• Hilda Van Holp Hilda Van Holp

    J'ai fabriqué un flocon de neige !!
    IMG20231215152600.jpg

    posté dans Carte blanche En lire plus
  • Hilda Van Holp Hilda Van Holp

    Invitation a manger la galette hier soir chez mes voisins. Ils sont Mauriciens, il fait du rhum arrangé...je suis rentrée a deux heures du matin en titubant un peu. Heureusement je ne ne me suis pas trompée de portail.

    posté dans Carte blanche En lire plus
  • Hilda Van Holp Hilda Van Holp

    Moi : bonjour je vous appelle pour faire un devis afin de rénover les allées de mon jardin
    Elle : Bonjour-on tout à fait-on. Je consulte l'agenda-on
    Moi : Entendu, j'attends
    Elle : alors on j'ai un créneau-on on mais il faudra que votre mari soit présent-on
    Moi : il n'y a pas de mari. C'est MA maison
    Elle : ah d'accord-on

    Voilà. Donc sachez Mesdames que sans mari nous n'avons apparemment pas la légitimité pour faire faire des devis de travaux.

    Incroyable.

    posté dans Carte blanche En lire plus
  • Hilda Van Holp Hilda Van Holp

    Ca y est le jugement est rendu : mes parents sont officiellement divorcés enfin !!!

    Hors contexte je peux comprendre qu'on se demande en quoi c'est une bonne nouvelle (un soulagement même) mais Maman a eu beaucoup de mal à gérer les papiers et il a fallu l'accompagner. Il reste la partie notaire maintenant mais au moins on a déjà une étape de passée.

    posté dans Carte blanche En lire plus
  • Hilda Van Holp Hilda Van Holp

    Et avant j'étais passée de ça :

    IMG20220620074504.jpg

    à ça :

    IMG20220701072055.jpg

    posté dans Maison En lire plus
  • Hilda Van Holp Hilda Van Holp

    Connectée au rythme du tambour l’apprentie Jedi achevait de tresser sa natte. Il ne s’agissait pas d’un folklore capillaire propre aux padawans. C’est ainsi qu’ils établissaient un lien direct avec leurs maîtres respectif. Une mèche pour la protection, une pour la communication, et une pour la résilience. Les jeunes élèves de l’Ordre débutaient leur journée dans la concentration, tentant de ne pas penser au petit déjeuner qui les attendait. En faire abstraction, ne pas se laisser diriger par ses besoins primaires était les fondations de l’Ordre Jedi.

    La tentation était grande de ne pas attendre la fin du chant du tambour et de se précipiter dans le réfectoire. Les parfums qui émanaient des chaudrons de la cuisine chatouillaient les narines de la préadolescente. Mais elle était dans cette académie la représentante des sorcières de Dathomir. Elle devait leur faire honneur. Il était illusoire de croire qu’elle y parviendrait rapidement malgré ses prédispositions. Chaque chose en son temps.

    "Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité"

    posté dans Animations Communauté En lire plus
  • Hilda Van Holp Hilda Van Holp

    J'aime bien moi l'atmosphère pluie, orage. Je trouve que ça sent bon et que c'est joli. C'est un peu comme si la Terre passait un coup de pchit pchit pour rafraîchir et nettoyer. Visuellement parlant aussi c'est agréable. J'ai vraiment du mal avec le soleil estival en mode agression des yeux et de la peau. De 5h00 à 22h00 en plus !

    Aujourd'hui c'est parfait. Il fait soleil mais normalement. Juste ce qu'il faut. Et les températures sont douces.

    Mon bonheur du jour c'est justement de voir mon jardin si vert. On respire on est bien.

    posté dans Carte blanche En lire plus
  • Hilda Van Holp Hilda Van Holp

    Je suis allée le voir mais j'imagine que comme je suis une femme je suis automatiquement associée au publique qui doit obligatoirement aimer donc...

