@LeaPierce
En 2012 (pour l'anniversaire tout pile des 7 ans de mon fils, je me suis fracturé la jambe un peu au dessus de la cheville et le pied (poly-fractures fibula, malléole médiane et métatarse du gros orteil). Il a fallu opérer pour placer des plaques métallique le temps que tout se ressoude. J'ai donc eu droit à une belle cicatrice d'une 10aine de cm le long de la jambe et une autre sur le côté du pied.
Les conseils que j'ai reçu des divers soignants qui se sont occupé de moi (chirurgien, infirmière et kiné) rejoignent ceux qui t'ont déjà été donné : hydratation, massages, pas d'exposition au soleil (je portais des chaussettes à la piscine quand j'y accompagnais mes enfants, lol) et .. patience.
Je me suis également brulé le poignet droit en cuisinant (projection de matière grasse en retournant un rôti dans ma cocotte). Après l'application d'un tulle gras sur la plaie pour la première phase de reconstitution de la peau, on m'a conseillé de masser la zone tous les jours, plusieurs fois par jour et d'appliquer des crèmes hydratantes (type neutrogena) régulièrement. La cicatrice se voit encore. Mais la peau est souple et ne tire pas. La différence avec la peau autours, c'est que cette zone ne se pigmente plus de la même façon et reste plus claire.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions