Lost in Translation
-
Film de Sofia Coppola avec Bill Murray et Scarlett Johansson.
C'est l'histoire d'un acteur Américain célèbre, plus très jeune qui se retrouve à Tokyo pour tourner une pub pour du whisky et qui fait la connaissance d'une jeune femme qui accompagne son mari, photographe de stars.
Il ne se passe pas grand chose, mais il se passe mille choses.
C'est drôle, beau, fin et intelligent.


-
Ce film ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, mais une belle interprétation pour les 2 acteurs principaux.

-
@Brunokar, si je ne me trompe pas de film, j'étais passée complètement à côté. Je n'avais absolument pas accroché.
Edit : je viens de revoir la BA, je me dis que ça peut mériter un deuxième essai, peut-être que ça me parlerait plus maintenant, que je serai moins gênée par cette impression qu'il ne se passe pas tant de choses que ça ^^
-
@Elenwey C'est vrai que la 1ère fois que je l'ai vu, il y a très longtemps, j'étais passé à côté.
Je l'ai revu il y a deux ans et là, j'ai commencé à apprécier et puis je l'ai revu il y a quelques jours et là, j'ai littéralement craqué.Ca vient certainement de mon état d'esprit aussi ou bien j'ai ouvert quelques chakras

-
C'est l'un des film que je préfère. J'adore Sofia Coppola.
L'atmosphère de Tokyo est superbement retransmise. Le duo Murray/Johansson est grandiose.La scène de fin est juste magique

-
@Guizmo a dit dans Lost in translation (2003) :
La scène de fin est juste magique

Et à chaque fois je me dis mais qu'est-ce que je ne donnerais pas pour être à la place de Bill Murray !
-
J'ai un peu de mal à croire au côté "c'est bouleversant cette rencontre de deux paumés". Moui. Pour ceux qui le considèrent comme un chef d'oeuvre : il parle de quoi exactement ce film ? et surtout, s'il n'y avait pas la beauté éternellement troublante de Scarlett Johansson dedans, est-ce que le film serait réellement un de vos favoris ?
-
@Brunokar j avais beaucoup aimé ce film pour son ambiance si particulière, sa mélancolie, les deux acteurs jouent super bien
-
Je viens de le revoir suite aux conseils d'une amie, c'est un bon message d 'espoir pour les vieux comme moi
Mais effectivement l'ambiance et le jeu des acteurs m ont fait passé un bon moment. -
@Shanna Sans aucun doute pour toutes les raisons que j ai évoqué. Je pense que le film souffrirait nettement plus d’un remplacement de Bill Murray
-
@Guizmo Tu as évoqué ton appréciation des films de Sofia Coppola (seul Virgin suicides me vient en tête, j'avoue) et le rendu de Tokyo dans celui-ci (je peux rien dire, j'ai jamais mis les pieds à Tokyo, mais je perçois que c'est une description probablement fidèle)... ça répond pas à la question : il parle de quoi exactement ce film ?
-
@Shanna De l’émouvante rencontre de deux personnes en plein questionnement sur leur vie affective respective

-
@Shanna d une relation entre 2 personnes dans un contexte très particulier
-
@Shanna a dit dans Lost in translation (2003) :
J'ai un peu de mal à croire au côté "c'est bouleversant cette rencontre de deux paumés".
-
@Shanna Je sais. Juste pour te dire qu'il ne faut rien aller chercher d'autres du point de vue du scénario.
On suit juste une tranche de la vie de deux personnes qui semblent errer comme des âmes en peine au milieu d'un Tokyo en pleine ébullition. Ce n'est que lorsque ces deux destins se croiseront qu'une étincelle va se créer.
Je ne suis jamais allé à Tokyo non plus. J'aimerai énormément, je te l'avoue et je me suis beaucoup intéressé à cette ville. Je pense en effet que si on est pas charmé par cet ambiance, on passe à côté du film. Je rêve depuis longtemps par exemple de siroter un whisky au bar du Hilton.
-
@Guizmo a dit dans Lost in translation (2003) :
On suit juste une tranche de la vie de deux personnes qui semblent errer comme des âmes en peine
Et pour cette raison, je ne conseillerais pas du tout ce film à Shanna ou Jool par exemple. Ils vont s'y faire chier comme des rats morts, je pense.
J'ai moi-même eu beaucoup de mal avec ce film et ses lenteurs. L'ambiance était spéciale. Pendant de longs moments, peu plaisante. Ils donnent sérieusement envie de se pendre dans leur errance. J'ai pas trouvé le film mauvais, je ne l'ai pas trouvé bon. Neutre avec une touche mélancolique et positive à la fin. (Pas ouf comme appréciation j'en conviens)
-
-
@Brunokar a dit dans Lost in translation (2003) :
Il ne se passe pas grand chose, mais il se passe mille choses.
C'est drôle, beau, fin et intelligent.
C’est exactement ça. J’ai revu le film cet après-midi et j’ai re- adoré ce film. Il ne se passe pas grand chose dans cette tranche de vie de l’un et de l’autre dans cet hôtel. Mais il va se passer mille choses parce que c’est eux et qu’ils se sont trouvés là. Les sentiments (par forcément d’amour) sont d’autant plus palpables qu’ils ne sont pas explicitement exprimés. C’est sûr que ça ne peut pas plaire à tout le monde ; en tout cas, moi qui suis d’une grande sensibilité ça me parle et ça reste dans ma mémoire. Et en plus il est drôle

-
@LeaPierce J'ai vu ce film en fait... Mon opinion est la même que la tienne : neutre. J'aime beaucoup les deux acteurs principaux, néanmoins je n'ai pas été bouleversée.
-
Je rejoins mes copines, je suis un peu restée sur ma faim. Il m'a manqué la petite étincelle qui donne l'émotion. C'est esthétique, bien joué (surtout Bill Murray, Scarlett ne m'avait pas particulièrement éblouie - c'est plus tard, avec Match point, que j'ai eu la révélation), élégant comme du papier glacé. Un poil ennuyeux et répétitif.