Vos réactions sur l'actu
-
@Hilda-Van-Holp tu ne sens peut-être pas le piège à con, mais moi oui.
Volontaire pour le service.... Et en cas de conflit, qui sera concerné, juste après les professionnels ? Ben les braves pellots qui ont fait leur service, pardi. -
@Marcel Pourquoi tu voudrais qu'il y ait un "après les professionnels" ? On peut plus se permettre d'envoyer des gens sans formation au front. C'est finit le temps des fourches et des baïonnettes.
-
@Hilda-Van-Holp ah d'accord, donc tu en es déjà à prévoir le "front". Pour tes gamins ? Oups.
-
@Marcel Pas le moins du monde. C'est vous qui vous montez le bourrichon avec ces histoires d'armée.
-
@Hilda-Van-Holp ah bon, je monte rien du tout moi. Par contre c'est toi qui expliques que tout ça c'est pas grave, c'est toi qui parle du "front".
-
@Angelina-0 a dit dans Vos réactions sur l'actu :
De deux, une armée de conscrit n'a jamais été efficace au combat. Macron reproduit les mêmes erreurs qu'en 1870, où on avait mis en place le service militaire obligatoire parce qu'on avait estimé que le tirage au sort ne permettait pas d'avoir de bons soldats (je passe sur l'absurdité de l'argument qui démontre en fait le contraire). Ces conscrits sont arrivés au combat en 1914 sans aucune expérience du combat et se sont fait laminés. Quant à l'autre guignol qui nous sert de CEMA, en déclarant que la nation doit accepter de perdre ses enfants, il a la même mentalité que les pires généraux de 14-18, partisans de l'offensive à outrance et qui envoyaient délibérément ces jeunes appelés à la boucherie en espérant qu'un jour, ça passera.>Je ne crois pas que ce soit moi qui me soit inquiété de ça non.
-
@Hilda-Van-Holp ok, donc tout va bien, encourage donc les gamins des autres à faire leur service

-
J'encouragerais n'importe qui à faire une carrière dans l'armée si c'est ce qu'il/elle souhaite oui. Même moi si j'ai des envies (et des capacités) de reconversion.
-
-
@Marcel tu devrais aller visiter un régiment franchement. Quand tu auras croisé le boulanger du coin tu comprendras que l'armée c'est pas que de la baston.
-
@Hilda-Van-Holp waouh. Oui en 1990 peut être. De nos jours, c'est pas la même ! Tu passes trop de temps devant les k-dramas je le crains...
J'ai rien contre le service militaire mais là en 2025, on parle clairement de préparer une réserve. Ben non, sans mon gosse, si possible ! -
@Marcel Aucun rapport avec les dramas Coréens (je pense pas qu'ils aient de boulanger d'ailleurs) juste avec nos voisins qui sont le 92 ème RI d'infanterie. Jette un oeil aux postes qu'ils proposent si tu veux.
-
@Hilda-Van-Holp ouais bon ok. Vive le service ! travail, honneur, patrie !