Concours Eurovision de la chanson 2023 (vainqueur : la Suède)
- 

@Hornet OMG!   Bon ! je viens d'écouter (2fois) je suis agréablement surprise par la chanson de la Moldavie Très troubadour . J'aime bien . Un petit ++ dans mon tableau 
- 

Désolé pour tout. @Kachina J'aime bien mais comme tous les ans y a des pays qui surfent ouvertement sur ce qui a gagné l'année précédente et ici on y est franchement. Mais cela ne marche jamais... je sais pas pourquoi des pays insistent à faire ainsi. 
- 

J'aime bien aussi la chanson de la Moldavie, pour son côté tribal. 
 Quant à celle de la Pologne : très bien pour que des gamines de 10 ans s'amusent à faire la choré dans la cour de récré. 
- 

@Hornet pas génial en effet 
- 

@Hornet J'ai remarqué également que bcp se sont calqués sur les victoires précédentes générant ce goût de déjà vu qui nous surprend à peine. Est-ce bien le but? C'est dommage ! 
 A ce jour Je persiste avec mes ++++ pour le RUVoici la Chanson du Portugal . Perso je la trouve assez théâtrale avec quelques éléments traditionnels. Le mélange fonctionne bien malgré tout. Quelque chose me dit que ça pourrait plaire. 
- 

@Kachina un peu trop haché à mon gout 
- 

@icescream Ce qui est marrant c'est d'apprendre qu'à la base cette chanteuse est rangée dans la catégorie Pop Soul . 
 Surprenant ! Spécial même !
- 

@Kachina Je ne sais pas si elle plaira au concours mais à moi elle me plait ! 
- 

Elle est bien mignonne Blanka mais bon... en plus elle manque de souffle  
 Pour le Portugal, ça a le mérite d'être original, mais je ne peux pas dire que j'aime.
- 

On connait toutes les chansons. C'est le moment d'accélérer pour découvrir les derniers pays avant de faire un récap : on commence par la Serbie 
- 

Pas ma came sur le papier mais sans vraiment savoir pourquoi j'aime bien l'esprit de la chanson. Reste à voir si pas d'erreur : 
 Irlande
 Suisse
 Israël
 Azerbaïdjan
 Arménie
 Chypre
 Grèce
 Géorgie
 Australie
- 

@Hornet ça manque un peu de pêche à mon goût mais c est pas mal sinon 
- 

@Hornet Je rejoins @icescream. Musicalement c'est bien, l'ensemble manque tout de même un peu d'élan, sauf à la dernière minute. 
- 

@Hornet je ne déteste pas . Je n’adore pas non plus. Mais y’a un p’tit qq chose de spécial qui me plaît bien 
- 

J’ai pris au hasard la chanson de la Georgie . Bonne pioche. Je remercie cet heureux hasard . J’aime beaucoup (++) 
- 

@Kachina c'est pas mal ça 
- 

@Kachina Dommage la chanson est bien mais surtout criarde. On part en Irlande  
- 

@Hornet C'est une bonne chanson . J'aime bien 
- 

J'aime bien. La 1ere minute est molle mais la chanson parvient à décoller et le refrain est fédérateur. L'Irlande peut avoir une chance de passer en finale comme rarement. 
- 

@Hornet : j'adore. Rien de plus à dire, si ce n'est que j'espère qu'ils ne chanteront pas ainsi déguisés le jour du concours.