• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

La Reine des neiges (Frozen, 2013)

Films
    chris buck jennifer lee kristen bell idina menzel disney
    11
    30
    1293
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • LeaPierce
      LeaPierce dernière édition par Shanna

La Reine des neiges est un film Disney sorti en 2013.

9573a13b-f796-4974-b838-e351281b1155-image.png

Synopsis :
      En juillet, au royaume d'Arendelle, trois ans après la mort de ses parents, la princesse Elsa est en âge de succéder à son père. Lorsque sa petite sœur Anna lui annonce son intention d'épouser le prince Hans des Îles du Sud, elle refuse de lui donner son consentement. Face à l'entêtement d'Anna, la colère d'Elsa lui fait révéler son grand secret : elle possède le puissant pouvoir de contrôler la neige et la glace, avec lequel elle plonge involontairement et à son insu tout le royaume dans un hiver éternel, alors qu'elle s'enfuit dans les montagnes. Anna part alors à la recherche d'Elsa. (Merci Wiki, bon j'ai tronqué comme d'hab)

Bande-annonce :

Mon avis :
      Bon j'ai enfin rattrapé mon retard. Je l'ai vu. J'adore Olaf ❤. Je l'ai trouvé chouette, faut que je regarde le 2 maintenant. C'était minouche.

Vous l'avez vu ? Votre avis ?

Kallindra icescream Peri 4 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
      • Hornet
        Hornet dernière édition par

100% des membres du forum ont à présent un air bien connu en tête. Nous ne te remercions pas.

PS : c'est un super Disney. 💙

People Always Look Better in the Sun

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
        • LeaPierce
          LeaPierce dernière édition par

Moi au moins j'ai pas créé le topic du 2 sans faire celui du 1 😘

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
          • Shanna
            Shanna dernière édition par

Du coup je m'auto-cite

J'avais trouvé le premier opus intéressant du point de vue du récit (le conte choisi est original pour un Disney), mais très laid visuellement (je n'adhère pas du tout aux grosses têtes disproportionnées par rapport aux petits corps).

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
            • Kallindra
              Kallindra @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce a dit dans La Reine des neiges (Frozen) :

Je l'ai vu et il est très sympa, il n’atteint pas mon top 3 Disney mais c'est un chouette Disney.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • agathe
                agathe dernière édition par

A mon âge et têtue comme je suis, je ne regarderai pas...
                Je tiens à garder en tête cette si belle histoire d'Andersen qui n'a rien à voir avec ce film.
                wiki :
                Résumé
                Le diable a fabriqué un miroir magique, dont les reflets sont déformés. Le miroir se casse et deux des morceaux ensorcelés se coincent dans l'œil et le cœur d'un garçon innocent, Kay, le rendant dur et indifférent, jusqu'au jour où il disparaît. Son amie Gerda entreprend de le chercher, jusqu'au château de la Reine des neiges dans le Grand nord où il est retenu. Dans sa quête, elle rencontre de nombreux personnages, dont la petite fille têtue, des brigands, quelques animaux qui parlent et une magicienne avec un jardin fantastique. La Reine des neiges est divisé en sept parties :

1re Histoire : Qui traite d'un miroir et de ses morceaux
                2e Histoire : Un petit garçon et une petite fille
                3e Histoire : Le Jardin de la femme qui savait faire des enchantements
                4e Histoire : Le Prince et la Princesse
                5e Histoire : La Petite Fille des brigands
                6e Histoire : La Laponne et la Finnoise
                7e Histoire : Le Palais de la Reine des Neiges

livre contes andersen.png

Un Ancien Utilisateur Hilda Van Holp 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Un Ancien Utilisateur
                  Un Ancien Utilisateur @agathe dernière édition par

@agathe j'aime beaucoup les contes d'Andersen ! Très beaux et si riches en "enseignement".
                  J'avais vu le dessin animé au cinéma, je me rappelle que j'avais moyennement apprécié à cause des chansons. A mon goût, ça chante trop souvent et, je sais pas si y'avait un problème de son ou quoi, mais je ne comprenais pas la moitié des paroles #sonotone lol

agathe 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Antigua
                    Antigua dernière édition par

Je l'ai vu bien après sa sortie. Au carnaval, toutes les petites filles étaient déguisées en Anna ou Elsa. Il a fallu que je m'y colle pour ne pas avoir l'air bête.

J'ai bien aimé, c'est entraînant. Les personnages sont sympathiques. Olaf est la mascotte du film avec la voix de Daniboon en bonus.

Clairement, tout le marketing fait autour est abusif. Près de 10 ans après sa sortie, ce n'est pas fini. Un land Frozen doit voir le jour à Disneyland Paris.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • agathe
                      agathe @Invité dernière édition par

@Marcel
                      oui, ce sont de très belles lectures pour les enfants.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • icescream
                        icescream @LeaPierce dernière édition par icescream

@LeaPierce je l ai vu bien après sa sortie mais je savais que ça rendait fou tous les parents 😁
                        La chabson principale je l aime bien et j ai trouvé le dessin animé très sympa avec les 2 soeurs qui sont pas du tout des potiches et Olaf excellent.
                        Le battage marketing autour etle merchandising me saoulent toujours autant par contre 🤬

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Peri
                          Peri @Shanna dernière édition par

@Shanna a dit dans La Reine des neiges (Frozen) :

Du coup je m'auto-cite

J'avais trouvé le premier opus intéressant du point de vue du récit (le conte choisi est original pour un Disney), mais très laid visuellement (je n'adhère pas du tout aux grosses têtes disproportionnées par rapport aux petits corps).

C'est justement le sujet que j'ai abordé avec mes gamins, l'autre jour, alors que nous découvrions "Alerte Rouge" des Studios Pixar.

L'héroine Meilin y est supposée avoir 13 ans.

text alternatif

Mon petit dernier : - Elle a l'air d'avoir 6 ans.
                          Moi : - Oui... Tête trop grosse (en plus d'être habillée comme Emily)

"Fluide & fun"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                          • Peri
                            Peri @LeaPierce dernière édition par Peri

C'est un excellent Disney.

J'y salue à la fois la volonté d'émanciper la princesse Disney "old school" qui n'évoluait jusqu'à présent que trop dans l'ombre du prince charmant.
                            De même que l'initiative de révéler l'identité du réel vilain sur le tard, via un twist. Quelque chose jusqu'alors d'assez peu répandu chez Disney, et depuis pas mal repris (Zootopie, les Mondes de Ralph).

"Fluide & fun"

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                            • Un Ancien Utilisateur
                              Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Je me suis un peu détachée de Disney avec le temps mais j'ai apprécié les quelques originalités de celui-ci, voire le regard presque critique que la firme porte sur ses propres œuvres a posteriori.

Le prince qui s'avère être le méchant en opposition au chevaleresque Kristoff, une protagoniste plus nuancée, la dérision sur la demande en mariage d'un homme qu'on ne connaît pas.

Une fois dépassé l'engouement des plus jeunes pour les chansons phares, je le trouve adapté à un large public avec ses différents niveaux de lecture. Je me suis surprise à passer un bon moment.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                              • Peri
                                Peri @Hornet dernière édition par Peri

@Hornet a dit dans La Reine des neiges (Frozen) :

100% des membres du forum ont à présent un air bien connu en tête. Nous ne te remercions pas.

🎶 L'aligot, l'aligooot... 🎶

text alternatif

text alternatif

Tenez je profite du présent topic pour soulever cette question :

Kristoff est porteur de glace dans Frozen. Un boulot dont il a, pour des raisons évidentes, du mal à vivre depuis que Elsa a fait s'abattre un hiver éternel sur Arendelle.

Sauf que... c'est de toute évidence un boulot saisonnier.
                                Tous les ans en hiver, Kristoff devait rencontrer les mêmes difficultés, ce qui en toute logique aurait du le pousser à alterner deux activités différentes tous les 6 mois, non ?

Réfléchissons. En été, le gars est payé pour couper et ramener des trucs lourds du haut de la montagne et apporter de la fraicheur au village. Parfait. Dés lors, "l'autre activité", celle de l'hiver, est toute trouvée, mon cher Kristoff. Deviens bucheron. Tu coupes et tu redescends du bois au village.

Voila. Pas de quoi, Kristoff.

C'était la minute chiante de 💪Peri coach professionnel💰 #viterépondue

"Fluide & fun"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                • Kallindra
                                  Kallindra @Peri dernière édition par

@Peri a dit dans La Reine des neiges (Frozen) :

princesse Disney "old school" qui n'évoluait jusqu'à présent que trop dans l'ombre du prince charmant.

Raiponce, Mulan....

Peri Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Peri
                                    Peri @Kallindra dernière édition par Peri

@Kallindra a dit dans La Reine des neiges (Frozen) :

@Peri a dit dans La Reine des neiges (Frozen) :

princesse Disney "old school" qui n'évoluait jusqu'à présent que trop dans l'ombre du prince charmant.

Raiponce, Mulan....

Mulan n'est pas une princesse.

Raiponce, oui. Mais sa délivrance continue de dépendre de l'intervention d'un... "chevalier" (si on peut le qualifier ainsi). Donc question émancipation, ça en prend doucement la voie mais ce n'est pas encore ça.

Avec Frozen, c'est bien plus franc. L'idée de reprendre au premier degré les repères matrimoniaux des anciens contes de fée (la princesse, le prince, le coup de foudre, la chanson de l'amour éternel), pour mieux tordre le cou à tout ça ensuite, est plus assumée que jamais.

"Fluide & fun"

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                    • Peri
                                      Peri @LeaPierce dernière édition par Peri

J'adore Olaf ❤

"Fluide & fun"

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                      • Un Ancien Utilisateur
                                        Un Ancien Utilisateur @Kallindra dernière édition par

@Kallindra je trouve aussi que "La reine des neiges" n'a rien de révolutionnaire... ☺️

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • LeaPierce
                                          LeaPierce @Peri dernière édition par

@Peri c'est super rigolo !! Merci 😊

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                          • Peri
                                            Peri @Invité dernière édition par

@Marcel a dit dans La Reine des neiges (Frozen) :

@Kallindra je trouve aussi que "La reine des neiges" n'a rien de révolutionnaire... ☺️

Révolutionnaire dans l'absolu, évidemment que non.

Mais progressiste au sein d'un studio jusqu'ici réputé pour son classicisme et son aversion à bousculer les conventions, indéniablement que si.

"Fluide & fun"

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter