• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Vos réactions sur l'actu

Monde
    55
    1025
    127048
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Sophie
      Sophie @Peri dernière édition par

@Peri a dit dans Vos réactions sur l'actu :

Etre Charlie, ça va au delà. C'est chérir une forme d'irrévérence teintée de blasphème et de désacralisation.
      C'est considérer l'esprit "bête et méchant" (pour peu qu'il soit pertinent) comme quelque chose à préserver.

Je ne vois pas les choses comme ça.

Je pense qu' "être Charlie" c'est avant tout s'opposer à l'usage d'une violence qui a pour but de faire définitivement taire les personnes qui heurtent nos valeurs. C'est chérir la liberté d'expression, mais pas les différentes formes d'expression qu'elle protège.

Je déteste généralement l'humour de cette presse ; il me heurte, parfois profondément.
      À l'époque, je n'ai pas crié "Je suis Charlie". Mais je crois que c'est parce que je lui donnais un sens similaire au vôtre ici.
      Mais à choisir entre le terrorisme et la possibilité de - le droit même à - l'irrévérence (même si celle-ci est bel et bien violente pour certain.e.s), bien sûr, "je suis Charlie".

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
      • icescream
        icescream @Sophie dernière édition par

@Sophie a dit dans Vos réactions sur l'actu :

Je pense qu' "être Charlie" c'est avant tout s'opposer à l'usage d'une violence qui a pour but de faire définitivement taire les personnes qui heurtent nos valeurs. C'est chérir la liberté d'expression, mais pas les différentes formes d'expression qu'elle protège.

👍

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Coyotito
          Coyotito dernière édition par Coyotito

Eric Ciotti, que ses amis des Républicains avaient voulu virer de son poste de président du parti lors des dernières législatives pour cause d'entente non approuvée avec le RN, a décidé hier de démissionner et quitter son parti.
          C'était bien la peine de faire tout un cinéma médiatique pour dire qu'il resterait président des Républicains !
          C'est du foutage de gueule XXL !

Jabba the Hutt apis 32 Angelina 0 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
          • Jabba the Hutt
            Jabba the Hutt @Coyotito dernière édition par

@Coyotito Que pouvait-on vraiment attendre d'autre d'un petit monsieur comme lui 🤷‍♂️

M. Désagréable

• apis 32
              apis 32 @Coyotito dernière édition par

@Coyotito
              Je pense que c'était stratégique... ( même si du mal à comprendre ce type de stratégie ! )

ici et maintenant

ANNE5983 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
              • ANNE5983
                ANNE5983 @apis 32 dernière édition par

@apis-32 Et maintenant il est vexé de ne pas faire partie du nouveau gouvernement. Sa stratégie c'était ça, il convoitait un poste de ministre.

Coyotito 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Coyotito
                  Coyotito @ANNE5983 dernière édition par

@ANNE5983 Ce n'est sûrement pas en s'alliant au RN qu'il pouvait sérieusement espérer être nommé ministre par Macron.

ANNE5983 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Angelina 0
                    Angelina 0 @Coyotito dernière édition par

@Coyotito L'objectif à ce moment-là était de complètement pourrir la campagne de LR, et pour le coup, ça a marché. Ceux-ci n'avaient plus de budget pour les élections (c'était Eric Ciotti qui détenait la bourse), et les électeurs ne savaient plus si ils votaient pour un LR indépendant, un LR soutien du RN ou un LR soutien de Macron. 🤷

• ANNE5983
                      ANNE5983 @Coyotito dernière édition par

@Coyotito non, mais le RN étant sorti avec un beau score aux législatives, il esperait faire partie de "la coalition" promise par Macron.

pompon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Peri
                        Peri dernière édition par Peri

text alternatif
                        La Chouette d'or aurait été déterrée cette nuit. 😲 🎉

text alternatif

"Fluide & fun"

icescream agathe 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
                        • icescream
                          icescream @Peri dernière édition par icescream

@Peri wouah enfin ! Ce serait cool qu'ils publient un corrigé expliquant les différentes énigmes

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • Peri
                            Peri @icescream dernière édition par Peri

@icescream a dit dans Vos réactions sur l'actu :

@Peri wouah enfin ! Ce serait cool qu'ils publient un corrigé expliquant les différentes énigmes

Ca sera evidemment fait.
                            Michel Becker risque de recevoir la visite de quelques "chouetteurs" sinon.

text alternatif

"Fluide & fun"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • pompon
                              pompon @ANNE5983 dernière édition par

@ANNE5983 et à la fin le pouvoir reste toujours aux m^mes
                              et tant pis pour les 12 millons de français

ANNE5983 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Coyotito
                                Coyotito dernière édition par

Ah, le pouvoir ! Dans sa chanson "Fatigué" Renaud dit : le pouvoir maudit qui corrompt les plus purs et amène le Sage à cracher sur son frère.

A méditer !

ANNE5983 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • ANNE5983
                                  ANNE5983 @Coyotito dernière édition par

@Coyotito Je ne connaissais pas cette chanson, mais malgré son pessimisme je retiendrai ces quelques paroles plus poetiques : "je voudrais être un arbre et plonger mes racines
                                  Au cœur de cette terre que j'aime tellement
                                  Et que ces putains d'hommes chaque jour assassinent
                                  Je voudrais le silence enfin et puis le vent".
                                  Faut-il s'isoler pour retrouver un peu de paix ?

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • Un Ancien Utilisateur
                                    Un Ancien Utilisateur @ANNE5983 dernière édition par

@ANNE5983 ben s'isoler je ne sais pas, mais prendre du recul, être un peu fataliste "advienne que pourra" me semble en tout cas plus sain 😔

• agathe
                                      agathe @Peri dernière édition par

@Peri
                                      c'est une copie, cette chouette d'or déterrée.

et l'original, est, semble-t-il passé au travers de bien des soucis, mais le fisc l'a - finalement - restituée aux propriétaires.

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Peri
                                        Peri @agathe dernière édition par

@agathe a dit dans Vos réactions sur l'actu :

@Peri
                                        c'est une copie, cette chouette d'or déterrée.

et l'original, est, semble-t-il passé au travers de bien des soucis, mais le fisc l'a - finalement - restituée aux propriétaires.

Je sais.

"Fluide & fun"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • ANNE5983
                                          ANNE5983 @pompon dernière édition par

@pompon a dit dans Vos réactions sur l'actu :

et tant pis pour les 12 millons de français

12 millions au 1er tour, mais peut être pas toujours par conviction mais par rébellion.......ce qui ne change rien en effet au résultat final.
                                          Qui a dit : le changement c'est pour demain ? Le problème c'est que demain on sera aujourd'hui, donc........on y arrivera jamais à demain.

• ANNE5983
                                            ANNE5983 dernière édition par ANNE5983

Pour 50 000 euros ils tuent des gens qu'ils ne connaissent même pas, sans en connaître même la raison, et ils n'ont que 14 ans.

Internet, voilà comment ils sont recrutés par des commanditaires de leur prison.

Cela s'est déjà vu au Guatemala, au Mexique, mais pas chez nous.

Ces jeunes n'ont même pas conscience de ce qu'ils font.

Ici c'est un chauffeur de VTC qui en a fait les frais, pour ne pas vouloir attendre ce jeune qui devait commettre son méfait, et qui a été dénoncé par son commanditaire pour "contrat non rempli".
                                            L'adolescent avait été recruté sur les réseaux sociaux par un détenu de 23 ans qui, depuis la cellule de son centre pénitentiaire le pilotait en direct à travers la caméra de son téléphone

Quelques jours avant, c'était un jeune de 15 ans lardé de 50 coups de couteau qui fut brûlé vif.

Je suis atterrée !!!!

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 41
                                            • 42
                                            • 43
                                            • 44
                                            • 45
                                            • 51
                                            • 52
                                            • 43 / 52
                                            • Premier message
                                              Dernier message