Pandorum est un film américano-germanique réalisé par Christian Alvart, sorti en 2009.
Situation de départ : Deux passagers à bord d'un vaisseau spatial se réveillent après un long voyage en hyper-sommeil. Problèmes majeurs : 1) clairement ils n'étaient pas censés se réveiller à ce moment-là vu qu'il n'y a aucun comité d'accueil, et 2) les deux souffrent d'amnésie. Le temps de reconstituer leurs souvenirs, ils n'ont d'autre choix que d'observer ce qui les entoure. Ils sont enfermés dans un sas, ils font partie de l'équipage, le vaisseau semble mal fonctionner et être perdu au milieu de nulle part. Comment sortir du sas et relancer la machine ? Où sont les autres membres de l'équipage ? Qu'y a-t-il derrière la porte ? C'est quoi ce bruit inquiétant ?
Passengers à côté c'est un gag nul
(déjà que c'était pas terrible tout seul…)
Ce petit film de SF n'est pas parfait, mais ce fut tout de même une très agréable surprise. Certaines scènes rappellent The Descent (claustrophobes s'abstenir !), rien que ça j'étais déjà acquise au concept .
On est comme les protagonistes, on n'a aucune idée de ce qui va se passer, et les rebondissements sont excellents et s'enchaînent avec un chouette rythme. Je suis ravie d'avoir découvert cette petite pépite !
@las flipettas : il y a quelques morts violentes…
La fin m'a beaucoup plu, j'avais environ tout envisagé sauf ça et c'est toujours hyper plaisant quand un film surprend !
Et big up à Dennis Quaid qui semble n'avoir pas pris une ride, c'est assez spectaculaire en soi.
Connaissez-vous ce film ? Allez-vous vous empresser de le mater ?
Vous en pensez quoi ?