• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Votre nom parmi les étoiles

Monde
    nasa jupiter europa clipper
    9
    16
    328
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Cygoris
      Cygoris dernière édition par Cygoris

Partez vers Jupiter et au-delà !
      Enfin, votre nom.

text alternatif

En effet , la NASA invite tous les volontaires à remplir gratuitement un formulaire en ligne afin d'inscrire votre nom et origine sur la sonde Europa Clipper qui partira pour 'Europe' (une des lunes de Jupiter) en octobre 2024.

3226f33e-9543-497f-bdb7-cf8984052855-image.png

Votre nom à bord du vaisseau spatial couvrira une distance impressionnante de 2,6 milliards de kilomètres ! pour atteindre le système de Jupiter, où il devrait arriver en 2030.

text alternatif

Détails en français

NASA invitation

Message in a bottle

Send your name

La liste sera gravée sur une puce électronique, qui doit être placée sous une plaque de métal fixée sur Clipper et gravée avec l'inscription :
      "en Éloge du mystère: un poème pour Europe". en guise de signature d'un poème d'Ada Limon.
      text alternatif

7edf6101-1b0d-4215-a14d-84b0f02e9f26-image.png 561ea716-c696-4dd6-a34a-57e2d91dc022-image.png

Mais pourquoi envoyer un poème dans l'espace ?
      Bien que la mission du vaisseau spatial soit de collecter des données (voir ci-dessous), l'objectif principal de ce projet de participation massive est l'inspiration.
      "L'inspiration est ce qui a nourri les personnes qui ont développé cette mission phare et qui ont fabriqué à la main le plus grand vaisseau spatial que la NASA ait envoyé pour explorer le système solaire", a déclaré Laurie Leshin, directeur du Jet Propulsion Laboratory de la NASA.
      "C'est ce qui pousse l'humanité à se poser les grandes questions auxquelles cette mission contribuera.
      "L'inspiration accompagne chaque nom qui fera le voyage vers Europa.
      text alternatif

Source

U.S. Poet Laureate Ada Limón wrote an original poem dedicated to NASA’s Europa Clipper mission to Jupiter's moon Europa, which is believed to harbor a vast ocean beneath its icy surface.

Narrated by Limón herself, the poem is entitled “In Praise of Mystery: A Poem for Europa” and it connects two water worlds — Earth, yearning to reach out and understand what makes a world habitable, and Europa, waiting with secrets yet to be explored. The poem will be engraved on a plaque carried aboard the Europa Clipper spacecraft.

The commissioned work was released on June 1, 2023, for NASA’s "Message in a Bottle" campaign, which invites people around the world to sign their names to the poem that will journey to another world. Participants’ names will travel 1.8 billion miles, or 2.89 billion kilometers, aboard the Europa Clipper spacecraft on its voyage to Jupiter and its moons.

The mission is set to launch from NASA’s Kennedy Space Center in October 2024, and reach orbit around Jupiter by 2030. Over several years, it will conduct multiple flybys of Europa, gathering detailed measurements to determine if the moon has conditions suitable for life.

Read the poem, send your name to Europa, and create your own customizable souvenir artwork: https://go.nasa.gov/MessageInABottle

For more information on the mission, visit: https://europa.nasa.gov

https://www.smithsonianmag.com/smart-news/read-the-poem-nasa-will-send-to-jupiters-moon-europa-180982312/

text alternatif

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

agathe Barbouille 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
      • agathe
        agathe @Cygoris dernière édition par

@Cygoris
        je n'ai pas vu combien ça coûte, cette petite fantaisie.
        Merci pour ce topic !

Artelise 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Barbouille
          Barbouille @Cygoris dernière édition par

@Cygoris et là les aliens tombent dessus et prennent ton prénom pour une déclaration de guerre intergalactique et nous envahissent, fin de l'humanité avant l'heure. 😅

"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
          Jean racine

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Il me suffit de m'asseoir, de poser ma tête sur ma main pour être dans la lune.
            Jupiter est réservé à Macron ...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
            • Artelise
              Artelise @agathe dernière édition par

@agathe

ça coute rien.
              Ils te demande ton nom, la localisation (pays, code postal), ton adresse e-mail. et basta !

Survive
              Love
              Laugh
              Repeat

agathe 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • agathe
                agathe @Artelise dernière édition par

@Artelise
                d'accord... merci artelise
                mais tout bien réfléchi, je préfère laisser une petite trace sur notre bonne vieille terre lol

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Cygoris
                  Cygoris @Barbouille dernière édition par Cygoris

@Barbouille a dit dans Votre nom parmi les étoiles :

@Cygoris et là les aliens tombent dessus et prennent ton prénom pour une déclaration de guerre intergalactique et nous envahissent, fin de l'humanité avant l'heure. 😅

Alors ils risquent de débarquer sur popcornfr.com, car j'ai donner mon Pseudo mrgreen.gif

@Artelise a dit dans Votre nom parmi les étoiles :

@agathe
                  ...Ils te demande ton nom, la localisation (pays, code postal), ton adresse e-mail. et basta !

Ton e-mail n'est pas obligatoire.
                  En fait tu donnes ce que tu veux si demandé. 😉

text alternatif

Un Ancien Utilisateur Antigua 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
                  • Un Ancien Utilisateur
                    Un Ancien Utilisateur @Cygoris dernière édition par

@Cygoris ça claque une étoile qui s'appelle Cygoris !! C'est mieux que Jean -Claude. (Ou Marcel lol) 😁

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • Antigua
                      Antigua @Cygoris dernière édition par

@Cygoris une deuxième raison de tomber sur popcornfr.com : j'ai rajouté mon pseudo.

Une carte pour suivre la participation

Allez les popcorners, un peu de courage ! Qui sera le prochain à s'inscrire ?

• Cygoris
                        Cygoris @Antigua dernière édition par

@Antigua Yes
                        Capture.JPG

Merci pour la carte

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • ytica
                          ytica dernière édition par

Je savais qu'on pouvait acheter une étoile et lui donner son nom, avec certificat, situation de l'étoile etc, quoique tout cela soit fictif, mais l'idée de mon nom se promenant dans l'immensité de l'espace, non ça ne me dit rien, et pourtant j'adore les étoiles les galaxies et toutes les beautés de l'espace.

Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux

• Cygoris
                            Cygoris @ytica dernière édition par

@ytica 🤷‍♂️

text alternatif

Hilda Van Holp 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • Hilda Van Holp
                              Hilda Van Holp @Cygoris dernière édition par

Je trouve ça très poétique. C'est fait 🙂 J'espère juste que la plaque avec les noms ne ressemblera pas à celles des monuments aux morts 😞

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

Artelise 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • Artelise
                                Artelise @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-1

c'est pas une plaque.. c'est une clef usb ^^

Survive
                                Love
                                Laugh
                                Repeat

Hilda Van Holp 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • Hilda Van Holp
                                  Hilda Van Holp @Artelise dernière édition par

@Artelise j'ai rien capté moi. J'ai cru que c'était une plaque vissée sur l'apapreil

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

• Cygoris
                                    Cygoris @Hilda Van Holp dernière édition par Cygoris

@Hilda-1
                                    @Cygoris a dit :

"La liste sera gravée sur une puce électronique, qui doit être placée sous une plaque de métal fixée sur Clipper (le Satellite) et gravée avec l'inscription :
                                    "en Éloge du mystère: un poème pour Europe".

😉

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • 1 / 1
                                    • Premier message
                                      Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter