
Signature
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
Hilda Van Holp
Tiens c'est drôle. Je ne m'ennuie jamais devant la télé. Surtout maintenant qu'on a des plateformes et un vaste choix de programme.
Je trouve beaucoup d'inspiration/des idées dans ce que je regarde. Ca aide pour écrire des trames de spectacle. Ou pour aborder de nouveaux sujets tout simplement. En fait je suis impliquée à fonds dans ce que je regarde.
Cet été je vais avoir au moins 15 jours de convalescence après mon opération. A cette occasion j'ai prévu de réactiver mon abonnement à Disney+ pour rattraper toutes les séries Star Wars que je n'ai pas pu regarder.
Pour moi la télé fait vraiment parti de ma vie. Je ne pourrais pas m'en passer durablement. Et c'est tellement plus confortable de regarder sur un grand écran et d'avoir juste une télécommande.
Je regarde pas souvent les grandes chaînes je n'y vois pas un intérêt fou mais je préfère les avoir quand même. C'est ma sécurité pour suivre en direct les événements importants : l'Eurovision, un couronnement, quelques allocutions du Président que si je les écoute pas je saurais pas quelle décision prendre pour le boulot etc...".
Toutefois je trouve l'objet en lui même laid et encombrant. Ca ne me dérangerait pas du tout de trouver un autre biais. J'avais pensé au rétro projecteur mais je suis pas certaine qu'on puisse le coupler à la boxe.
-
Hilda Van Holp
j'ai pas réussit à identifier Harry Potter
Merci Shanna. C'était encore un très bon quizz
-
Hilda Van Holp
Je me suis notée de la revoir quand ça sera la canicule. Bon visionnage
-
Hilda Van Holp
Je viens de lire les spoilers. Mais on ne sait pas lequel est le vrai si ?
En tout cas le sujet est intriguant. A une époque j'ai brièvement envisagé d'adopter. Je souhaitais plutôt un enfant "âgé" alors je m'étais pas mal renseignée. C'est flippant de se dire que ce genre de choses peut arriver. Même si ça doit être très rare.
-
Hilda Van Holp
Je suis tombée sur "Chroniques Arctiques" et j'ai grave kiffé.
"Une jeune mère inuk, Siaja, souhaite se construire un nouvel avenir, ce qui n'est pas facile dans une petite ville arctique où tout le monde vous connaît."
C'est plein d'humour, ça permet de faire un peu connaissance avec la culture Inuite. Et ça se passe dans le décor de mes rêves. Une petite ville sous la neige avec des maisons colorées.
-
Hilda Van Holp
J'ai vu passer quelques extraits sur Tik Tok et c'est assez prenant. L'actrice qui joue la "petite" est exceptionnelle. Ellen Pompeo aussi pour ce que j'en ai vu. Je ne te rejoins pas là dessus Shanna
J'aime bien le fait d'avoir deux versions possibles. On ne saura peut être pas qu'elle était la vraie mais ça permet deux regards différents sur une même situation.
Dans un monde où l'on manque de plus en plus d'empathie je trouve que ça peut aider.
-
Hilda Van Holp
Alors j'ai pas visionné TOUT ce qu'à fait Disney sur SW. Mais j'ai l'impression que ce qui se passe avant cette trilogie respecte les principes d'origine.
-
Hilda Van Holp
Oh je pense que la licence a été un très bel investissement pour Disney. C'est un bon filon. Regarde tout ce qu'ils ont sorti sur SW. Entre les anims, les séries...
Lucas n'avait qu'à pas la vendre surtout. Il a dû recevoir une proposition qu'il ne pouvait pas refuser.
Et je serais curieuse d'essayer camembert et reblochon. Je pense pas que ce soit mauvais.
-
Hilda Van Holp
C'est parce que tu ne vois pas les choses sous un angle commercial/gros sousous/ratissons large. Tant que tu resteras dans un esprit de logique tu ne pourras pas adhérer.
-Déjà, les 3 films sont un ensemble de pompage honteux des précédents (le scénario du 7 qui copie le 4, la bataille du 8 qui ressemble bizarrement à celle du 5, etc...) : ben oui il fallait quelques bases quand même
-Non, on ne traverse pas un champ de force en vitesse lumière dans Star wars, Si ! parce qu'on est dans une époque d'instantané où tout doit aller plus vite
-Non, on ne devient pas un grand utilisateur de force en 30s chrono (je parle même pas de certains pouvoirs): même réponse que précédemment. Vite, on a pas le temps et on veut du spectaculaire tout de suite.(en vrai moi aussi j'ai halluciné)
-Non, on ne remplace pas l'Amiral Ackbar pour faire de la discrimination positive : ben si. En plus lui aussi c'est un vieux perso qu'il faut remplacer
-Non, un jedi déchu n'a pas de problème de perception du côté clair (genre merde, je vais basculer du côté clair si je n'y prend pas garde) dans Star Wars, tu bascules, tu bascules, : C'est ce manque de nuance qui repousse du publique
-Non, quand on sait combien de cristal Kyber sont nécessaires pour faire une étoile de la mort, on équipe pas une flotte entière de ce type d'arme : Vite vite on a pas le temps il faut du spectaculaire on a dit.
-Non, Exegol n'est pas la planète des Siths, c'est Koriban
, Moraband (à la rigueur pour être cohérent avec le canon, saison 6 de clone Wars), On s'en fout de cette cohérence là. Exegol ça se retient bien et il y a un X dedans
-Non, Luke ne jetterai jamais le sabre laser de son père comme dans le 8, (je me rappelle comme j'ai crié d'indignation au ciné quand j'ai vu ça). Eh bien si ! Parce que toutes ces histoires de Force, de Sith et de Jedi c'est ce qui conduit les familles à se déchirer, se massacrer. Il faut mettre fin à cette malédiction.
-D'ailleurs, Luke n'est pas le fragile décrit dans le 8 : il est pas fragile. Il est vieux et il faut le remplacer.
-Non, on ne fait pas revenir Palpatine, c'est le pire des non-sens . Siii parce qu'on a besoin de re-re-revoir le grand méchant qui a cartonné.
Il y a eu Leia aussi qui a pu survivre dans l'espace grâce à la Force : Magiiiie
Pour moi cette trilogie est purement commerciale. Elle est là pour ratisser large et faire en sorte que ceux qui ne voulaient pas entendre parler de SW puissent s'y intéresser et comprendre tout de suite. Sans se casser la tête avec des nuances, des sous entendus ou des connaissances pointues. Si ça peut mettre un pieds à l'étrier pour que finalement la plupart de ces personnes puissent s'intéresser aux oeuvres de Lucas alors...pourquoi pas ? Mais tant qu'on aborde les nouvelles créations de Disney avec un regard de puriste évidemment qu'on trouvera ça indigne.
C'est une vulgarisation de SW ni plus ni moins. Et avec du recul je crois que j'aurais préféré commencer par ça quand je me suis mise à jouer dans cet univers. Ca m'aurait permis d'aborder les choses plus facilement que les heures de recherche et de visionnage que j'ai pu me farcir.
-
Hilda Van Holp
Moi aussi au début je disais ça. J'étais même indignée de cette suite et du peu de charisme des nouveaux persos.
Mais je m'y suis faite. Au final je pense que l'idée était d'enterrer le passé pour aller sur une nouvelle ère moins élitiste et plus abordable pour le plus grand nombre. J'aurais jamais approché SW si je n'avais pas joué dans cet univers. Ca me paraissait trop froid et compliqué.
Je perds pas espoir qu'un jour la vraie version d'origine de George Lucas soit adaptée. Je veux voir Mara Jade moi ! Simplement ce n'est pas à l'ordre du jour.
Il me semble que c'est pour ceux qui regrettent l'ancien justement que des préquels tels que "Rogue One" ont été adaptés. Peut être qu'il y en aura d'autres.