@missmeadows a dit dans Partir en voyage seule :
@Ouma C’est plus amusant de voyager accompagné mais ce n’est pas moins risqué.Le mieux à faire c’est de vérifier le taux de criminalité du pays et de la ville où tu veux séjourner..Je loue toujours sur Airbnb et en plus cela propose une option d’activité à faire avec l’aide d’un guide,ça reste une option pour rester groupé et profiter de son voyage.Essaie de ne pas t’isoler seule dans des endroits ou tu ne maitrises rien,comme partir escalader 🧗♀️ au fin fond de la forêt,n’hésite pas à débourser un peu plus pour le logement et optez pour un quartier résidentiel,évite de baisser la garde…..Bon voyage!
Je me suis noté les endroits que j’aimerais visiter par ville. Ce sont des sanctuaires, des marchés, parc d’attraction, jardins, magasins de fringues, etc.
Normalement, ce sont tous des lieux qui seront plein de gens. Mais c’est sûr que je ne ferai pas de grosses randonnées ou de l’escalade, seule.
J’ai vu deux logements qui m’intéressaient sur Airbnb. Les deux tous très bien notés. L’un est plus éloigné de la ville mais c’est une chambre chez une famille et j’ai lu de nombreux commentaires élogieux à propos de ces hôtes et leurs deux enfants qui semblent très accueillants. Ça peut être rassurant en partant seule.
Quant à l’autre hébergement, il est plus proche des endroits que j’aimerai visiter et il me ferait gagner du temps sur les transports.
C’est sûr que c’est mieux de voyager à deux. C’est toujours mieux de partager avec quelqu’un ce que tu vois. Mais bon, si j’attends que les gens soient prêts à partir (pas forcément le budget ou alors pas possibilité d’avoir des congés aussi facilement que moi), je partirais jamais…
Lorsque j’étais en Nouvelle-Calédonie pour le travail, je partais souvent en journée seule pendant mes repos. Je visitais des îles voisines, sac à dos, palmes, masque et tuba. Ça ne me dérangeait pas. Mais bon, le soir je rentrais, je retrouvais mes collègues. Alors que là, je serai totalement seule pendant 14 jours.
J’ai lu un peu sur internet des témoignages, vu des vidéos sur les réseaux sociaux et le Japon ne serait pas dangereux pour une fille seule. On n’est à l’abri de rien mais j’ai envie de tenter l’expérience.