• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Un petit tour d'Ecosse

Sorties - Voyages
    14
    89
    4608
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur @Music dernière édition par

@Music merci ! Si tu avais eu, mettons, 3 nuits de plus, tu aurais rajouté quoi ou rallongé où ?

Music 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Music
        Music Banni @Invité dernière édition par

@Marcel Je pense que j'aurai ajouté une nuit supplémentaire directement sur l'Ile de Skye pour mieux profiter (mais les hôtels sur Skye sont tous très chers et vite bookés), une nuit supplémentaire du côté du Loch Ness et éventuellement une nuit supplémentaire du côté de Glasgow que je n'ai fait que "survoler" en bus, je n'ai pas pu descendre à tous les arrêts souhaités.

Un Ancien Utilisateur Artelise 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur @Music dernière édition par

@Music d'ac. Et le nord de chez nord ainsi que les Hébrides, tu en penses quoi ? Difficile d'accès ?
          (Tu me dis si je soule hein 😁)

• Music
            Music Banni @Invité dernière édition par

@Marcel Je ne suis pas montée si haut. Difficile d'accès, je ne sais pas, tout ce que j'ai fait était très accessible niveau routes.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Artelise
              Artelise @Music dernière édition par

@Music a dit dans Un petit tour d'Ecosse :

mais les hôtels sur Skye sont tous très chers et vite bookés)

C'est clair !
              Nous, nous avions opté pour un gite (une maison). ça impliquait de devoir se faire à manger et de penser à faire des courses. Mais c'était moins cher que l'hôtel ^^

Survive
              Love
              Laugh
              Repeat

• Music
                Music Banni @Artelise dernière édition par

@Artelise Oui mais alors des gîtes il fallait en louer partout parce que si tu restes sur Skye tu as des bornes à faire.
                Mais forcément en famille, envisager l'hôtel, c'est compliqué.

Artelise 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Artelise

@Music

Le fait que l'on ait été 4, c'est effectivement sûrement ce qui a fait pencher la balance en faveur du gîte ! Par contre, du coup, on a pas trop fait gaffe, il y avait beaucoup de choix en terme d'hôtels, sur Skye ?

Survive
                  Love
                  Laugh
                  Repeat

• Music

@Artelise Non pas tellement, et niveau prix ils sont raccords.
                    Bah oui je comprends bien qu'en famille c'est encore plus compliqué, mais vos enfants ont eu de la chance de pouvoir voyager avec vous ! 😊

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Music
                      Music Banni dernière édition par

Direction l’Ile de Skye un dimanche en tout début de matinée.

Victime de son succès, j’aurais aimé pouvoir y passer deux jours pour voir plus de choses, mais ce n’était pas possible dans mon programme.
                      J'ai regretté aussi le fait qu'il y ait malheureusement beaucoup d’endroits où on ne peut pas s’arrêter, par manque de place, ou tout simplement parce qu’il n’y a pas de stationnement, et d’autres où il y a beaucoup de places, mais payantes.

text alternatif

En pleine mer bleue, le ciel est vraiment magnifique et variable

text alternatif

text alternatif

text alternatif

Et je débarque sur l’Ile de Skye 💙

text alternatif

Des montagnes ruisselantes

text alternatif

text alternatif

D’autre qui s’ouvrent sur la mer avec toutes des formes différentes

text alternatif

text alternatif

text alternatif

Les cascades de Lealt (Lealt Falls)

text alternatif

text alternatif

Une vue sur l’arrière lointain de The Old Man Store, impossible à aborder, bien trop de monde (aussi bien à l’allée qu’au retour) et stationner aux alentours est quasiment impossible

text alternatif

text alternatif

Et enfin après avoir fait une pause frugale à Portree (seule ville de l'Ile de Skye) j’arrive à Kilt Rock, l’apothéose pour moi, des falaises plongeantes et ces chutes d’eau emblématiques Mealt Falls.

J’ai d’ailleurs bravé les éléments pour faire des photos des chutes d’eau, un vent d’enfer et toute l’eau qui venait se coller sur mon objectif, et par la même occasion, me rafraichir 😅

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

La semaine prochaine, on quitte l’Ile de Skye pour se diriger vers le Loch Ness, suite et fin de ce topic 😊

icescream ayamé Artelise 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 11
                      • icescream
                        icescream @Music dernière édition par

@Music magnifique !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • ayamé
                          ayamé Banni @Music dernière édition par

@Music : d'une beauté à couper le souffle car j'imagine bien le ressenti à voir cette nature en vrai 😍 .

