• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Une image, une expression française

Animations Communauté
expression
22
1.6k
183.5k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • agathe
    agathe @Invité dernière édition par 17 mai 2023, 18:43

@Marcel
    bravo !
    à toi

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 17 mai 2023, 18:57 Répondre Citer -1
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur @agathe dernière édition par 17 mai 2023, 18:57

@agathe merci ! Tu m'avais bien déblayé le terrain 😉
      Je laisse la main.

agathe 1 réponse Dernière réponse 17 mai 2023, 20:55 Répondre Citer 0
      • agathe
        agathe @Invité dernière édition par 17 mai 2023, 20:55

@Marcel
        @ayamé devrait relever le gant demain matin lol
        ou bien @Ouma ...
        qui prend la main ?

ayamé 1 réponse Dernière réponse 17 mai 2023, 21:06 Répondre Citer 0
        • ayamé
          ayamé Banni @agathe dernière édition par 17 mai 2023, 21:06

@agathe : en ce moment, je ne suis guère dispo. Demain matin, je serai peu présente chez moi.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur dernière édition par 18 mai 2023, 09:55

Je propose ceci :

text alternatif

ayamé Un Ancien Utilisateur agathe 3 réponses Dernière réponse 18 mai 2023, 11:09 Répondre Citer 0
            • ayamé
              ayamé Banni @Invité dernière édition par 18 mai 2023, 10:23

@Louikatorz : travailler du chapeau 😂 . Ce n'est pas la bonne réponse, mais j'avais envie de sortir cette expression.

• Un Ancien Utilisateur
                Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par 18 mai 2023, 11:05

@Louikatorz faire porter le chapeau à quelqu'un ?

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • agathe
                  agathe @Invité dernière édition par 18 mai 2023, 11:09

@Louikatorz

tirer son chapeau

remettre (qq) à sa place

ayamé 1 réponse Dernière réponse 18 mai 2023, 11:14 Répondre Citer 0
                  • ayamé
                    ayamé Banni @agathe dernière édition par ayamé 18 mai 2023, 11:23 18 mai 2023, 11:14

@agathe : euh...la définition de " tirer son chapeau ", c'est plutôt : féliciter, complimenter, rendre hommage.

@Louikatorz : avoir la tête près du chapeau ( = se fâcher facilement. ).
                    Ce n'est pas ça, je pense que c'est Marcel qui a la bonne réponse 🙂 .

agathe 1 réponse Dernière réponse 18 mai 2023, 11:47 Répondre Citer 0
                    • agathe
                      agathe @ayamé dernière édition par 18 mai 2023, 11:47

@ayamé a dit dans Une image, une expression française :

@agathe : euh...la définition de " tirer son chapeau ", c'est plutôt : féliciter, complimenter, rendre hommage.

@Louikatorz : avoir la tête près du chapeau ( = se fâcher facilement. ).
                      Ce n'est pas ça, je pense que c'est Marcel qui a la bonne réponse 🙂 .

@ayamé
                      je n'y comprends plus rien...
                      c'est toi qui lui envoies l'image à Louikatorz , et il te la poste... ? vous jouez ensemble ?

ayamé 1 réponse Dernière réponse 18 mai 2023, 11:55 Répondre Citer 0
                      • ayamé
                        ayamé Banni @agathe dernière édition par 18 mai 2023, 11:55

@agathe : mais pas du tout. Comment cette interprétation a t-elle pu te venir à l'esprit ? Je sais poster une image grâce à tous les conseils donnés sur le forum 😉 .

• Un Ancien Utilisateur
                          Un Ancien Utilisateur dernière édition par 18 mai 2023, 13:23

Je confirme la bonne réponse de @Marcel : faire porter le chapeau à quelqu'un.
                          J'ai eu l'idée et cherché l'image tout seul, comme un grand 😁

La main passe ! ✋

agathe 1 réponse Dernière réponse 18 mai 2023, 13:44 Répondre Citer 1
                          • agathe
                            agathe @Invité dernière édition par 18 mai 2023, 13:44

@Louikatorz
                            de la façon dont ayamé analysait les réponses j'ai cru que vous vous étiez mis d'accord pour jouer à deux, ce n'est pas une question de savoir poster ou non une image 😉

qui prend la main ?

Un Ancien Utilisateur ayamé 2 réponses Dernière réponse 18 mai 2023, 14:02 Répondre Citer 0
                            • Un Ancien Utilisateur
                              Un Ancien Utilisateur @agathe dernière édition par 18 mai 2023, 13:46

@agathe Normalement ce devrait être @Marcel mais si elle ne peut pas, je peux reproposer autre chose.

• ayamé
                                ayamé Banni @agathe dernière édition par 18 mai 2023, 14:02

@agathe : c'est juste que j'ai trouvé que la réponse de Marcel était celle qui collait le mieux à l'image, rien de plus 🙂 .

@Louikatorz : vas-y, propose, Marcel n'est pas présente 🙂 .

• Un Ancien Utilisateur
                                  Un Ancien Utilisateur dernière édition par 18 mai 2023, 14:09

Voilà :

text alternatif

ayamé 1 réponse Dernière réponse 18 mai 2023, 14:16 Répondre Citer 0
                                  • ayamé
                                    ayamé Banni @Invité dernière édition par 18 mai 2023, 14:16

@Louikatorz : se prendre un rateau ?

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 18 mai 2023, 14:24 Répondre Citer 0
                                    • Un Ancien Utilisateur
                                      Un Ancien Utilisateur @ayamé dernière édition par 18 mai 2023, 14:24

@ayamé Bonne réponse ! Le dernier que j'ai pris me résonne encore dans la tête 😁

Là, je laisse la suite à quelqu'un d'autre

ayamé 1 réponse Dernière réponse 18 mai 2023, 14:31 Répondre Citer 0
                                      • ayamé
                                        ayamé Banni @Invité dernière édition par 18 mai 2023, 14:31

@Louikatorz : je laisse la main aussi, je ne suis plus dispo.

• agathe
                                          agathe dernière édition par 19 mai 2023, 08:19

personne...
                                          je fais l'effort de me dévouer... mais ce ne sera pas tous les jours comme ça ! 😂

text alternatif

ayamé 1 réponse Dernière réponse 19 mai 2023, 08:37 Répondre Citer 1
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 54
                                          • 55
                                          • 56
                                          • 57
                                          • 58
                                          • 81
                                          • 82
                                          • 56 / 82
                                          1101 sur 1637
                                          • Premier message