Dragon Age: The Veilguard
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Salut !
J'en suis à 8h de jeux et pour l'instant je trouve que le jeu ne mérite pas les critiques qui lui sont faites.
Certes, il y a des option dans le créateur de personnage qui sont hors propos pour l'univers du jeu, mais ce ne sont que des option, donc tu peux les ignorer, cela ne changera rien à ta vie. La critique sur une Direction Artistique qui ne respecterait pas l'univers est une pure bêtise à mes yeux. Certain se plaignent du design des Qunari, mais cela ne prouve qu'une chose, c'est qu'ils n'ont jamais joué à la série, car dans Origins c'étaient des sortent d'humains baraqués façon Conan le barbare, dans le 2 je n'ai pas souvenir d'en avoir vu (mais je l'ai joué il y a tellement longtemps que mes souvenirs sont flous) et dans Inquisition les Qunari sont des sorte de minotaure à tête humaine (donc le design qu'on leur reproche dans Veilguard).
Alors oui, on change légèrement la façon d'aborder l'univers puisque l'on passe d'un monde ouvert dans Inquisition à un jeu en couloir dans Veilguard (un peu à la façon d'un Mass Effect la trilogie, car Adromeda était fait sur le même modèle qu'Inquisition). On change le gameplay ou l'on perd ce côté gestion tactique de l'équipe en combat pour quelque chose de plus nerveux dans le gameplay façon Action RPG (qui correspondrait plus à des jeux comme AC Odyssey ou Valhalla). Ceci dit, je ne vois pas où est le pb. Je préfère des jeux couloirs bien fait avec un bon scénario qu'un openworld vide ou mal fait. En ce qui concerne le gameplay, les chose changent, évoluent et cela ne fait pas toujours plaisir, mais c'est ainsi.
En terme de scénario, j'aime bien ce que j'ai découvert pour l'instant. Je trouve que tous les personnages que j'ai croisé pour le moment sont intéressant et ont tous un petit truc qui fait qu'ils sont charismatique. Je suis contente de retrouver certain personnages des autres opus (ceux qui ont joué comprendront et ceux qui ne connaissent pas la série ça ne les dérangera pas). Pour l'instant, je ne connais que 4 compagnons sur l'ensemble et je trouve que Lucanis a un flow, un caradesign et un doublage voix qui sont superbes. Au-delà de ça, je trouve que les personnages semblent bien écris avec leur caractère, un double fr de qualité.
Donc pour l'instant, au niveau où j'en suis, je le dis, Dragon Age Veilguard est un bon jeu qui ne mérite pas la campagne de dénigrement qui lui est faite.
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@Kallindra a dit dans Dragon Age: The Veilguard :
Ps : il faut changer le nom dans l index des jeux video
Done !
On a encore eu de la chance que je voie le message par hasard, comme d'hab faites ces demandes par signalement svp.
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@Hornet déso j'ai zappé :s
@Dryanaide a dit dans Dragon Age: The Veilguard :
Certain se plaignent du design des Qunari, mais cela ne prouve qu'une chose, c'est qu'ils n'ont jamais joué à la série, car dans Origins c'étaient des sortent d'humains baraqués façon Conan le barbare, dans le 2 je n'ai pas souvenir d'en avoir vu (mais je l'ai joué il y a tellement longtemps que mes souvenirs sont flous)
Il y-en a dans le 2, une faction violente dans les docks avec lesquels il y-a quelques quêtes
@Dryanaide a dit dans Dragon Age: The Veilguard :
dans Inquisition les Qunari sont des sorte de minotaure à tête humaine (donc le design qu'on leur reproche dans Veilguard).
j'ai joué une qunari mage dans DAI
Mais là j'en ai pas encore croisé@Dryanaide a dit dans Dragon Age: The Veilguard :
En terme de scénario, j'aime bien ce que j'ai découvert pour l'instant. Je trouve que tous les personnages que j'ai croisé pour le moment sont intéressant et ont tous un petit truc qui fait qu'ils sont charismatique. Je suis contente de retrouver certain personnages des autres opus (ceux qui ont joué comprendront et ceux qui ne connaissent pas la série ça ne les dérangera pas). Pour l'instant, je ne connais que 4 compagnons sur l'ensemble et je trouve que Lucanis a un flow, un caradesign et un doublage voix qui sont superbes. Au-delà de ça, je trouve que les personnages semblent bien écris avec leur caractère, un double fr de qualité.
je valide
Le scénario est en béton armé pour le moment.
