• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Une image, une expression française

Animations Communauté
expression
22
1.6k
178.8k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • ayamé
    ayamé Banni dernière édition par ayamé 14 mai 2023, 16:06 14 mai 2023, 16:06

je ne peux toujours pas mettre d'images, alors, un gif. Il s'agit bien d'une expression connue.
    text alternatif

Kachina 1 réponse Dernière réponse 14 mai 2023, 16:09 Répondre Citer 0
    • Kachina
      Kachina Banni @ayamé dernière édition par 14 mai 2023, 16:09

@ayamé donner sa langue au chat (ca tombe bien non ?)
      On dirait qu'il me dit que j'ai tout faux le pépère. 😀

ayamé 1 réponse Dernière réponse 14 mai 2023, 16:12 Répondre Citer 0
      • Ouma
        Ouma dernière édition par 14 mai 2023, 16:12

J’ai cru que c’était un cadavre 😅

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • ayamé
          ayamé Banni @Kachina dernière édition par 14 mai 2023, 16:12

@Kachina : il fait quoi, ce chat , Il n'y a pas le mot chat dans l'expression .

Kachina 1 réponse Dernière réponse 14 mai 2023, 16:13 Répondre Citer 0
          • Kachina
            Kachina Banni @ayamé dernière édition par 14 mai 2023, 16:13

@ayamé bailler aux corneilles ?

ayamé 1 réponse Dernière réponse 14 mai 2023, 16:13 Répondre Citer 1
            • ayamé
              ayamé Banni @Kachina dernière édition par 14 mai 2023, 16:13

@Kachina : yes 🙂 .

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Un Ancien Utilisateur
                Un Ancien Utilisateur dernière édition par 14 mai 2023, 16:17

pourtant il n'y a pas de corneilles 😆

ayamé Kachina 2 réponses Dernière réponse 14 mai 2023, 16:34 Répondre Citer 0
                • ayamé
                  ayamé Banni @Invité dernière édition par ayamé 14 mai 2023, 16:21 14 mai 2023, 16:20

@Louikatorz : tu crois quand-même pas qu'on va trop faciliter la tâche ! De bailler => on trouve l'expression bailler aux corneilles puisqu'il s'agit de trouver une expression connue 🙂 . @Kachina a trouvé sans difficulté 😉 .

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Un Ancien Utilisateur
                    Un Ancien Utilisateur dernière édition par 14 mai 2023, 16:26

J'aurais pensé à cette blague sur Johnny Hallyday quand il était avec Nathalie Baye "il n'y a que Baye qui m'aille", parodie en même temps d'une pub de marque de rillettes

ayamé 1 réponse Dernière réponse 14 mai 2023, 16:28 Répondre Citer 1
                    • ayamé
                      ayamé Banni @Invité dernière édition par 14 mai 2023, 16:28

@Louikatorz : bien trouvé, mais ce n'est pas une expression connue de tout le monde .

• Kachina
                        Kachina Banni @Invité dernière édition par Kachina 14 mai 2023, 16:35 14 mai 2023, 16:34

@Louikatorz tu veux le beurre et l'argent du beurre toi !

je laisse la relance à qui veut ! c'est un peu chiant le bug des
                        photos pour ma part. J'avais de quoi relancer mais j'ai pas trouvé le bon gif.

• Ouma
                          Ouma dernière édition par 14 mai 2023, 16:41

Je relancerai quand les photos re fonctionneront 😦

• ayamé
                            ayamé Banni dernière édition par ayamé 14 mai 2023, 17:31 14 mai 2023, 17:29

Allez, je relance avec ( pas évident avec les gifs, mais je compte sur votre perspicacité 🙂 ).

text alternatif
                            Pour orienter : rien à voir avec les courses automobiles, ce pourrait être n'importe qui qui ferait ce geste 😉 .

agathe 1 réponse Dernière réponse 14 mai 2023, 17:33 Répondre Citer 0
                            • agathe
                              agathe @ayamé dernière édition par 14 mai 2023, 17:33

@ayamé
                              voir venir de loin
                              si son geste invite à le rejoindre

ayamé 1 réponse Dernière réponse 14 mai 2023, 17:35 Répondre Citer 0
                              • ayamé
                                ayamé Banni @agathe dernière édition par ayamé 14 mai 2023, 17:35 14 mai 2023, 17:35

@agathe : il a réussi, alors il dit en geste : ....

agathe 1 réponse Dernière réponse 14 mai 2023, 17:42 Répondre Citer 0
                                • agathe
                                  agathe @ayamé dernière édition par 14 mai 2023, 17:42

@ayamé
                                  approche la perfection
                                  lol, quel orgueil 😂

ayamé 1 réponse Dernière réponse 14 mai 2023, 17:44 Répondre Citer 0
                                  • ayamé
                                    ayamé Banni @agathe dernière édition par ayamé 14 mai 2023, 17:46 14 mai 2023, 17:44

@agathe : il s'agir d'une expression que l'on dit quand on a réussi facilement quelque-chose avec ce geste 😉 . Les jeunes aiment bien la dire en anglais.

Ouma 1 réponse Dernière réponse 14 mai 2023, 17:56 Répondre Citer 0
                                    • Ouma
                                      Ouma @ayamé dernière édition par 14 mai 2023, 17:56

@ayamé a dit dans Une image, une expression française :

@agathe : il s'agir d'une expression que l'on dit quand on a réussi facilement quelque-chose avec ce geste 😉 . Les jeunes aiment bien la dire en anglais.

Les doigts dans le nez ?
                                      Finger in the nose

ayamé 1 réponse Dernière réponse 14 mai 2023, 17:58 Répondre Citer 1
                                      • ayamé
                                        ayamé Banni @Ouma dernière édition par 14 mai 2023, 17:58

@Ouma : ouiii 👍 .

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                        • Ouma
                                          Ouma dernière édition par 14 mai 2023, 18:44

Ce message a été supprimé !
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 49
                                          • 50
                                          • 51
                                          • 52
                                          • 53
                                          • 81
                                          • 82
                                          • 51 / 82
                                          1001 sur 1637
                                          • Premier message