Enregistrer
Enregistrement
  • LeaPierce LeaPierce

    @agathe

    Deux suggestions :
    1/ prends la décision toi-même en tant qu’auteure du topic.
    2/ (uniquement pcq je suis sympa) commencez le 31 octobre par le 31e mot.

    posté dans Animations Communauté En lire plus
  • LeaPierce LeaPierce

    Je ne me sens pas particulièrement différente dans les deux cas. Et quand je rencontre la personne, en général j’ai suffisamment discuté avec pour que ça passe bien même si oui parfois c’était moins chouette IRL qu’en ligne mais c’était rare.

    posté dans Carte blanche En lire plus
  • LeaPierce LeaPierce

    J’ai envie d’aller le voir

    posté dans Films En lire plus
  • LeaPierce LeaPierce

    @Twillily a dit dans Saurez-vous retrouver *collectivement* ces 33 marques ? - 2ème édition ! :

    1. Je tente Go sport (gosses port)

    Juste pour le fun, avec le texte lacunaire @Shanna, Petit bateau fonctionnait aussi. 😄

    posté dans Animations Communauté En lire plus
  • LeaPierce LeaPierce

    Pour moi, c’est une invitation à s’arrêter sur une date un de ces quatre. Jamais je me pointe à l’improviste chez quelqu’un, même pas chez mes parents. La seule fois où je l’ai fait, je m’étais assurée que la personne était disponible et ne faisait rien pour me pointer, si bien que c’était cramé avant que j’arrive ahah.

    posté dans Sciences Humaines et Sociales En lire plus
  • LeaPierce LeaPierce

    Très chouette quiz, je suis une buse mais pas grave ! Beaucoup de ref que j’avais pas. Et j’ai un peu honte de la façon dont j’ai trouvé une réponse…

    posté dans Animations Séries En lire plus
  • LeaPierce LeaPierce

    On a commencé la saison 3, toujours aussi chou et plaisant.

    posté dans Liste de Séries En lire plus
  • LeaPierce LeaPierce

    Et si tu faisais les recherches par toi même au lieu de me demander des sources?

    J'ai lu toutes tes ressources et je n'y ai pas trouvé les infos mentionnées (de passage à tabac). Mais j'y reviendrai après. Et aussi, je pense que tu es légèrement irrespectueuse dans le débat en me disant ça, mais ça c'est personnel. Je trouve que sourcer ses propos de façon cohérente et pertinente, c'est la base. Et tu en sembles peu capable voire pas du tout.

    Laurence ROSSIGNOL parle d'une injonction morale, elle denonce le fait d'être traité de transphobe quand elle évoque le sujet de la transition pour les enfants.

    Le problème c'est qu'elle tient des propos problématiques en public et ne les remet pas en question. Elle tient des propos transphobes, donc peut-être qu'elle dit des choses intéressantes autres que celles-ci mais si elle se remet pas en question, ça vaut pas grand chose.

    Elle parle également de la prostitution, certains mouvements féministes veulent l'abolition de la prostitution
    Mais parmis les prostitué il y a quand même pas mal de trans
    Donc désaccord.

    La vision abolitionniste de la prostitution sous-entend qu'il n'existe que la prostitution dite subie. Et fait donc taire les travailleur-euses du sexe, qui décide d'en faire leur job et d'être leur propre patron-ne. Qu'il y ait des trans ou non, le débat n'est pas là et comme j'ai dit je trouve que c'est complètement HS mais après si tu le souhaites, ouvre un topic sur l'abolitionnisme.

    Les amazones se font frapper dans les manifestations féministes des qu'elle sorte un panneau abolitioniste car considère par certains comme étant transphobe.

    Je n'ai pas trouvé d'infos là-dessus dans tes articles (je n'ai pas regardé les vidéos, cela demande trop de temps). Et même si je ne suis pas du tout pour la violence, à partir du moment où tu fais partie d'une asso' TERF, oui tu vas avoir des personnes trans ou sensibilisées à la cause des trans qui vont se retourner contre toi. Parce que tu tiens des propos discriminatoires envers les trans et que ce n'est pas une question d'opinion. C'est comme si on disait que dire des choses racistes était une opinion personnelle et pas du racisme.

    Maud rayer et ali aguado au vue de leur réponse semblent effectivement considerer le fait de parler des transitions pour enfant et vouloir abonir la prostitution zst transphobe.
    A toi de juger, leur réponse n'est pas trzs clair je trouve.

    Je n'ai pas trouvé d'informations suffisamment exploitables pour argumenter.

