Coucou cher vous.
J'ai une nouvelle lubie: créer une association dans ma commune, hors... je n'y connais rien a part qu'il faut etre minimum 2, et j'ai besoin d'aide pour clarifier tout ça dans ma tete avant d'entreprendre quoi que se soit, je vais m'accorder un an voir deux avant de me lancer histoire d'avoir le temps de faire un truc carré.
En m'équipant d'outillage et en cherchant soit à louerou à empreinter, je me suis aperçu que c'était galère/cher et franchement y a des trucs que tu utilises seulement de manière occasionnel, le temps restant ça dort dans le garage, alors oui y a la location, ce que je vais faire je pense.
Mais y a des trucs que je pourrais jamais me payer seul et le seul moyen est de mutualiser, seulement ça intéresse pas forcément mes voisins et quitte à avoir du matériel j'aimerais que cela servent aux bricoleurs du dimanche ou à des personnes qui aimerait apprendre à se servir de matériel.
Exemple: J'ai jamais vraiment appris à tronçonner un arbre, je sais faire car j'ai beaucoup vu faire dans mon enfance mais quelqu'un qui n'a pas forcément mon expérience pourrait avoir envie d'apprendre et d'être accompagné dans cette démarche et être autonome ou tout simplement avoir de l'entraide pour un après-midi.
Donc dans l'ensemble j'aimerais que cette association permettent:
- La proposition d'outillages à la location à prix raisonnable, pour les particuliers.
- Les adhérents peuvent emprunter gratuitement et ne devront s'acquitter que du montant de participation annuelle.
- L'argent des participations annuelle et des locations participera aux frais de l'association, a l'entretien des outils ainsi qu'à l'augmentation de l'équipement disponibles.
- Être une plate-forme pour du jobbing dans ma commune et alentour ou le but étant que des jeunes puissent apprendre et se faire un peu d'argent en ayant à leurs dispositions l'équipement et le soutiens de personnes plus expérimenter et à certains permettre d'arrondir leurs fin de mois.
- y sera favorisé l'achat d'outils purement mécanique (faux à la place du debrousailleur, tondeuse manuelle, broyeur a vegetaux a volant d'inertie, etc...) afin de sensibilisé à l'écologie.
Les valeurs que je souhaites faire passer dans cette association, serait l'entraide, le partage et l'écologie.
Tout le monde n'a pas besoin d'un taille haie en permanence, s'en partagé un c'est éviter que tout le monde en ai un chez soi.
Une fois les grande ligne bien clair, il y à pleins de question que je me pose: comment avoir un budget initial pour l'achat d'outillage ? Pour un local je vais me tourner vers la mairie, il me semble qu'ils ont un petit truc sympa qui pourrait correspondre.
Vous avez déjà créé une association ou participer à sa création ?
Certaines choses vois semble pas claire ?
Ce genre d'asso prêt de chez vous, vous aimeriez ?