Je déterre ce beau topic :
J'ai commencé un nouveau boulot en temps partiel il y a 2-3 mois, je suis super content de gagner des sous et de faire quelque chose qui me passionne. Et à partir de décembre, je suis muté dans un autre lieu beaucoup plus proche de la maison et avec plus d'heures, donc + d'argent et + d'un boulot que j'aime.
Mais Lapin, tu t'es trompé de topic, ici c'est pas Le Bonheur du jour
Exactement, j'en arrive à ce qui me stress en ce moment. Mon nouveau collègue est ultramotivé, ne compte pas ses heures, et globalement même quand il ne bosse pas, il traîne là parce que c'est un peu sa deuxième maison. Évidemment je ne fais pas ça moi, je trouve que ce n'est absolument pas sain, et surtout j'ai autre chose à faire de ma vie.
Mais je suis un peu angoissé d'avance de toute cette énergie que je vais dépenser à devoir protéger mon droit à un équilibre entre vie pro et vie privée dans ce milieu de "métier passion" où c'est presque attendu que toute ta vie tourne autour du boulot, et où les patrons récompensent les employés qui donnent trop de leur temps et de leur énergie.
Je sais que je suis dans mon droit, mais c'est fatigant de devoir le faire comprendre aux autres.