    J'ai vraiment pris une claque. Si vous comptez emmener vos enfants j'ai envie de dire qu'ils n'y verront aucun intérêt. Pas avant au moins 7-8 ans je dirais.

    Ne vous laissez pas berner par le rose, le plastique et les sourires. Il y a un vrai scénario qui fait réfléchir et qui, pour ma part, a réussit à me tirer une larmichette. Ce film réussit l'exploit de mélanger capitalisme (Mattel en prend plein la tronche) féminisme juste (

    ), superficiel, décors d'enfance, profondeur des sentiments, recherche de sa personnalité avec une grâce impressionnante.

    Ca chante et ça danse aussi. Mais pas à outrance. Je pense que les acteurs ce sont éclatés.

    A voir, à voir. Il y avait autant d'hommes que femmes dans la sale. Je n'ai entendu personne se plaindre. Enfin si. On a tous râlé bruyamment de la quantité de pubs aussi mièvres et creuses les unes que les autres que l'on a du se farcir avant le film. Ces pubs soit disant féministes qui sont en réalité une m**** sans nom au service de la consommation.

    Si la même scénariste s'attaque aux G.I Joe promis j'irais aussi !

    posté dans Films En lire plus
  • Hilda Van Holp Hilda Van Holp

    Hier soir j'ai réussit à monter ma table de jardin et mon abri pour tondeuse. Trop fière d'avoir finit ça en une soirée...et avant l'orage.

    posté dans Carte blanche En lire plus
  • Hilda Van Holp Hilda Van Holp

    Ca fait des mois qu'on se regarde. Lui, moi. Moi, lui. Et puis c'est devenu une évidence tout simplement. Livraison en fin de semaine 🙂

    vidaXL Table de chevet peinte à la main 40x30x50 cm Bois de manguier.jpg

    posté dans Carte blanche En lire plus
  • Hilda Van Holp Hilda Van Holp

    Je suis navrée de casser l'ambiance mais je suis attérrée que Jane Birkin soit représentée avec son ex alcoolique qu'elle avait quitté.

    Je trouve totalement déplacé que les femmes aient tellement peu d'importance que systématiquement on parle des hommes qui ont été dans leur vie plutôt que d'elles. C'est pas dirigé contre vous. C'est plutôt contre les médias en général.

    Pour reprendre un tweet qui tourne actuellement

    "Imagine tu meurs et à ton enterrement tout le monde parle de tes ex. J'déconne. Mais imagine quand même.

    "Si c’est possible de la dessiner encore un peu plus petite parce que je trouve qu’on la voit encore un peu trop par rapport au mec qu’elle a quitté il y plus de quarante ans. "

    posté dans People En lire plus
  • Hilda Van Holp Hilda Van Holp

    @apis-32 Moi non plus. Ca sonne le début des ennuis

    10 moustiques tigres ont liké ce post

    posté dans Monde En lire plus
  • Hilda Van Holp Hilda Van Holp

    comme on dit chez moi "si tu te sens seul(e) regarde un film d'horreur dans le noir. Tu te sentiras toujours en présence de quelqu'un ^^"

    posté dans Bien-être En lire plus
  • Hilda Van Holp Hilda Van Holp

    D'un claquement sec, Noah referma le rabat de sa tablette. C'était fait il avait tout listé. Il savait ce qu'il allait faire de la maison de Mémé Christine. Ce cottage de campagne dont il avait hérité. Christine s'était éteinte paisiblement à l'âge de 92 ans. Une belle vie. Qu'elle avait choisi de terminer en maison de retraite avec ses amis pour "continuer à bien rigoler" comme elle disait. Il lui arrivait de retourner chez elle quelques périodes dans l'année. Surtout à Noël où famille et amis continuaient à se réunir.

    Si Noah était triste de la disparition de sa grand mère il n'en était pas peiné. Elle s'était préparée elle et son entourage au grand départ qui se rapprochait de plus en plus. Parce que "tu comprends mon Nounou, il y a un moment où il faut savoir dire au-revoir".

    La maison témoignait d'une vie pleine, avec ses joies et ses peines. Elle était claire, aérée et les meubles étaient du même acabit. Rien de surchargé, ou de trop ancien. Christine aimait bien rester dans l'ère du temps.

    En soupirant, il regarda la cheminée blanche à côté de laquelle trônait la sapin de Noël chaque mois de décembre. Tiens d'ailleurs où étaient elles les décos de Noël ? Noah cru se souvenir que Olivia (sa cousine) les avait rangé dans le grenier en janvier. Il n'aurait pas été étonné que, elle aussi, souhaite récupérer des souvenirs. Aussitôt il s'en voulut de ne pas l'avoir invitée à venir avec lui.

    "Ce n'est que partie remise".

    A pas impatients il se dirigea dans le couloir et tira sur une ficelle à laquelle un grelot était accroché. Un léger tintement suivi d'un lourd grincement, puis l'escalier du grenier se déploya. Il monta les marches quatre à quatre. Aussitôt un parfum d'intérieur type vanille mêlée à l'odeur de la poussière vint lui chatouiller les narines. Sa main rencontra l'interrupteur...

    Et la lumière fut !

    • Wahouuu !

    Des fauteuils rouges, regardaient une estrade vide qui semblait avoir beaucoup servi. Et en arrière plan, de lourds rideaux bordeaux, bordés de franges dorées cachaient une partie du grenier/salle de spectacle. Fébrilement il les ouvrit et aussitôt il tomba sur une penderie où des costumes de scènes flamboyants et plastiqués dans des housses étaient pendues. Non loin de la se trouvaient les fameuses décorations de Noël. Et à côté un secrétaire avec une petite clé. Lorsqu'il l'ouvrit il découvrit peut être une centaine de livrets de spectacles. Des albums photos accompagnaient le tout.

    Comment avait-il pu oublier la vie d'artiste de Mamie Christine ?

    posté dans Animations Communauté En lire plus
  • Hilda Van Holp Hilda Van Holp

    le bonheur du jour c'est d'avoir mes places pour Starmania !! C'est un rêve qui se réalise parce que je n'aurais jamais pensé qu'un jour cette comédie musicale serait rejouée. Et pour moi c'est LA comédie musicale, la vraie, la reine de toutes.

    Il faut attendre juin 2024 par contre.

    posté dans Carte blanche En lire plus
  • Hilda Van Holp Hilda Van Holp

    Ce qui m'ennuie dans ces histoires de célicouple c'est qu'automatiquement le commun des mortels associe ça au fait de pouvoir aller voir ailleurs.

    Si on suit ce raisonnement ça signifie qu'on vit avec l'autre pour pouvoir le surveiller ? C'est hyper toxique de mon point de vue. Mais c'est ainsi qu'on a été conditionnés : un couple stable DOIT vivre ensemble.

    Dans le même registre on pourrait parler du fait de faire chambre à part. C'est un énorme tabou et pourtant d'un point de vue purement pratique ça favorise la qualité du sommeil (qui n'est pas un caprice mais un besoin vital l'air de rien).

    Là encore on ne peut pas faire de généralités. Et essayer de mettre tous les couples dans la même configuration est une énorme erreur. Chacun doit y voir midi à sa porte et surtout avoir le libre choix. Quand on a des enfants c'est probablement moins pratique. Quand on est dépendants émotionnellement c'est impossible.

    Sinon je n'y vois QUE des avantages.

