Anonyme - Que le diable l'emporte
Tout le monde pensait que le tueur le plus impitoyable que la Terre ait jamais porté était mort. Et bien non. Le Bourbon Kid est bel et bien vivant.
Ce qui est une très mauvaise nouvelle.
Pour tout le monde, mais surtout pour lui.
Plutôt que de profiter d'une paisible retraite plus ou moins méritée, notre homme va en effet devoir régler quelques dettes.
Avec à ses trousses toutes les bonnes et les mauvaises âmes de ce monde, le Kid a la très mauvaise idée de se réfugier dans un monastère où sommeillent de sombres secrets. S'il a l'habitude d'affronter des vampires, des bikers, des ninjas, des policiers assermentés et autres créature de l'enfer, faire face à un moine fou et des nonnes psychotiques est une autre paire de manches.
Mon avis
C'est le genre de livre que je ne crois pas avoir déjà lu jusqu'à présent et qui est assez difficile à décrire. C'est bien barré et déjanté, trash. ça fait intervenir des créatures fantastiques comme le diable, dracula, des personnes mortes mais qui sont parmi les vivants parce qu'elles ont passé un pacte avec le diable. C'est fantastique et parfois sanguinolant mais pas horrifique non plus parce que ça ne joue pas sur l angoisse.
Il y a aussi des personnages très clichés comme la bimbo bagarreuse qui finit toujours à poil, le gros crados qui se lave jamais et picole en permanence... en gros toute une galerie de personnages assez spéciaux.
C'est typiquement le genre d histoire qui je pense passerait aussi très bien en BD, dessin animé pour adulte ou film d'action.
Vous l aurez compris je trouve ça assez inclassable mais c'était assez divertissant
Et vous, ça vous tente le côté fantastique/enfer/monstres etc ?