    A la question est ce le ressenti ou le sexe bio qui fait l'homme ou la femme, certaines pensent que c'est uniquement la biologie.
    C'est un point de vue qu'elles ont le droit de défendre.

    Le problème de tenir ce propos, c'est nier l'existence des personnes intersexes et hermaphrodite par exemple. Elles peuvent défendre ce qu'elles veulent avec leurs mots, il n'empêche qu'en tenant ces propos là, en pensant que c'est noir ou blanc, elle exclut une partie de la population. Il y a environ une trentaine de sexe différents qui rentrent dans la catégorie "intersexe". Voire aussi les différentes formes d'intersexuation.

    Et je pense que personne n'a le droit d'imposer la présence d'un penis dan un lieu tel que hammam ou vestiaire.
    C'est à mon sens profondément anti féministe d'avoir ce genre de raisonnement.

    Là, comme j'ai dit précédemment, cela dépend du règlement intérieur de l'endroit. Pour toi, c'est peut-être antiféministe, pour d'autres non. Tu fais en fonction de tes valeurs. C'est un établissement privé qui régit ses propres règles, elles ne te plaisent pas, tu vas ailleurs.

    Quand le sujet de l'espace réservé aux femmes est évoqué, certains comme toi crie à la transphobie sans réfléchir, beh oui, la gentille gauchiste vs le vilain front national fasciste, homophobe, transphobe et tout le tralala.

    Alors, déjà je n'ai pas crié à la transphobie sans réfléchir et là encore une fois, je trouve que c'est un manque de respect envers moi, surtout que je passe du temps à te répondre en sourcant à plusieurs reprises ce que j'écris. Je constate juste que les médias arrivent à t'atteindre parfaitement, et que du coup tu nous ressors les idées que tu entends sans même prendre le soin d'avoir un recul critique dessus. Je n'ai jamais parlé de gentil ni de méchant, mais si tu ouvres le programme d'un parti ouvertement de droite tu pourras y lire des lois anti LGBT. Noir sur blanc. Sans soucis. As-tu déjà été lire leur programme ?

    Mais, il ya des femmes transgenres qui ont conscience que la présence d'un penis dans des lieux féminins peut créer un malaise.
    Et ces femmes transgenres disent simplement "je comprend, on doit pouvoir trouver une solution."
    Ce qui est dommage c'est que ces femmes là ne sont pas représenté dans les médias ou très peu

    Serait-ce le début d'une prise de conscience ? A ton avis, pourquoi ces femmes ne sont pas représentées dans les médias ? Parce qu'elles discréditeraient les propos des TERF.

    Je ne comprend pas comment on peut ramener tout ça à un truc binaire les pour ee gauche et lzs méchants extrême droite.
    Se poser des questions et avoir un avis n'est pas transphobe, juste normal.

    Personne a dit que c'était binaire. La seule réflexion que j'ai eue, purement politique, a été de dire que les médias fonctionnaient bien puisque tu penses comme eux, de ce que j'en lis ici.
    Se poser des questions sur ce que tu lis et avoir un avis, c'est prendre un recul critique, ce qui est très bien. Avoir une opinion sur la transidentité, les remettre en cause alors qu'ils demandent juste à avoir les mêmes droits que les autres, c'est de la transphobie. En fait, t'as pas à avoir une opinion sur le mal-être des autres et ce qu'ils font pour que cela devienne un bien-être. Demain, ton voisin tombe en dépression, tu vas aller le voir et lui dire "hé coco, t'inquiète hein, y a plus grave dans la vie !", non tu vas le laisser tranquille et espérer qu'il remonte la pente.

    Je t'invite à lire john money ou kinsey....
    2 chercheurs sur le genre er l'orientation sexuelle qui ont vendu du rêve, ils ont été suivi, jusqu'à ce qu'on découvre lzs horreurs qu'ils ont fait....

    Je pense qu'on a fait du chemin depuis les années 20. Et Money a fait les choses sans consentement, ici avec les accompagnements psy etc, tout est fait en accord avec le patient, cela me semble être la base.

    Donc pour ma part, les adultes font ce qu'ils veulent de leurs corps tant que ça ne concerne que des adultes consentant.

    Un enfant fait ce qu'il veut de son corps et donne son consentement. Un enfant qui ne veut pas faire la bise à tata Gilberte, il va lui dire non, mais comme on est cons et qu'on ne sait pas éduquer des enfants, on va le forcer et lui dire si si tu fais la bise à tata. (Je caricature mais quand j'étais enfant, c'était comme ça)
    Donc on apprend quoi aux enfants ?

    Mais des qu'on commence a mettre enfant et sexualité dans la même phrase, je me méfie ++++.

    Pourtant ton enfant découvre son corps dès qu'il est bébé, et cela inclut ses organes génitaux. Même si pour cette dernière partie, cela arrive plutôt vers 4-5 ans...

    Je suis pour la formation du corps médicale sur ce sujet, un meilleur encadrement, facilité le changement de sexe sur les papiers d'identités faire des lois pour punir la VRAI transphobie.

    Qu'est-ce que la vraie transphobie selon toi ?

    Mais je ne veux pas qu'on vienne me chatouiller lzs oreilles avec dzs histoires d'éducation sexuel a lecole pour rendre notre monde plus inclusif ou je ne sais quoi.
    L'école est là pour instruire les enfants, l'éducation c'est le rôle des parents.

    Savais-tu que dans de nombreuses familles, il existe de l'inceste et pour les enfants victimes, ils ne comprennent pas que ce n'est pas OK, parce qu'il n'y a pas d'explications à l'école sur l'éducation sexuelle.

    *En 2023, 11 % de Français ont déjà été victimes de situations incestueuses, soit 7,4 millions de personnes. 65 % des victimes sont des femmes et 35 % sont des hommes. En 2020, 10 % des Français déclarent avoir été victimes d’inceste, soit 6,7 millions de personnes dont 78 % de femmes et 22 % d’hommes.

    Donc, l'école a un rôle à jouer pour définir a minima le consentement dans son ensemble y compris lors de rapports sexuels, et l'école est très bien formée pour utiliser les bons mots adaptés à l'âge de l'enfant ainsi que le bon contenu. En fait, l'école a un rôle plus ou moins important, qu'elle ne prend pas jusqu'à présent.

    Ensuite, pour tes sources :

    https://www.lepoint.fr/societe/un-colloque-universitaire-interrompu-par-des-activistes-pro-trans-22-06-2023-2525738_23.php#11 => C'était un colloque qui débattait sur la transidentité, ce qui n'a pas lieu d'être comme débat, puisque ça relève de la transphobie comme expliqué plus haut.

    https://charliehebdo.fr/2023/05/societe/bar-lesbien-vandalise-rennes-symptome-dune-fracture-dans-mouvement-lgbt/ => La gérante dit ouvertement être TERF. Comme dit plus haut, je suis pas pour la violence, mais t'étonne pas qu'on vienne te faire chier quand tu chies à la gueule d'une partie de ta clientèle.

    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/la-mairie-de-paris-annule-un-colloque-sous-la-pression-de-militants-lgbt-20221117 => C'était un colloque transphobe par les autrices du livre "La fabrique de l'enfant transgenre" dont j'avais détruit l'avant-propos non-sourcé dans un autre topic sur ce même forum. Donc en fait, encore heureux que cette merde ait été annulé.

    https://www.marianne.net/agora/tribunes-libres/quand-les-ultra-progressistes-defendent-les-agressions-sexuelles-envers-les-lesbiennes => Ici, je suis mitigée. C'est clair que si elles n'ont pas envie d'être avec une personne, elles le disent et on leur fout la paix. Ce qui n'est pas clair dans l'article, c'est si elles ont commencé par flirter et être ok et changer d'avis dès qu'elles apprenaient que la personne est trans. Si c'est le cas, alors elles sont transphobes. Parce que le genre, ce n'est pas que les organes génitaux, c'est aussi ça qui est complexe. Si elles considèrent qu'elles ont été agressées, alors oui y a un problème mais cela va au-delà du fait d'être trans ou non.

    Je vais conclure ici, que c'est ma dernière intervention parce que je t'ai trouvé profondément irrespectueuse, alors que je me suis cassée la tête à faire un argumentaire sourcé, en espérant faire avancer le débat et que t'en as apparemment rien à faire.

    posté dans Sciences Humaines et Sociales En lire plus
  • LeaPierce LeaPierce

    Je me suis renseignée sur ces associations féministes et/ou lesbienne qui sont qualifié de terf. Pour certains groupes c'est uniquement parceque pour elles une femme trans est un homme qui a été opéré. Ça n'est pas un jugement de valeurs elles ne disent pas que va devraient être interdit, ce n'est pas du mépris ou de la méchanceté, juste une façon de voir différente.
    Certains groupe estiment le combat des trans et différent de leur combat.