    1 Chacun ayant sa propre notion de la propreté et du ménage, chacun gère comme il l'entend sans que ça ennuie l'autre
    2 plus besoin de faire des budgets et des courses en commun chacun peut faire en fonction de soit (manger aussi c'est un besoin individuel pas de couple ou collectif. Ce qui va à l'un ne va pas forcément à l'organisme de l'autre)
    3 Vous choisissez la présence de l'autre vous ne la subissez pas. Ce qui favorise les moments de qualité
    4 Chacun peut faire sa propre déco, son propre aménagement. Inutile de demander à Bobonne ou Bonbon si iel est d'accord
    5 Tu gères tes sousous comme tu l'entends
    6 Tu as le droit de regarder ce que tu veux sur TA télé
    7 Le matin si tu te réveilles avant l'autre ben...ça va pas le déranger et tu es libre de mettre la lumière et de faire le bruit que tu veux.

    Bref je ne vois que du bien être là dedans.

    Et enfin celle qui en parle le mieux :

    posté dans Famille - Amis En lire plus
  • Hilda Van Holp Hilda Van Holp

    @Gaip alors qu'aucune femme ne se demande jamais où sont ses boobs. Comme quoi...
    Apprenez à ranger vos affaires les hommes bordel !! 😛

    posté dans Animations Communauté En lire plus
  • Hilda Van Holp Hilda Van Holp

    Je vais rager contre moi-même. Moi et ma fichue addiction au chocolat. Samedi j'ai participé à un train western. Costumés et tout. J'ai donc pris un sac bandoulière qui collait avec la thématique. Sauf que...Apparemment, quand je l'ai utilisé l'an dernier j'ai trouvé moyen de stocker un bout de chocolat dedans.

    Il a fait 35 degrés et mon téléphone a donc pris un bain au chocolat bieeen fondu. Je l'ai nettoyé comme j'ai pu mais ça c'est incrusté à l'intérieur du téléphone. Et le son est altéré. Je l'ai emmené ce matin en réparation. Ils l'ont ouvert et nettoyé mais malgré tout...Bref ils ont commandé une pièce.

    Voilà voilà. Je déteste l'été.

    posté dans Carte blanche En lire plus
  • Hilda Van Holp Hilda Van Holp

    Ca y était ! C’était enfin les vacances de Noël et Amélie était prête à rentrer dans son village natale en Haute Savoie. En adepte des films de Noël elle avait mis le trench qui allait si bien à toutes les héroïnes de Hallmark. Peut-être trouverait-elle l’amour dans son village qui sait ?

    ♫DOUM DOUM DOUM ♪En raison d’une panne le train en direction de Chamonix aura du retard

    Amélie écouta distraitement l’annonce de la SNCF. Ce n’était pas grave le retard. Elle rentrait chez elle et c’était tout ce qui comptait. Deux semaines à manger des bons petits plats, à faire des bonhommes de neige, des petits gâteaux…D’ailleurs si elle trouvait un charmant jeune homme là-bas peut-être qu’elle y resterait dans son village…A vendre des pâtisseries. Elle s’y voyait déjà ! Oh bien sur il faudrait quitter Paris et son poste de prestige mais que ne ferait-on pas par amour ?

    ♫DOUM DOUM DOUM ♪En raison d’une grève surprise des contrôleurs le train à destination de Chamonix est annulé.

    Là Amélie eut envie de pleurer. Comment allait-elle faire ? Elle ne s’était jamais souciée de passer son permis de conduire. Elle prenait les transports, le taxi…La SNCF allait être responsable de son célibat à vie !!! Si elle ne retournait pas chez elle, elle ne trouverait pas l’amour. Et il lui faudrait rester à Paris, seule. Prendre des décisions seule, mener sa vie seule. L’angoisse la submergea. Il lui fallait un sauveur et vite ! Elle regarda autour d’elle mais aucun jeune homme ne se présenta pour la prendre dans ses bras puissants et musclés de mâle alpha.

    Alors elle fit ce que toute jeune fille douce et raisonnable se devait de faire. Elle prit son téléphone portable et composa THE numéro

    « Papaaaa viens me chercheeeeeer ! »

    posté dans Animations Communauté En lire plus