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                          • Artelise

@Music

ah !!! Mais comme c'est beau !
                            Punaise !! mais que c'est beau !!

Survive
                            Love
                            Laugh
                            Repeat

Music 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                            • Music

@Artelise Tu te souviens ? 😊

Artelise 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Artelise

@Music

On avait choisit Nest Point, plutôt que Kilt Rock, mais c'était le même style de paysage. Et en voyant tes photos, ça confirme que...

Je veux y retourner ! 😔 😔 😔

elle est minuscule cette île, en vrai. Il n'y a qu'un seule patelin qui mérite le nom de ville, mais c'est beau de partout... et les Quiraings !! je veux revoir les Quiraing !!

J'aime cette île !!

Survive
                                Love
                                Laugh
                                Repeat

• Music
                                  Music Banni dernière édition par Music

En quittant l’Ile de Skye par le pont, et en se dirigeant vers le Loch Ness, une visite incontournable dans les Highlands, celle du château d’Eilean Donan qui est incontestablement le château d’Ecosse que je préfère.

Eilean Donan est une petite île qui est reliée par un pont à l’île de Grande-Bretagne, au bout de ce pont se trouve le château fort.

Visite très prisée, il est difficile de faire des clichés sans passants, mais j’ai essayé.

text alternatif

text alternatif

text alternatif

Et la vue imprenable à l’arrière du château à la croisée entre trois lochs : le Loch Alsh, le Loch Duich et le Loch Long

text alternatif

text alternatif

Ce château vous dit quelque chose ? C’est normal !
                                  Ce site a été utilisé pour le tournage de films dont

Direction le Loch Ness où j'ai fait un arrêt au château d'Urquhart, château en ruines sur les berges du Loch Ness, un site majestueux !

text alternatif

text alternatif

text alternatif

Et une vue directe sur le Loch Ness

text alternatif

text alternatif

Avant de quitter les Highlands, un arrêt à Inverness, capitale des Highlands, s’imposait

Son bel hôtel de ville

text alternatif

Son immense centre commercial Eastgate Shopping Center

text alternatif

Mais encore de charmantes petites galeries

text alternatif

Et une jolie vue du pont donnant sur River Ness

text alternatif

Ce petit tour d’Ecosse est maintenant terminé.
                                  J’ai été ravie de prolonger mon voyage avec vous ! 😊

Et pour la petite histoire, Nessie existe vraiment

text alternatif

Edit : Merci à Hornet pour la récupération entière de mon post (problème de balise spoiler) vous n'aviez pas tout 😊

Mnemmeth ayamé Hidéki Kachina 4 réponses Dernière réponse Répondre Citer 10
                                  • Mnemmeth
                                    Mnemmeth @Music dernière édition par Mnemmeth

@Music en effet le chateau symbole de l'ecosse, pas mal du tout tes cliches

• ayamé
                                      ayamé Banni @Music dernière édition par

@Music : eh bé, tu as fait un voyage fabuleux, tu as su l'organiser magistralement. Pour nous qui n'y sommes pas allés, tu nous as enchantés et fait rêver. MERCI ♥ .

• Hidéki
                                        Hidéki @Music dernière édition par

@Music Merci pour ce voyage 😉

Un chat, quand il pense, est-ce qu'il pense en miaou?

• Kachina
                                          Kachina Banni @Music dernière édition par

@Music je ne pensais pas être autant séduite ni imaginer la beauté et la magie de tels décors . Cette visite fut très agréable. Tu as réussi à captiver nos yeux et peut être même à faire germer en nous l’idée de programmer un séjour écossais.
                                          Merci pour ce beau reportage👌😘

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                          • Un Ancien Utilisateur
                                            Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Merci c'était vraiment sympa !!!
                                            Une petite question aux fan d'Écosse qui ont enrichi ce topic @Artelise @Mnemmeth @Music : Avez vous eu un jour l'occasion d'assister à des Highlands Games ? Apparemment y'en aurait dans plusieurs spots plus ou moins tout l'été...

Artelise Music 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 4 / 5
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter