C'est à dire que j'étais tellement inspirée, que dans un élan de créativité démentiel, je me suis souvenue de mon prénom.
Gabrielle
Banni
Volleyeuse amatrice évoluant au poste avant centre, hargneuse et ayant un style de jeu agressif, s'agrippant au filet les jours de forme. Apprécie le sport en général et particulièrement le Tennis, Rugby et le Hand. Aime aussi le second degré, les Let's play de Maghla, le cinéma de Scorsese et Lynch, la voix si sucrée de Céline, les profiteroles, Eben Etzebeth, le blanc moelleux, les Streams sur Twitch.
Je porte aussi un intérêt pour la mythologie gréco-romaine et l'histoire plus généralement.
Voilà, au plaisir de discuter d'un peu de tout avec vous :)
Meilleurs messages postés par Gabrielle
-
RE: Que signifie votre pseudo ?posté dans Vie du Forum
-
RE: Portez-vous des lunettes ?posté dans Bien-être
Entièrement d'accord avec ce post Lea, moi aussi j'adore les crocodiles, toute espèce confondue.

-
RE: Chansons "à la con"posté dans Parler Musique
En tout cas moi je suis sûre que ce Topic est d'ores et déjà culte.
Je me lance.
-
RE: Nouvelle venue dans un but très précisposté dans Présentations
j'ai écris au siège de l'émission....
Le siège de l'émission de l'amour est dans le pré.

-
Dog Poundposté dans Films
Dog Pound, ou "La Fourrière" au Québec, est un film dramatique canadien écrit et réalisé par Kim Chapiron, et sorti en 2010. sur le scénario coécrit par Jérémie Delon largement inspiré par le film britannique de 1979 Scum. Produit par Partizan.
(Prix du Meilleur nouveau réalisateur du film narratif au Festival du film de TriBeCa à New York.)Synopsis :
L'établissement pénitentiaire pour mineurs d'Enola Vale aux États-Unis accueille trois nouveaux détenus : Davis, seize ans, condamné pour trafic de drogues, Angel, quinze ans, pour vol de voiture avec violence et Butch, dix-sept ans, transféré d'une autre prison pour avoir éborgné un officier de probation.
Ils seront affiliés au dortoir de l'agent Goodyear et seront confrontés à leurs camarades de cellules, notamment Banks, un jeune délinquant qui purge sa peine et s'amuse à briser les nouveaux venus.
Chacun sera confronté à la réalité de l'univers carcéral et devra survivre tant bien que mal dans celui-ci.

Mon avis sur le film : C'est un film que j'ai vu qui m'avait été conseillé par ma sœur, avant de le voir, j'avais simplement lu le résumé qui ne m'avait pas emballé plus que ça.
Je partais avec pas mal d'aprioris, chose qui m'arrive souvent quand on me conseille des films dont le genre ne fait pas forcément partie de mes préférés.Ce qui est un peu bête car pour le coup, dans le lot, il y'a ce genre de films où je me dis que j'aurais vraiment loupé quelque chose si j'étais passée à côté.
C'est un film à la fois dur, poignant, touchant, avec un sujet sensible très bien traité, une réalisation nerveuse, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
La BA est pas mal mais il ne faut pas trop s'y fier non plus. Quand on la voit, ça donne un peu l'impression d'être un genre de "College movie" en milieu carcéral, ce qui n'est pas du tout le cas, du moins pas pour moi.Il y'a pas mal de profondeur, le scénario n'a rien d'extraordinaire, en revanche l'acting et l'ambiance générale sont géniales. Adam Butcher qui joue le rôle principal et que je connaissais à peine avant de voir ce film, il est très bon dedans, un rôle qui lui colle clairement à la peau, terrorisant et touchant à la fois.
Les seconds rôles sont bons aussi et ont tous leur importance et leur place.
Un film efficace que j'ai vraiment aimé, un film qui peut se revoir plusieurs fois avec plaisir également, mais pour un public averti quand même de par la violence de certaines scènes (peu nombreuses) mais très réalistes.Un bon film pour moi sans être un chef d'œuvre, mais je le recommande à mon tour si jamais certains ne l'ont pas vu

