• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Comment prononcez-vous... ces noms anglais ?

Langues
    15
    35
    2608
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Shanna
      Shanna dernière édition par

Les classiques mal prononcés par les français :
      Disney (dizni)
      Nike (naïki)
      Dido (daïdo)
      Call of duty (côle ov doody -US) (côle ov diouti -GB)

Yen a tellement d'autres ! (je vous écoute)

Je vous vois venir, pourquoi adopter la bonne prononciation alors qu'on est françois de France ? Et pourquoi ça pose aucun souci de dire Justin Bieber correctement, par contre Selena (celina) Gomez ce serait impossible ?
      Arrêtons d'avoir honte de prononcer correctement ! Aidons les profs d'anglais ! 😰

fifa Peri Lapin 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Shanna

PS. En cas de doute, ce site par exemple peut aider :
        Call of duty

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur dernière édition par

C'est vrai que c'est bizarre de faire l'effort de prononcer certains mots correctement, et d'autres non (voire carrément que ça nous semble bizarre quand ils sont bien prononcés). Comment ça se fait ?

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
          • Shanna
            Shanna @Invité dernière édition par

@Sylareen Parce qu'on est de grosses tanches. Je ne vois que ça, et c'est honteux.

KypDurron 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Mai Tai
              Mai Tai dernière édition par Mai Tai

C'est vrai qu'on est des grosses tranches en France, mais pour certains mots ou noms, la mauvaise prononciation ne me choque pas.
              Par exemple Disney : c'est un monument, on en entend tous parler depuis notre jeunesse, depuis des décennies, avec cette (mauvaise) prononciation. C'est profondément ancré dans notre culture comme ça.
              Alors j'ai beau savoir qu'on devrait dire "dizni", jamais j'irais le prononcer comme ça en public, j'aurais l'air soit ridicule, soit de me la péter.

Call of Duty Ou Dido, c'est différent... C'est récent, il n'y a plus d'excuse pour mal prononcer. On a tous les bases en anglais.

J'aime pas les gens

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • fifa
                fifa @Shanna dernière édition par fifa

@Shanna a dit dans Comment prononcez-vous... ces noms anglais ? :

Les classiques mal prononcés par les français :
                Disney (dizni)
                Nike (naïki)
                Dido (daïdo)
                Call of duty (côle ov doody -US) (côle ov diouti -GB)

Jlis Dissné
                Naïke
                Dido
                Cole of diouti

@Shanna ce sont les bonnes prononciation que t'as mis entre parenthèse oubien les prononciation faites par les français ?

Un Ancien Utilisateur Shanna 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Un Ancien Utilisateur
                  Un Ancien Utilisateur @fifa dernière édition par

@fifa
                  Bonsoir et bienvenue parmi nous 😊

jool 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • KypDurron
                    KypDurron @Shanna dernière édition par KypDurron

@Shanna Je ne pense pas que ce soit question d'être des tanches, du moins pas totalement. Y a un vieux fond de franchouillardise un peu méprisant vis à vis de ce qui est anglais (du moins dans ma campagne c'était le cas). Et même quand on prononce correctement un mot, si tout ton environnement le prononce mal tu vas avoir tendance à te convertir rapidement (typiquement quand j'étais ado j'essayais de lutter sur le "Sword" alias "Souhorde", mais j'ai fini par baisser les armes).

C'est peut-être un biais, mais j'ai l'impression que ce genre de choses est particulièrement récurrente dans le milieu du JV. Petit cadeau illustratif à partir de 4:25

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                    • Godzapon
                      Godzapon dernière édition par

On a aussi pas mal de noms de séries, mon chouchou restera Big Bang Theory (Big Beng Siori) que l'on prononce Big Bang Théorie à la franchouillarde. Après ça ferait bizzare j'avoue, de dire que j'adore la série Bwekin' Bad (avec l'accent, la voix grave et tout), sans avoir l'impression de me la péter. Peut-être que la plupart des gens prononcent mal exprès, car c'est mieux accepté ? (question naïve et sincère, je précise)

"Surprise, masseur facteur !"

• Mai Tai
                        Mai Tai dernière édition par Mai Tai

Parfois il vaut mieux aussi prononcer carrément à la française que se lancer dans un mauvais accent anglais.
                        Au Portugal ils en font des caisses dans la prononciation anglaise, mais mauvaise.
                        Genre Mc Donald's ça donne Mec Donoldss, et breaking bad j'imagine que ça devient bwiking bed

J'aime pas les gens

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • Shanna
                          Shanna @fifa dernière édition par

@fifa a dit dans Comment prononcez-vous... ces noms anglais ? :

@Shanna ce sont les bonnes prononciation que t'as mis entre parenthèse oubien les prononciation faites par les français ?

Entre parenthèses ce sont les prononciations à l'anglaise/américaine, approximativement.

• Shanna
                            Shanna @Mai Tai dernière édition par

@Mai-Tai a dit dans Comment prononcez-vous... ces noms anglais ? :

Parfois il vaut mieux aussi prononcer carrément à la française que se lancer dans un mauvais accent anglais.

Je suis d'accord sur le principe. D'ailleurs ça ne me gêne pas du tout quand on prononce les r à la française par exemple. Du coup "Breaking Bad" prononcé à la française ça passe très bien je trouve, ya pas de grosse erreur choquante. En revanche, ce qui me gêne c'est quand on dénature complètement les mots.
                            ex. Spiderman - c'est spaïderman, parce que "speederman" ça n'a aucun sens 😄

• jool
                              jool @Invité dernière édition par

@Thilou a dit dans Comment prononcez-vous... ces noms anglais ? :

@fifa
                              Bonsoir et bienvenue parmi nous 😊

Whale'cÔme Faïfa, tho beeh in tha thime 🤠

Demain viendra

Un Ancien Utilisateur Godzapon fifa 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • Un Ancien Utilisateur
                                Un Ancien Utilisateur @jool dernière édition par

@jool
                                Et en gaulois ça donne quoi grat.png

• Godzapon
                                  Godzapon @jool dernière édition par

@jool j'ai beau le lire à voix haute, je bite un broc à ce que t'as gratté...

"Surprise, masseur facteur !"

• jool
                                    jool dernière édition par jool

La bite toujours la bite...
                                    Je disais : Bienvenue Fifa, pour être dans le thème
                                    (Mais oui seule une prof d'anglais pouvait comprendre ma prononciation élaborée 🙄)

Demain viendra

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Shanna

J'avais rien compris non plus.

• jool
                                        jool @Shanna dernière édition par

@Shanna a dit dans Comment prononcez-vous... ces noms anglais ? :

J'avais rien compris non plus.

😟

Demain viendra

• Shanna
                                          Shanna @jool dernière édition par

Mais j'ai ri à ceci :

@jool a dit dans Comment prononcez-vous... ces noms anglais ? :

La bite toujours la bite...

• jool
                                            jool @Shanna dernière édition par

@Shanna
                                            Ça compense 😳

Demain viendra

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter