Dans la nuit blanche d'Olivier Adam nous raconte l'histoire de différents personnages, mais tout tourne autour d'Antoine. Antoine qui a eu un accident et qui est dans le coma. Il est jeune, a des amis, une famille, et il s'est fait renverser par un chauffard qui a pris la fuite.
Mon avis :
Le livre est prenant, chaque chapitre on est sur la vie d'une personne différente, donc faut bien lire l'en-tête et idéalement s'arrêter à la fin d'un chapitre pour ne pas perdre le fil. Bien sûr, il y a un fond d'enquête policière puisqu'il y a une fuite. Cela aura de l'importance dans la vie de certains personnages mais ce n'est pas la trame principale. Non, ce qui importe c'est la vie d'Antoine et les proches qui vivent ou plutôt subissent la situation.
Petit défaut, j'ai réussi à trouver 2-3 coquilles et pourtant je suis pas spécialement douée pour repérer les fautes de frappe/d'inattention.
On suit principalement des jeunes, cela peut plaire ou déplaire, donc je préviens. J'ai apprécié chaque histoire, relativement fouillée en 249 pages. Je reste un peu sur ma faim, parce que j'aime bien TOUT savoir mais bon... C'est un très bon livre que j'ai aimé !