J'ai commencé les quêtes perso de Harding, Belarra et Lucanis, et celle de Belarra est pour l'instant très mignonne et triste. J'aime beaucoup Lucanis, ce personnage me fait rire. Harding oui bon voilà sans plus mais son histoire promet du lore sympa. Et Neve malheureusement je n'arrive pas à la faire avancer pour l'instant parce que ben Belarra et Lucanis quoi
Sinon le retour
@Dryanaide a dit dans Dragon Age: The Veilguard :
un jeu en couloir dans Veilguard
oui mais pas forcément parce qu'on a quand même les quetes de factions + les quetes de personnage + les statues des nevaris + les statues du loup etc... donc oui la quête principale est couloir mais au final le reste donne la saveur. Perso je trouvais qu'on avait trop de quêtes dans DAI (comme dans les elder scrolls) et que ca en devenait parfois fouillis.
Sinon tu joues quoi ?
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@Kallindra Je joue une garde des ombre magicienne que j'oriente vers "lame sacrée".
Quand je parle de couloir en opposition à un openworld, ce n'est pas l'écriture quête principale, annexe et fedex, mais plus sur comment est gérée la carte. Le couloir pour moi, c'est tu as une entrée et une sortie, tu ne peux pas aller faire ce que tu veux ailleurs, te perdre (comme c'est le cat dans Morrowind ou Ghost of tsushima par exemple).
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@Dryanaide ah je comprends mieux ce que tu veux dire
C'est marrant tous ceux que je connais joue tous Mage, la seule chose qui change étant la faction
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En attendant la fin de la maj de 2.4GO, une petite update
J'avance bien dans le jeu, j'ai recruté tous les compagnons. Je fais pas mal les quêtes annexes de manières méthodiques avant de poursuivre dans l'histoire principale
EDIT : ma progression :
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J'avance pas mal. Dans l'ensemble j'apprécie le jeu même s'il y a deux ou trois petites choses qui me contrarient. Malgré ma configuration plus que correcte (AMD Ryzen 5 3600 6-Core Processor 3.59 GHz, 32,0 Go de RAM et un CG NVIDIA 3070) j'ai des problèmes d'affichages du décor des zones que je visite. Cela peut provoquer des vagues d'ennemis infinies puisque l'on ne voit pas ce qu'il faut détruire pour arrêter le pop de ces derniers. Je trouve dommage que l'on ait un peu perdu l'importance des coéquipiers en combat. Maintenant, ils sont juste là pour lancer du soutient (des soins ou bien des statuts que l'on va faire exploser ou bien faire exploser des statuts que l'on pose). Le scénario est plutôt bien écris, mais ils ont voulu insérer une problématique qui (de mon point de vue) ne colle pas avec le contexte et le Lore de Dragon Age: je parle de la quête personnelle de Taash. Ceci dit, ils ont fait cela intelligemment en choisissant ce personnage qui vient d'une culture très particulière qui représente parfaitement la société fermée et intolérante de la différence.
Voilà donc ma petite Rook qui est garde des ombres, lame enchantée et qui flirte avec Bellara. J'aime beaucoup Lucanis comme personnage même s'il fait un peu caricature du ténébreux torturé. J'aime bien aussi Hemrich qui est distingué dans con comportement et son élocution. Dans le jeu, j'aime bien écouter les compagnon parler entre eux pendant que l'on traverse de jolis paysages.
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J ai bien avancé. J en suis a plus de 60h de jeu. Level 50, toutes les factions au max, toutes les quêtes compagnon terminées, tous les autels evanuris (loup et personnage) débloqués, explo de la croisée des chemins + treviso + arène du rivein + nécropole a 100%.
Il ne me reste que la quête point de non retour pour avancer vers la fin. -
Jeu terminé avec environ 80h.
Est-ce que certain seraient intéressés par un retour factuel sur le jeu avec aussi mon ressenti sur les points que j'énoncerai ? Je pose la question parce que beaucoup de choses ont été dites sur le net à propose de ce jeu souvent à tord, parfois à raison. Cet avis serait une façon de faire un peu la part des choses en essayant d'être la plus objective possible avant de donner mon avis. Evidemment, cette question est surtout posée aux gens qui serait hésitant à cause de toute cette mauvais pub autour de ce titre.
Bonne soirée.
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Je suis complètement intéréssée par un retour 100% honnète.
J'ai lancé le point de non retour hier.
EDIT : Ca y-est. J'ai terminé le jeu.
C'était une belle aventure. Pour moi je l'ai abordé comme une histoire qu'on me racontait et franchement j'ai beaucoup aimé.
Un très bon 7/10.
Et sur les dernières heures de jeu, l'émotion est au RDV. -
Bon, ça y est, j'en suis au stade où on peut choisir ses quêtes librement !
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@Artelise have fun