• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Une image, une expression française

Animations Communauté
expression
22
1.6k
178.9k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Un Ancien Utilisateur
    Un Ancien Utilisateur dernière édition par 23 mai 2023, 15:31

La tondeuse à l'arrière-plan fait partie de l'expression ?

ayamé 1 réponse Dernière réponse 23 mai 2023, 16:01 Répondre Citer 0
    • ayamé
      ayamé Banni @Invité dernière édition par ayamé 23 mai 2023, 16:03 23 mai 2023, 16:01

@Louikatorz : ah oui, ça pourrait alors être " raser l'herbe sous le pied " vu que les lapinous ne sont pas contents ( les Z rouges sont symbole de colère...mais là, ils sont rose ). Je suis perdue 😞 .

Artelise 1 réponse Dernière réponse 23 mai 2023, 16:10 Répondre Citer 0
      • Artelise
        Artelise @ayamé dernière édition par 23 mai 2023, 16:10

@ayamé

Ce que je ne comprends pas moi (en plus de ce que tu as déjà exprimé), c'est le nom des lapins ^^

Survive
        Love
        Laugh
        Repeat

agathe 1 réponse Dernière réponse 23 mai 2023, 16:28 Répondre Citer 0
        • agathe
          agathe @Artelise dernière édition par agathe 23 mai 2023, 16:28 23 mai 2023, 16:28

@Artelise
          le nom des lapins... lol
          c'est juste un léger indice...
          ça n'a rien à voir avec l'expression.

oui @Louiquatrz, il n'y a pas "tondeuse" dans l'expression, mais elle n'est pas là par hasard.

Kachina Mai Tai 2 réponses Dernière réponse 23 mai 2023, 17:02 Répondre Citer 0
          • Kachina
            Kachina Banni @agathe dernière édition par 23 mai 2023, 16:30

@agathe moi j'ai envie de proposer " poser un lapin"

ayamé 1 réponse Dernière réponse 23 mai 2023, 17:05 Répondre Citer 0
            • Mai Tai
              Mai Tai @agathe dernière édition par 23 mai 2023, 17:02

@agathe courir deux lièvres à la fois ?
              Ce qui n'explique pas kiki et coco, mais tentons

J'aime pas les gens

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • ayamé
                ayamé Banni @Kachina dernière édition par 23 mai 2023, 17:05

@Kachina : je l'avais proposé au début, tout en disant que vu qu'il y a 2 lapins, ce n'est pas un hasard 😉 .

Kachina 1 réponse Dernière réponse 23 mai 2023, 17:13 Répondre Citer 0
                • Kachina
                  Kachina Banni @ayamé dernière édition par Kachina 23 mai 2023, 17:15 23 mai 2023, 17:13

@ayamé j'ai pris le train en route . J'ai été un peu déroutée avec ces 2 images, j'avoue . Je savais plus trop . Mais bon ! pas grave pas vrai ? @agathe ne m'en voudra pas je pense .

ayamé 1 réponse Dernière réponse 23 mai 2023, 17:14 Répondre Citer 0
                  • ayamé
                    ayamé Banni @Kachina dernière édition par ayamé 23 mai 2023, 17:14 23 mai 2023, 17:14

@Kachina : ça m'a fait sourire, parce qu'on a eu la même idée, on est tombées dans le trou du lapin et comme il y en a 2, un pour chacune 😂 .

Kachina 1 réponse Dernière réponse 23 mai 2023, 17:16 Répondre Citer 1
                    • Kachina
                      Kachina Banni @ayamé dernière édition par 23 mai 2023, 17:16

@ayamé Franchement, désolée, j'avais pas vu ta proposition . Avec lapin, des expressions y'en a pas 36.
                      Mai tai elle est passée aux lièvres . C'est une bonne idée je trouve .

ayamé 1 réponse Dernière réponse 23 mai 2023, 17:29 Répondre Citer 0
                      • ayamé
                        ayamé Banni @Kachina dernière édition par 23 mai 2023, 17:29

@Kachina : ok pour des lièvres, mais que fait-on de la tondeuse qui n'est pas là par hasard ? Je patauge grave dans la mare aux canards.

Mai Tai Kachina 2 réponses Dernière réponse 23 mai 2023, 17:36 Répondre Citer 1
                        • Mai Tai
                          Mai Tai @ayamé dernière édition par Mai Tai 23 mai 2023, 17:30 23 mai 2023, 17:30

@ayamé je suis pas convaincue non plus par ma proposition 😁

J'aime pas les gens

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Kachina
                            Kachina Banni @ayamé dernière édition par Kachina 23 mai 2023, 17:43 23 mai 2023, 17:36

@ayamé je suis paumée également .

@agathe : Help ! un indice steuplé !

agathe 1 réponse Dernière réponse 23 mai 2023, 18:38 Répondre Citer 0
                            • agathe
                              agathe @Kachina dernière édition par 23 mai 2023, 18:38

@Kachina
                              ni canard, ni lapins et pas de lièvre non plus
                              j'étais persuadée qu'elle aurait été trouvée très vite !

un autre indice : les "éclairs" ne sont pas des signes de colère...
                              et peu importe leur couleur

Artelise Kachina 2 réponses Dernière réponse 23 mai 2023, 18:44 Répondre Citer 0
                              • Artelise
                                Artelise @agathe dernière édition par 23 mai 2023, 18:42

@agathe

euh.. on aurait voulu que tu nous donnes un indice ^^ pas que tu nous fasses la liste de ce qui "n'est pas"...

j'ai l'impression d'être devant "la trahison des images" de Magritte "ceci n'est pas une pipe".. ^^

Survive
                                Love
                                Laugh
                                Repeat

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                • Kachina
                                  Kachina Banni @agathe dernière édition par 23 mai 2023, 18:44

@agathe lancer des éclairs . Allez zou !

agathe 1 réponse Dernière réponse 23 mai 2023, 18:46 Répondre Citer 0
                                  • agathe
                                    agathe @Kachina dernière édition par 23 mai 2023, 18:46

@Kachina
                                    si je ne donne pas d'indice positif, c'est que l'image parle d'elle même...

qu'est ce que vous y voyez ?

non, pas le mot "éclair" non plus 😆

Artelise Kachina Mai Tai 3 réponses Dernière réponse 23 mai 2023, 19:12 Répondre Citer 0
                                    • Artelise
                                      Artelise @agathe dernière édition par 23 mai 2023, 18:50

@agathe

ben, on a une pelouse, une tondeuse à gazon, deux lapins / lièvres, deux noms écrits dessus et des éclairs... Mais les lapins ne sont ni des lapins ni des lièvres et les éclairs ne sont pas des éclairs ^^

Non, l'image ne parle pas d'elle-même, manifestement ^^ Sinon, nous aurions trouvé depuis longtemps.

Survive
                                      Love
                                      Laugh
                                      Repeat

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                      • Kachina
                                        Kachina Banni @agathe dernière édition par 23 mai 2023, 18:50

@agathe Moi ce que je vois, c'est Jeannot et Jeannette qui l'ont un peu mauvaise envers Tonton qui veut tondre alors qu'ils se comptaient fleurette .. Nan ! je te taquine .

Plus sérieusement , je propose "Ailleurs l'herbe est plus verte "??? "

agathe 1 réponse Dernière réponse 23 mai 2023, 20:45 Répondre Citer 0
                                        • Mai Tai
                                          Mai Tai @agathe dernière édition par 23 mai 2023, 19:12

@agathe l'amour est dans le pré 😁

J'aime pas les gens

Kachina 1 réponse Dernière réponse 23 mai 2023, 19:20 Répondre Citer 0
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 63
                                          • 64
                                          • 65
                                          • 66
                                          • 67
                                          • 81
                                          • 82
                                          • 65 / 82
                                          1281 sur 1637
                                          • Premier message