• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Une image, une expression française

Animations Communauté
expression
22
1.6k
187.9k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Kachina
    Kachina Banni @ayamé dernière édition par Kachina 25 mai 2023, 05:56 25 mai 2023, 05:54

@ayamé mais non mais non relis ta première proposition

A toute. Le travail,m’attend ( oui je bosse un peu quand même) 😀

ayamé Artelise 2 réponses Dernière réponse 25 mai 2023, 06:19 Répondre Citer 0
    • agathe
      agathe @Kachina dernière édition par 25 mai 2023, 05:57

@Kachina
      les dés sont jetés

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • ayamé
        ayamé Banni @Kachina dernière édition par ayamé 25 mai 2023, 06:01 25 mai 2023, 05:58

@Kachina : et vogue la galère est ma 1ère proposition, c'est bien celle-là ?
        Je galère. Autre essai : " naviguer sans boussole ".

• Artelise
          Artelise @Kachina dernière édition par 25 mai 2023, 06:19

@Kachina Etre mal embarqué ?

Survive
          Love
          Laugh
          Repeat

Kachina 1 réponse Dernière réponse 25 mai 2023, 07:07 Répondre Citer 0
          • Kachina
            Kachina Banni @Artelise dernière édition par 25 mai 2023, 07:07

@Artelise je vais accepter même si le verbe de cette expression n'est pas celui que j'attendais
            dommage @ayamé : tu l'avais pourtant trouvé dans ta première proposition

l'expression était donc " être mal barré"

ayamé Artelise 2 réponses Dernière réponse 25 mai 2023, 08:05 Répondre Citer 1
            • ayamé
              ayamé Banni @Kachina dernière édition par ayamé 25 mai 2023, 07:30 25 mai 2023, 07:29

@Kachina : mal barré, ah oui, je l'avais. Et aprés, c'est moi qui étais mal barrée 😉 .

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Artelise
                Artelise @Kachina dernière édition par Artelise 25 mai 2023, 08:06 25 mai 2023, 08:05

@Kachina a dit dans Une image, une expression française :

je vais accepter même si le verbe de cette expression n'est pas celui que j'attendais

ah.. ben, merci ^^

si l'image ne s'affiche pas cliquez sur ce lien

Survive
                Love
                Laugh
                Repeat

agathe 1 réponse Dernière réponse 25 mai 2023, 08:39 Répondre Citer 0
                • agathe
                  agathe @Artelise dernière édition par 25 mai 2023, 08:39

@Artelise
                  montrer des signes de fatigue

être brisé de fatigue

être au bout du rouleau

à bout de souffle

Artelise 1 réponse Dernière réponse 25 mai 2023, 10:06 Répondre Citer 0
                  • Artelise
                    Artelise @agathe dernière édition par 25 mai 2023, 10:06

@agathe

eh bien.. tu ne laisses pas beaucoup d'opportunités aux autres joueurs ^^

De fait, tu as donné la bonne réponse dans le lot de tes propositions..
                    laquelle de ces propositions est la bonne réponse... je vous laisse essayer de le deviner.

Survive
                    Love
                    Laugh
                    Repeat

ayamé Kachina 2 réponses Dernière réponse 25 mai 2023, 10:30 Répondre Citer 0
                    • ayamé
                      ayamé Banni @Artelise dernière édition par 25 mai 2023, 10:07

@Artelise : à bout de souffle.

Artelise 1 réponse Dernière réponse 25 mai 2023, 10:53 Répondre Citer 0
                      • Kachina
                        Kachina Banni @Artelise dernière édition par 25 mai 2023, 10:30

@Artelise Je pensais à la même chose que @ayamé

Tu as raison de souligner qu'une seule proposition suffit et permet aux autres joueurs de tenter leur chance

agathe 1 réponse Dernière réponse 25 mai 2023, 10:49 Répondre Citer 1
                        • agathe
                          agathe @Kachina dernière édition par 25 mai 2023, 10:49

@Kachina
                          je vous laisse trouver la bonne 😂

Kachina 1 réponse Dernière réponse 25 mai 2023, 14:14 Répondre Citer 0
                          • Artelise
                            Artelise @ayamé dernière édition par 25 mai 2023, 10:53

@ayamé @Kachina @agathe

de fait, maintenant, vous avez toutes trouvé la bonne réponse.

😂 😂 😂

Ce sera donc à celle qui a une idée et le temps de relancer si ça vous va.

Survive
                            Love
                            Laugh
                            Repeat

agathe 1 réponse Dernière réponse 25 mai 2023, 11:33 Répondre Citer 0
                            • agathe
                              agathe @Artelise dernière édition par 25 mai 2023, 11:33

@Artelise je laisse la main.

• Kachina
                                Kachina Banni @agathe dernière édition par 25 mai 2023, 14:14

@agathe pour info , ma remarque sur les multiples ne se voulait pas désobligeante . Sois rassurée , je voulais dire aussi que parfois le temps d'écrire et de valider la réponse est déjà là . Ca me fait pester parfois 😆 T'es une rapide en vrai !

agathe 1 réponse Dernière réponse 25 mai 2023, 14:44 Répondre Citer 0
                                • agathe
                                  agathe @Kachina dernière édition par 25 mai 2023, 14:44

@Kachina ah mais il n'y a pas de problème ! lol
                                  c'est vrai que c'est mieux de ne faire qu'une proposition
                                  j'ai eu plusieurs idées et c'est parti d'une traite !
                                  je tâcherai de mettre un frein ! 😂

• Mai Tai
                                    Mai Tai dernière édition par 25 mai 2023, 14:45

La passion du jeu 😆

J'aime pas les gens

agathe 1 réponse Dernière réponse 25 mai 2023, 14:49 Répondre Citer 0
                                    • agathe
                                      agathe @Mai Tai dernière édition par 25 mai 2023, 14:49

@Mai-Tai
                                      c'est tout à fait ça, j'aime chercher et si je trouve c'est un plus lol

• Un Ancien Utilisateur
                                        Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur 25 mai 2023, 16:28 25 mai 2023, 16:26

Pince-mi et Pince-moi sont dans un bateau 😆

pardon, bug du saut de page, j'ai raté un épisode

• ayamé
                                          ayamé Banni dernière édition par ayamé 25 mai 2023, 16:30 25 mai 2023, 16:28

Bon en fait, c'est moi la 1ère qui ai trouvé la bonne réponse, Agathe en a proposé 4 sans savoir laquelle était la bonne et Kachina est venue derrière moi 😉 . Alors, je vous propose :

text alternatif

Mai Tai Kachina 2 réponses Dernière réponse 25 mai 2023, 16:39 Répondre Citer 0
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 67
                                          • 68
                                          • 69
                                          • 70
                                          • 71
                                          • 81
                                          • 82
                                          • 69 / 82
                                          1361 sur 1637
                                          • Premier message