-
Liria
@Ouma Salut
@Ouma a dit dans Partir en voyage seule :
Le Canada, ça me botte aussi bien. Mais je sais pas si c’est une bonne idée de partir là-bas en janvier. 🥶🥶
Effectivement, en janvier, il y fait très froid. Il me semble d'ailleurs que c'est le mois durant lequel les températures sont les plus basses. Petite exception pour Vancouver qui aurait des températures plus similaires à celles en France (mais plus de pluie).
Après, tout dépend de ce que tu recherches. J'ai la possibilité de vivre au Canada je vais donc en profiter pour vivre une expérience que je n'aurais probablement pas l'occasion de revivre durant ma vie : j'aimerai passer l'hiver prochain dans une vive où il fait environ -40°. Je ne suis pas du tout une friande du grand froid, mais je sais que je n'aurais pas d'autres occasions de vivre cela dans ma vie (en plus du grand froid, j'aurais la chance de vivre dans une ville où plus de la moitié des habitants sont des Premières Nations).
J'ai envie de sortir des sentiers battus, de "vivre d'autres vies", de partager de nouvelles cultures.
Je ne suis pas une grande aventurière de base mais à 30 ans, j'ai eu l'impression que je laissais ma vie me passer entre les doigts.@Ouma a dit dans Partir en voyage seule :
Tu as rencontré des difficultés particulières à partir si longtemps seule ?
Pas particulièrement. Peut-être juste la communication étant donné que je n'étais pas très bonne en anglais.
J'avais anticipé en épargnant suffisamment pour être tranquille financièrement. Je changeais de ville toutes les semaines hormis l'une où j'ai passé 2 semaines et une autre dans laquelle j'ai fait du Wwoofing pendant 5 semaines (je n'ai rien déboursé ces 5 semaines car j'étais nourri et logé en contrepartie d'aide sur la propriété). -
Liria
@Nyanne Salut
J'avais commencé il y a quelques années par partir seule des petits week-ends en France. Puis il y a 1 an, j'ai été 1 semaine à Majorque. Et je suis revenue il y a quelques semaines d'un voyage de 3 mois au Canada durant lequel j'ai traversé le territoire en sac à dos.
Comme dit dans un précédent commentaire, on ne peut pas attendre derrière les autres pour voyager. Concernant Majorque, je devais déjà le faire avec un copine il y a quelques années qui devaient me tenir aux courant de ses disponibilités mais qui ne m'en a pas reparlé après. Je ne l'ai pas relancé à ce sujet. Mais c'est à partir de là que j'ai compris que je ne pouvais compter que sur moi-même pour les voyages également.
De nature solitaire, ça n'a pas été très compliqué pour moi. Et j'ai découvert aussi une chose importante à voyager seule : je voyage à mon rythme. En effet, je visite les lieux que je veux, je vais randonner à l'heure que je veux et autant de temps que je veux... Personne ne m'impose quoi que ce soit et je n'impose rien à personne. Je suis totalement libre.
Je compte bien retourner au Canada l'an prochain et y rester plus longtemps. Et par la suite, je souhaite également aller découvrir sur plusieurs mois l'Argentine puis peut-être l'Australie.
Cette expérience m'a ouverte sur le monde et ce n'est que le début.
-
Liria
Une maison dans les bois , à 1h de marche de la mer , d'un côté, et des montagnes , de l'autre
Avec une piscine pour le corps et une bibliothèque pour l'esprit
Un potager , un poulailler
À proximité d'un grand lac avec une barque
Un petit bureau pour le travail
Une pièce pour installer un grand terrarium pour mon pyhton -
-
Liria
@bingo
Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Que ça soit par peur ou prudence.
Le virus n'a pas disparu. Autour de moi, quelques personnes l'ont chopé dans les dernières semaines et ça n'était pas seulement une petite grippette. Donc si je peux éviter de l'attraper et être souffrante (même si ça ne dure que quelques jours), je continuerai à le porter. Je préfère prendre mes précautions et ne pas l'attraper du tout que de chercher à l'attraper sous prétexte que ça me permettrait d'être immunisée.
Et de toute façon, rien ni personne ne peut m'assurer que je m'en sortirai.Ou sinon, il faudrait apprendre l'ouverture d'esprit, ce qui te permettra de ne pas être "choqué" des choix des autres. Surtout que je ne vois pas en quoi leurs choix te perturbent.
-
Liria
Bonjour
Essaie de passer le moins de temps chez toi.
Continue à aller à la salle de sport (et tu te fiches du regard des autres) et vas également à la bibliothèque pour préparer ton bac (t'auras au moins cela en poche quand tu auras la possibilité de pouvoir quitter le foyer familiale). -
Liria
@icescream
Je rectifie : il s'agit de la lumière pulsée et non pas du laser (j'emploie souvent le mauvais terme).Mais oui, j'en suis totalement satisfaite. Une délivrance
Par exemple, pour les jambes, je vois la différence grâce aux zones non épilées (car tatouées) et c'est impressionnant.
Je suis tombée sur un bon institut avec des personnes compétentes qui utilisent un bon matériel. Je ne peux donc pas assurer que j'aurais eu le même résultat ailleurs. -
Liria
Bonsoir
Mon rapport à mon corps est assez compliquée. Je n'hésite pas à faire appel à des solutions "radicales" pour mieux l'accepter.
Le complexe le plus important que j'avais dans mon adolescence était mon nez qui était assez gros et large. Lorsque je rigolais, je ne pouvais m'empêcher de mettre ma main sur mon nez afin de le cacher car le simple fait de sourire/rire m'élargissait plus le nez. Un geste que je n'ai plus depuis qu'une rhinoplastie m'a libérée de ce complexe.
Un autre complexe qui me gâche un peu la vie, c'est les poils. Pas gâtée par la nature à ce niveau là non plus (ou plutôt par mes gênes), j'ai commencé il y a quelques années l'épilation
au laserà la lumière pulsée (plusieurs zones traitées au fur et à mesure du temps).Comme beaucoup, je complexe également sur mes rondeurs et plus précisément de mon ventre (surpoids). Mais, je ne compte pas m'en débarrasser de façon "radicale" car il s'agit là d'une chose sur laquelle je peux agir en ayant tout simplement une alimentation plus saine (je travaille dessus en ce moment).
J'avoue avoir honte d'avoir des complexes alors que d'autres ont des problèmes plus graves. Du coup, je ne me plains jamais et garde mes petits tracas pour moi.
-
Liria
Bonjour
Bon courage. En espérant qu'il n'y ait pas de dégâts importants et surtout qu'il n'y ait pas de blessés ou de morts.
-