• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Une image, une expression française

Animations Communauté
expression
22
1.6k
179.5k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • agathe
    agathe @Mai Tai dernière édition par 28 avr. 2023, 15:42

@Mai-Tai
    ours mal léché lol

Mai Tai 1 réponse Dernière réponse 28 avr. 2023, 15:44 Répondre Citer 0
    • Mai Tai
      Mai Tai @agathe dernière édition par 28 avr. 2023, 15:44

@agathe ouiiii

J'aime pas les gens

agathe 1 réponse Dernière réponse 28 avr. 2023, 15:46 Répondre Citer 1
      • agathe
        agathe @Mai Tai dernière édition par agathe 28 avr. 2023, 15:54 28 avr. 2023, 15:46

@Mai-Tai

lol

je vous en cherche une...
        voilà :

il s'agit d'un jeu de mot / calembour
        indice : ils ne sont pas en liberté !

16- expr.png

ayamé 1 réponse Dernière réponse 28 avr. 2023, 16:01 Répondre Citer 0
        • ayamé
          ayamé Banni @Mai Tai dernière édition par ayamé 28 avr. 2023, 15:59 28 avr. 2023, 15:58

@Mai-Tai : être un ours mal léché. Ok, je sors . 😂

J'ai répondu sans avoir lu la réponse d'agathe.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • ayamé
            ayamé Banni @agathe dernière édition par ayamé 28 avr. 2023, 16:01 28 avr. 2023, 16:01

@agathe : un éléphant, ça trompe énormément. Sûrement pas ça, trop facile.

agathe 1 réponse Dernière réponse 28 avr. 2023, 16:03 Répondre Citer 0
            • agathe
              agathe @ayamé dernière édition par 28 avr. 2023, 16:03

@ayamé
              ah oui... pas d'éléphant... j'ai annoncé un jeu de mot / calembour
              avec
              indice : ils ne sont pas en liberté !

ayamé 1 réponse Dernière réponse 28 avr. 2023, 16:23 Répondre Citer 0
              • ayamé
                ayamé Banni @agathe dernière édition par 28 avr. 2023, 16:23

@agathe : la liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres.

agathe 1 réponse Dernière réponse 28 avr. 2023, 16:25 Répondre Citer 0
                • agathe
                  agathe @ayamé dernière édition par 28 avr. 2023, 16:25

@ayamé
                  nan... je vous aide parce que celle-là elle est plus difficile

pensez à l'endroit où se trouvent ces animaux
                  et à leur taille ...

j'ai tout dit !

Kachina 1 réponse Dernière réponse 28 avr. 2023, 16:31 Répondre Citer 0
                  • Kachina
                    Kachina Banni @agathe dernière édition par Kachina 28 avr. 2023, 16:38 28 avr. 2023, 16:31

Zut j’ai loupé l’ours ! Voilà les éléphants !

@agathe bilaine 😀tu nous fais des misères . Même si calembour il y a s’agit il malgré tout d’une expression courante ?

Je pense à : avoir un pied à terre ou alors

avoir la peau sur les zoos. On ne sait jamais 😃

agathe 2 réponses Dernière réponse 30 avr. 2023, 08:07 Répondre Citer 0
                    • agathe
                      agathe @Kachina dernière édition par agathe 28 avr. 2023, 16:50 28 avr. 2023, 16:49

@Kachina

la peau sur les os c'est très très bien vu !

garde la phonétique de la dernière syllabe de ta proposition..; lol

oui, c'est une expression courante.😂

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • agathe
                        agathe @Kachina dernière édition par agathe 30 avr. 2023, 08:07 30 avr. 2023, 08:07

@Kachina

allez un coup de pouce supplémentaire :
                        c'est une expression en trois mots et le smiley que j'ai mis sur mon post ci-dessus devrait aider...
                        "les ...... ...... "

Kachina 1 réponse Dernière réponse 30 avr. 2023, 09:23 Répondre Citer 0
                        • Kachina
                          Kachina Banni @agathe dernière édition par Kachina 30 avr. 2023, 09:30 30 avr. 2023, 09:23

@agathe je suis perdue ! avec la liaison les larmes(zoo) aux yeux mais dans ce cas je m'éloigne de la photo . Allez ! on verra bien 😊

agathe 1 réponse Dernière réponse 30 avr. 2023, 10:38 Répondre Citer 0
                          • agathe
                            agathe @Kachina dernière édition par 30 avr. 2023, 10:38

@Kachina
                            je vous donne la réponse :
                            les grandes eaux ( 😂)
                            les grands de zoos (éléphants, girafes...)

prend qui veut

ayamé 1 réponse Dernière réponse 30 avr. 2023, 10:55 Répondre Citer 0
                            • ayamé
                              ayamé Banni @agathe dernière édition par ayamé 30 avr. 2023, 10:57 30 avr. 2023, 10:55

@agathe : éh bé, pas du tout évident à trouver. Je crois que tu devrais nous proposer des trucs un peu moins tarabiscotés 😉 . Allez, je vous propose, pas difficile je pense, il s'agit d'un proverbe français connu :

cochons.png

Kachina 1 réponse Dernière réponse 30 avr. 2023, 11:03 Répondre Citer 0
                              • Kachina
                                Kachina Banni @ayamé dernière édition par Kachina 30 avr. 2023, 11:03 30 avr. 2023, 11:03

@agathe tu auras encore mis nos cerveaux à rude épreuve !🙄 😊
                                @ayamé être copains comme cochons . C'est ce qui m'est venu à l'esprit après "tout est bon dans le cochon" 😀 Me suis ravisée

ayamé 1 réponse Dernière réponse 30 avr. 2023, 11:15 Répondre Citer 0
                                • ayamé
                                  ayamé Banni @Kachina dernière édition par ayamé 30 avr. 2023, 11:15 30 avr. 2023, 11:15

@Kachina : alors, les cochons servent de symbole ( surtout celui de droite ) et avec le mot copain, tu es sur la bonne voie 🙂 .

Kachina 1 réponse Dernière réponse 30 avr. 2023, 11:20 Répondre Citer 0
                                  • Kachina
                                    Kachina Banni @ayamé dernière édition par 30 avr. 2023, 11:20

@ayamé les bons comptes font les bons amis ? (symbole de la tire-lire?)

ayamé 1 réponse Dernière réponse 30 avr. 2023, 11:26 Répondre Citer 0
                                    • ayamé
                                      ayamé Banni @Kachina dernière édition par 30 avr. 2023, 11:26

@Kachina : yes, c'est ça. 🙂 Bien vu pour le symbole de la tirelire.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                      • Kachina
                                        Kachina Banni dernière édition par 30 avr. 2023, 11:40

Relance : Y'a une toute petite, mais toute petite , subtilité . Mais ça va le faire !

SALADES4.jpg

ayamé agathe 2 réponses Dernière réponse 30 avr. 2023, 17:23 Répondre Citer 0
                                        • ayamé
                                          ayamé Banni @Kachina dernière édition par ayamé 30 avr. 2023, 12:26 30 avr. 2023, 12:24

@Kachina : raconter des salades 😂 .
                                          Suis pas trop dispo, suis en train de préparer mon repas pour ce soir et des fraisiers individuels 😍 .

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 21
                                          • 22
                                          • 23
                                          • 24
                                          • 25
                                          • 81
                                          • 82
                                          • 23 / 82
                                          441 sur 1637
                                          • Premier message