    Je lance une association pour les immigrés et leur offrir un lieu sûr. Je décide de refuser dans mon association les immigrés italiens parce que moi, je m'occupe que des immigrés arabes. Cela s'appelle de la discrimination. Lorsque tu discrimines, tu ne peux pas prétendre lutter pour l'égalité des femmes et tout ce qu'englobe le féminisme puisque tu rétorques droit dans les yeux à une femme trans : "Non toi tu n'es pas une femme". Mais tu es qui pour prétendre qu'elle n'en est pas une ?

    Certains groupes sont même qualifiés de terf juste parcequelles sont abolisionnistes.

    Je ne vois pas le rapport entre transidentité et prostitution, c'est HS pour moi.

    Est ce que cela mérite d'être tabasser et virer des manifestations féministes?

    De qui parles-tu ? Qui s'est fait virer de manifestations féministes et tabasser ? Peux-tu nous indiquer une source concernant ce passage à tabac ?

    Il me semble que la mammectomie est possible des 16 ans.

    Elle est possible dès 16 ans, sous conditions : "Cette chirurgie peut être réalisée entre 16 et 18 ans en parcours public chez les personnes trans qui auront eu « un temps de vie dans le genre désiré suffisamment long, et après une année de traitement par la testostérone ». Si vous êtes mineur‧e, il faudra le consentement d’un‧e titulaire de l’autorité parentale pour pouvoir vous faire opérer."

    Pour le vocabulaire je suis une femme qui veut tout simplement être appelé femme et c'est mon droit.
    Tu dirais quoi si j'allais voir une femme trans et que je lui disais "non je ne suis pas d'accord tu dois t'appeler truc muche et non femme trans parceque blablabla "

    En fait, personne ne te retire ce droit. Je ne sais pas où j'ai écrit qu'on te retirait ce droit. Tu peux être ce que tu veux en soi. Tu es une femme, c'est bien. Tu es hétéro, tu es un humain, tu es ceci-cela, ce ne sont que des choses qui font partie de ton identité. Et je lui dirais que tu n'as pas le droit de lui dire "tu dois t'appeler ainsi", être nommé d'une certaine façon dans un contexte donné a toujours existé. Et si cela permet d'inclure les femmes, les personnes qui se genrent différemment mais qui ont leurs règles aussi, et qu'on dit alors "les personnes menstruées", je ne vois pas le problème, non.

    Pour les espaces réservées aux femmes, perso, je veux bien dire madame et jouer le jeux mais me retrouver dans un spa, vestiaire ou autre lieu de cr type avec une personne possédant un penis, non Jr n'ai pas envie.

    Tu dois suivre le règlement intérieur de l'endroit. Si l'endroit accepte dans son règlement les femmes à pénis, alors ne va pas dans cet espace privé, point. Tu lis le règlement et tu t'adaptes selon tes valeurs.

    Le remboursement par la sécu, désolée mais ça concerne tout le monde.

    Quand tu vas chez le dentiste pour ta fille, ça concerne tout le monde aussi. Ca veut rien dire ton truc. On va pas supprimer des choses de la sécu juste parce que Madame a décidé que la transidentité ne devrait pas être remboursé. Ces personnes n'ont pas décidé, un jour, de vouloir être dans le corps de l'autre sexe. Elles sont nées avec ce mal être profond d'être coincé dans le mauvais corps. Si tu veux en savoir plus -> Qu'est-ce que la dysphorie de genre ?

    Et non, je ne pense pas que les personnes souffrant de dysphorie foutent nos enfants en l'air mais plutôt que certaines personnes utilisés cela pour faire passer des idées qui peuvent être dangereuses pour les enfants.

    Tu viens de dire exactement la même chose que ce que j'ai dit plus haut mais avec des mots différents. Tu penses que certaines personnes utilisent (lesquelles ?) la transidentité pour faire passer des idées (lesquelles ?) qui peuvent être dangereuses pour les enfants.

    Si tu penses que les transgenres s'amusent à mettre des idées dans la tête des enfants, qui peuvent être dangereuses, tu te fourres le doigt dans l'oeil. L'extrême droite et la droite font bien leur boulot chez vous : convaincre que les trans veulent que tout le monde devienne trans.

    Ils veulent juste un parcours moins compliqué et semé d'embûches, qui durent des années, et qui sont éprouvantes, et qui concerne même pas 1% de la population.

    "Pour les personnes transgenres, le risque de faire une tentative de suicide est près de huit fois plus important"

    Merci, laissez-les tranquilles, ils ont rien demandé à personne. Ils veulent juste être à égalité de droit avec les autres humains et on en est loin.

    posté dans Sciences Humaines et Sociales En lire plus