-
RE: Légende cette imageposté dans Animations Communauté
Image 7 :
"J'essaie de devenir aussi rouge que ce téléphone car sous mes airs d'avenant trader qui domine le monde. Je suis très influençable"Image 8 :
"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne, comme disait je sais plus quel chanteur à la télé.
Beh du coup pourquoi ne pas être encore plus ouverte, au delà de l'ouverture de l'esprit ?" -
RE: Game of Thronesposté dans Liste de Séries
C'est l'hiver et je suis vraiment dans un mood où je me referais bien toutes les saisons de GoT.
Je les ai vu qu'une seule fois et ça n'est pas non plus ma série préférée de toutes, je la place quand même dans mon top 5.
Mais je suis bien conditionnée pour la revoir là. -
RE: Quel est le jeu qui vous a le plus marqué ?posté dans Parler Jeux
Skyrim, The Last of Us (le premier car pas encore joué à la suite) et Heavy Rain.
Derniers messages publiés par Gabrielle
-
RE: Le racisme scientifique, histoire d’un contresensposté dans Sciences Humaines et Sociales
@Guilldels a dit dans Le racisme scientifique, histoire d’un contresens :
il se retrouve dans beaucoup de société, c'est peut être une caractéristique de l'être humain de se méfier de ce qu'il ne connait pas.
Cela fait partie du conditionnement de l'être humain, conditionnement anthropologique également, qui précède notre propre naissance. Car l'humain reste non seulement hyper influençable et limité pour ce qui est de parvenir à ne pas être contraint d'être angoissé par les choses qu'il ne connait pas.
Et c'est seulement quand on est dans une démarche plus rationnelle, que l'on cesse de constamment juger ce que nous ne connaissons pas en remplaçant le jugement par la compréhension.
Que l'on finit par réaliser que ça n'est pas l'inconnu qui puisse être le danger, mais bien le connu, la routine, l'illusion de croire que nous sommes suffisamment brillants pour tout savoir des cultures qui nous sont étrangères. -
RE: Tennis – Saison 2020posté dans Sport
Sujet débat tennistique essentiel : [Revers et esthétisme]
Préférez-vous les plus beaux revers à une ou deux mains ?
Et pour les pratiquant(e)s, vous exécutez lequel des deux ? -
RE: Les duels musicaux #3 - Jool vainqueur !posté dans Animations Musique
Je vote pour LeaPierce
Super live
-
RE: Game of Thronesposté dans Liste de Séries
C'est l'hiver et je suis vraiment dans un mood où je me referais bien toutes les saisons de GoT.
Je les ai vu qu'une seule fois et ça n'est pas non plus ma série préférée de toutes, je la place quand même dans mon top 5.
Mais je suis bien conditionnée pour la revoir là. -
RE: Les aventures de Covid-19 dans le monde...posté dans Monde
Je crois qu'ils additionnent le taux de croissance de cas et de décès + le taux de létalité pour avoir cette tendance. Mais je ne pense pas que ce soit très représentatif, avoir + de cas n'est pas forcément mauvais par exemple à ce point de la pandémie et moins tu teste, plus le taux de létalité augmente aussi
-
RE: Dog Poundposté dans Films
@LeaPierce il est franchement sympatoche
Si jamais tu le regarde, n'hésites pas à me dire ce que tu en as pensé, je pense pas que les avis soient unanimes. Mais c'est un film marquant dans tous les cas, ça c'est certain.Pour les films, c'est l'inverse de mon côté, très petite liste, mais je suis plus une cinéphile occasionnelle.
Par contre j'ai ce problème plus pour les séries, on n'arrête pas de m'en conseiller, la liste est très longue x) -
RE: La psychologie du vieillissementposté dans Sciences Humaines et Sociales
@LeaPierce a dit dans La psychologie du vieillissement :
J'ai en effet cette impression aussi. Je pense aussi qu'on associe la vieillesse a un état d'esprit quand tout va bien au niveau de la santé. Quand la personne se bouge un minimum et est d'un naturel positif, elle paraît moins vieille dans la perception qu'ont les autres d'elle.
Je suis d'accord avec ça, il y'a toujours la perception qui a une grande place, qu'importe le sujet et les différentes disciplines qu'ont utilisent pour étudier un phénomène.
Il y'a le rapport à la vieillesse qui varie selon les personnes, leur conditionnement, leur état d'esprit et le point de vu influencé selon la culture.
Et il en va de même pour la jeunesse, l'âge est logiquement un facteur mais n'est pas l'unique facteur essentiel pour déterminer ce qu'est être vieux ou jeune. -
RE: Dog Poundposté dans Films
@jool Je l'ai vu en stream mais je pense qu'il doit pouvoir se trouver sans trop galérer, je l'avais déjà vu dans plusieurs fnacs vers chez moi. Bon mais ça, c'était avant... x)
Merci pour votre retour très cher * --* (Cela méritait bien un smiley bouche de traviole) -
RE: Sommes-nous réellement déterminés par les causes ?posté dans Sciences Humaines et Sociales
@LeaPierce a dit dans Sommes-nous réellement déterminés par les causes ? :
Qu'entends-tu par causes ? Que définis-tu comme étant une cause ?
Je définis personnellement la cause d'une chose par un élément ou de multiples éléments qui influent et déterminent la progression, l'évolution de la chose, qui l'orientent et qui sont aussi à l'origine de sa création.
Je ne précise pas quel type de cause, je ne parle pas forcément de causes matérielles, c'est assez compliqué à définir universellement ce que peut être une cause tant ça relève de la subjectivité.Quand je parle de cause, je parle surtout de "Ce qui produit un effet." telle est la définition que j'ai pu trouver sur le net qui est très brève et manque de détails.
Un exemple personnel plus concret :Si j'ai fait le choix de de faire du Volley plutôt que du Judo, l'une des causes est que ma sensibilité aux sports d'équipes a toujours été plus grande qu'aux sports individuels. Cela peut s'expliquer également par d'autres causes, comme par exemple le fait que mon père en a fait quand il était plus jeune, qu'il m'en a souvent parlé et montré des photos qui m'ont certainement marqué, ça peut être inconsciemment aussi.