déchirage », pratique qui consistait à découper le bateau à la cisaille une fois que celui-ci n’était plus en service.
                                      Nous avons aussi le musée de la battelerie qui est à demeure dans le château du Prieuré.
                                      Je vais m'arrêter là car sinon je vais sortir du cadre "des spécificités de ma ville"

I

• Un Ancien Utilisateur
                                        Un Ancien Utilisateur dernière édition par

CC
                                        J'habite un village dans le Nord de la France,
                                        Chaque village alentour à sa spécialité , (fraise, poireaux et j'en passe)
                                        et donc sa fête

Chez moi c'est la fête de l'Asperge et oui !

caa48087-2779-4691-9d71-0bea00b032d1-image.png

et bien évidement nous sortons notre Géant car chaque village à son Géant

8810c6bb-8199-4b33-9c2a-1c9a3c4b7778-image.png

• SKULLKIDDD
                                          SKULLKIDDD dernière édition par SKULLKIDDD

La ville dans laquelle j'ai grandie restera surtout pour moi le souvenir d'une improbable campagne lors des municipales de 2020. Ca me fait penser que je devrais le raconter dans un topic à part. En attendant, sachez juste que ça concerne Johnny Hallyday.

"Je préfère encore être un cochon décadent qu'un fasciste."

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                          • Un Ancien Utilisateur
                                            Un Ancien Utilisateur @SKULLKIDDD dernière édition par

@art_tweek Hâte de lire ton topic

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 5 / 6
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter