• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Médias
  3. Divertissement
  4. Qui veut être mon associé ? – Saison 3 (2023)
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • jool
    jool

Qui veut être mon associé ? – Saison 3 (2023)

IMG_20230104_130625.jpg

En France il y a des gens qui ont des idées, parfois même de bonnes idées, mais pour percer et vendre leur idée, ils ont besoin de conseils, d'accompagnement et surtout de thunasse!!!

C'est tout le concept de cette émission sur M6!

Ils viennent donc présenter leur projet devant des "business angels", un jury qui est composé de cadors de l'entreprise : le créateur de Meetic, celui de BlaBlaCar, etc...

Ces gens proposent une part de leur entreprise pour une certaine somme genre "contre 10% de ma société je demande 100.000€", et le jury se positionne, fait des contre-offres, se bat avec les autres membres du jury pour avoir le partenariat.

C'est la troisième saison qui commence ce soir, j'ai été assez passionné par les deux saisons précédentes, les idées sont parfois géniales !!! J'ai même acheté un mini-lave-vaisselle qui ne nécessite pas d'arrivée d'eau l'année dernière, pour mon appart en Italie 👌

C'est lui, il s'appelle Bob
      IMG_20230104_131637.jpg

Un exemple de comment ça se passe :

C'est super varié dans les thèmes, et très intéressant de voir comment les bons concepts naissent, ainsi que la partie financement/trucs techniques débattus ! Je conseille le visionnage !

@Shanna j'avais promis de te faire penser de mater la nouvelle saison ! Voilà 😘

Allez-vous regarder ce soir le premier épisode ?
      Mieux : allons-nous vous y voir présenter un truc dingue ce soir?

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

| dernière édition par Hornet Réputation: 19929 | Messages: 11086
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur

@jool je n'irai pas jusqu'à dire que je suis tellement fan que je n'en loupe aucune mais c'est vrai que c'est intéressant.
        Je vais surement regarder ce soir.

| dernière édition par Réputation: 0 | Messages: 0
      • Doc Cranium
        Doc Cranium

@jool

C'est la déclinaison française de The Apprentice?

text alternatif

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

| dernière édition par Réputation: 5816 | Messages: 6160
        • agathe
          agathe

On peut regarder l'émission en replay, je suppose ?

| dernière édition par Réputation: 9811 | Messages: 6540
          • jool
            jool

@Doc-Cranium
              Aucune idée !

@agathe
              Oui je pense !

| dernière édition par Réputation: 19929 | Messages: 11086
            • Shanna
              Shanna

@jool Oh bin merci d'avoir créé le sujet, c'est clair que j'aurais loupé l'émission sans ça ! Très curieuse de voir ça...
                😊

| dernière édition par Réputation: 37977 | Messages: 24856
              • Kallindra
                Kallindra

@Doc-Cranium a dit dans Qui veut être mon associé ? :

The Apprentice

De ce que je viens de lire sur le wiki ça a rien à voir.
                  The Apprentice c'est de la téléréalité aevc une célébrité du monde des affaires qui fait passer des épreuves à des candidats.
                  QVEMA? c'est 4 entrepreneurs qui écoutent de jeunes entrepreneurs leur présenter un projet en cours ou déjà réalisé mais en recherche de soutien financier de conseil et qui proposent des investissements.

| dernière édition par Kallindra Réputation: 13153 | Messages: 10554
                • icescream
                  icescream

@jool et il marche bien ce lave vaisselle ?

J avais jeté des coups d oeil en zappant, il y a des idées sympas des fois mais regarder toute une soirée c est lourd.
                    Il y a un suivi des idées qu ils sponsorisent pour voir ce que ça devient ?

| dernière édition par Réputation: 14913 | Messages: 12248
                  • Lapin
                    Lapin

@Doc-Cranium Non c'est la version française de Shark Tank.

text alternatif

The Apprentice, c'était plutôt pour obtenir un poste dans une entreprise, plus "devenir patron", alors que Shark Tank/QVEMA c'est plutôt lancer sa propre start-up basé sur une idée originale.

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

| dernière édition par Réputation: 5374 | Messages: 3067
                    • jool
                      jool

@icescream
                        Top ce Bob, il a même une fonction séchage que j'ai pas sur mon gros français 😀

Dans la seconde partie ils montrent les anciens candidats oui.

Très bon début ce soir, j'ai bien aimé 👍

| dernière édition par jool Réputation: 19929 | Messages: 11086
                      • Shanna
                        Shanna

J'ai regardé, et ma foi j'ai trouvé ça très intéressant... et j'ai appris des trucs sur l'entrepreneuriat ! 😊
                          Je dois dire que l'émission repose sur des individus dont les ambitions sont parfaitement opposées aux miennes dans la vie (concrètement : "comment faire de l'argent, beaucoup d'argent", c'est possiblement le truc qui m'intéresse le moins au monde 😄), et pourtant, ça m'a beaucoup plu de voir à quel point ils sont motivés. C'est un peu comme ce que j'aime dans Top Chef : voir des gens qui sont à fond, qui ont envie d'accomplir des trucs, c'est assez fascinant.
                          Les idées sont divertissantes en +, on se prête vite au jeu de réfléchir aux mêmes questions que les "associés" sollicités ("est-ce que j'investirais dans tel concept à leur place ? est-ce que le gadget répond à un vrai besoin et donc se vendrait bien ?").
                          Après il y a bien la patte M6, on voit que les producteurs savent comment créer l'attente (et l'émotion, avec le couple d'agriculteurs par ex, alors que bon, des pailles en paille c'est pas foufou non plus 😄).

Le passage que j'ai préféré : le mec qui voulait vendre des oiseaux et qui s'est pris un gros mur (ils étaient adorables ses petits "paddas" cela dit, mais totalement d'accord avec l'investisseur en face qui a dézingué le concept de cette vente).

Je regarderai les prochains épisodes je pense ! 😊

• Un Ancien Utilisateur
                          Un Ancien Utilisateur

@Shanna oui, moi aussi j'ai bien aimé.
                            J'ai regardé seulement jusqu'au couple d'agriculteurs. C'est vrai que c'est très "équilibré" : t'as le moment un peu clash avec les oiseaux (alors, perso j'ai été un peu surprise par la virulence. C'est bien joli mais pour relâcher des oiseaux dans leur forêt indonésienne, faut-il encore qu'il y ait toujours la forêt en question. Mais bref, je comprends quand même), la séquence émotion comme tu l'as dit avec les agriculteurs et.... La grosse genance, avec le pauvre gars, avec son sac anti choc. J'étais mal en le regardant !

• agathe
                            agathe

Il ne peut pas y avoir que des inventions sensationnelles;
                              Je suppose que les meilleures conceptions trouvent des partenariats rapidement, sans avoir besoin de passer par ce genre d'émission.

| dernière édition par agathe Réputation: 9811 | Messages: 6540
                            • jool
                              jool

@Shanna
                                Yeah, happy que tu aimes 🥳

| dernière édition par Réputation: 19929 | Messages: 11086
                              • Shanna
                                Shanna

@Marcel a dit dans Qui veut être mon associé ? :

le moment un peu clash avec les oiseaux (alors, perso j'ai été un peu surprise par la virulence. C'est bien joli mais pour relâcher des oiseaux dans leur forêt indonésienne, faut-il encore qu'il y ait toujours la forêt en question. Mais bref, je comprends quand même)

C'était pas forcément le propos de l'opposition (à mon sens) : le truc c'est que se présenter comme un ardent défenseur des animaux en liberté alors que ton business c'est de vendre des oiseaux (qu'ils ne soient pas en cage c'est finalement un détail), c'est un poil hypocrite.

Et sinon le mec avec son sac à dos, en effet, 😓 super triste à voir et gênant...

• Un Ancien Utilisateur
                                  Un Ancien Utilisateur

@Shanna je suis d'accord mais perso je n'aurais pas été aussi catégorique que Simoncini. Si on reste très premier degré, pragmatique, quitte à ce qu'il y ait un commerce des oiseaux, ceux de ce gars ont quand même une existence un peu moins nulle que celle des oiseaux qui ne sortent jamais de leur cage...d'après moi.
                                    Mais bon, oui le commerce du vivant c'est toujours délicat.

• Shanna
                                    Shanna

@Marcel Oui je vois ce que tu veux dire, effectivement il y a largement pire ailleurs !

• LeaPierce
                                      LeaPierce

J'aurais bien aimé regarder cette émission mais en Belgique c'est une chaîne à laquelle on n'a pas accès.

| dernière édition par Réputation: 18372 | Messages: 11893
                                      • Shanna
                                        Shanna

@LeaPierce Que wa ? Vous ne voyez donc pas Top Chef ? (remarquez comme quand il y a des priorités je fais vite un choix) Scandale

• LeaPierce
                                          LeaPierce

@Shanna a dit dans Qui veut être mon associé ? :

Top Chef ?

Si je ne m'abuse, il est diffusé sur une chaîne belge type RTL TVI. Les programmes qui fonctionnent bien sont souvent repris et diffusé sur une chaîne belge si on n'a pas la chaîne chez nous.

| dernière édition par Réputation: 18372 | Messages: 11893
                                          entrepreneuriat xavier domergue marc simoncini jean-pierre nadir delphine andré éric larchevêque anthony bourbon isabèle chevalier • Messages 70 • Vues 3248 • parcouru par
                                          Charger plus de messages
                                          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                          Se connecter pour répondre
                                          • Du plus ancien au plus récent
                                          • Du plus récent au plus ancien
                                          • Les plus votés
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 3
                                          • 4
                                          • Premier message
                                            Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter