• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Une image, une expression française

Animations Communauté
expression
22
1.6k
181.6k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • ayamé
    ayamé Banni dernière édition par 13 avr. 2023, 17:01

Je propose, assez facile je pense :

pierre.jpg

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 13 avr. 2023, 17:02 Répondre Citer 0
    • ayamé
      ayamé Banni @Invité dernière édition par 13 avr. 2023, 17:02

@Marcel : péter un câble.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 13 avr. 2023, 17:03 Répondre Citer 0
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur @ayamé dernière édition par 13 avr. 2023, 17:02

@ayamé pierre qui roule n'amasse pas mousse ? (A priori elle est bien partie pour rouler et... Y'a pas de mousse)

ayamé 1 réponse Dernière réponse 13 avr. 2023, 17:03 Répondre Citer 0
        • ayamé
          ayamé Banni @Invité dernière édition par 13 avr. 2023, 17:03

@Marcel : bonne réponse 🙂 .

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur @ayamé dernière édition par Un Ancien Utilisateur 13 avr. 2023, 17:05 13 avr. 2023, 17:03

@ayamé viii c'est ça ! C'était très littéral mais ça m'a fait sourire !
            Je laisse ma place, faut que je chèque ma tarte aux restes de raclette pour ce soir 😉

• agathe
              agathe @Invité dernière édition par 13 avr. 2023, 17:05

@Marcel
              c'est vrai qu'il fait peur lol

Ne tenir qu'à un fil ?

Kachina 1 réponse Dernière réponse 13 avr. 2023, 17:06 Répondre Citer 1
              • ayamé
                ayamé Banni dernière édition par 13 avr. 2023, 17:06

Je propose :

lumière.jpg

agathe 1 réponse Dernière réponse 13 avr. 2023, 17:08 Répondre Citer 0
                • Kachina
                  Kachina Banni @agathe dernière édition par 13 avr. 2023, 17:06

@agathe je crois qu'ayamé a donné la bonne réponse "péter un câble"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • ayamé
                    ayamé Banni dernière édition par 13 avr. 2023, 17:07

Un indice : la phrase commence par " ne pas..." .

Kachina 1 réponse Dernière réponse 13 avr. 2023, 17:07 Répondre Citer 0
                    • Kachina
                      Kachina Banni @ayamé dernière édition par 13 avr. 2023, 17:07

@ayamé ne pas avoir la lumière a tous les étages ?

agathe ayamé 3 réponses Dernière réponse 13 avr. 2023, 17:54 Répondre Citer 2
                      • agathe
                        agathe @ayamé dernière édition par 13 avr. 2023, 17:08

@ayamé
                        est ce que c'est possible de mettre une image plus grande ?
                        (c'est pas pour embêter, hin... lol ) je suis un peu "bigleuse"...

• agathe
                          agathe @Kachina dernière édition par 13 avr. 2023, 17:09

@Kachina
                          si tu as trouvé, je n'aurais jamais pensé à ça...

• ayamé
                            ayamé Banni @Kachina dernière édition par 13 avr. 2023, 17:09

@Kachina : bonne réponse 🙂 .

Kachina 1 réponse Dernière réponse 13 avr. 2023, 17:11 Répondre Citer 2
                            • Kachina
                              Kachina Banni @ayamé dernière édition par 13 avr. 2023, 17:11

@ayamé l'image m'a tout de suite percutée le cerveau.😊

Allez les filles, une facile

text alternatif

ayamé agathe LeaPierce 4 réponses Dernière réponse 13 avr. 2023, 18:26 Répondre Citer 1
                              • ayamé
                                ayamé Banni @Kachina dernière édition par ayamé 13 avr. 2023, 17:13 13 avr. 2023, 17:12

@Kachina : normal, tu as la lumière à tous les étages 😉 .
                                Facile...pas pour moi. Je file en cuisine.

• agathe
                                  agathe @Kachina dernière édition par agathe 13 avr. 2023, 18:36 13 avr. 2023, 17:17

@Kachina
                                  dire n'importe quoi ?

en voici une autre :

5 - expr fr .png

énigme résolue par @Artelise

Kachina Artelise 2 réponses Dernière réponse 13 avr. 2023, 18:09 Répondre Citer 0
                                  • Kachina
                                    Kachina Banni @agathe dernière édition par Kachina 13 avr. 2023, 17:33 13 avr. 2023, 17:29

@agathe nan ! c'est pas la bonne réponse .

Je réfléchis quant à ton image . Mais j'ai pas le "tilt"

M'en veux pas ! Ton image m'a immédiatement fait penser à une réplique de sketch de Muriel Robin intitulé la " Solitude" quand elle évoque avec ironie son réveillon du 31 en solitaire , elle se parle à elle même tout en s'avalant son cake et elle dit très naturellement , façon pince sans rire "allez hop! Une tranche de cake pour une tronche de cake " .

agathe 1 réponse Dernière réponse 13 avr. 2023, 17:32 Répondre Citer 0
                                    • agathe
                                      agathe @Kachina dernière édition par agathe 13 avr. 2023, 17:34 13 avr. 2023, 17:32

@Kachina

je propose : menteur comme un arracheur de dent

tu me fais bien rire !
                                      je ne connais pas ce sketch je vais le chercher sur you tube !!!

celle du cake est facile... enfin, je trouve...
                                      indice : il y a une lettre qui tape à l'oeil 😂

Kachina 1 réponse Dernière réponse 13 avr. 2023, 17:35 Répondre Citer 1
                                      • Kachina
                                        Kachina Banni @agathe dernière édition par 13 avr. 2023, 17:35

@agathe je vois bien le C mais je ne sais pas où il peut me mener .

PS : le sketch vaut le détour.

agathe 1 réponse Dernière réponse 13 avr. 2023, 17:36 Répondre Citer 1
                                        • agathe
                                          agathe @Kachina dernière édition par 13 avr. 2023, 17:36

@Kachina
                                          c'est déjà un bon début !

• 1
                                          • 2
                                          • 3
                                          • 4
                                          • 5
                                          • 6
                                          • 81
                                          • 82
                                          • 4 / 82
                                          61 sur 1637
                                          • Premier message
                                            61/1637