• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes
    1. Accueil
    2. Miss Audrey
    3. Messages
    • Profil
    • Abonnements 0
    • Abonnés 0
    • Sujets 4
    • Messages 76
    • Meilleur sujets 61
    • Contesté 0
    • Groupes 0

    Messages postés par Miss Audrey

    • RE: Quels rapports avez-vous avec vos frères et soeurs ?

      J'ai une petite sœur qui a 3 ans de moins que moi. Petites, on s'entendait très bien et j'étais hyper protectrice. Ça s'est compliqué à l'adolescence (pour plein de raisons) et on s'est brouillées à l'âge adulte. On est restées presque 3 ans sans se voir et sans s'appeler.
      On s'est revues plus tard, quand elle est revenue s'installer ici, et on a mis les choses à plat. Au final, on s'est rendues compte qu'on avait chacune notre part de responsabilités et qu'il y avait beaucoup de maladresses et de quiproquos des deux côtés. On a aussi beaucoup été mises en compétition par les adultes à l'adolescence et ça n'a pas aidé ...
      Après on a recommencé à se voir un peu plus. Mais on s'est vraiment rapprochées quand j'étais enceinte de la petite. On a passé des bons moments et elle est venue m'aider quelquefois après la naissance (j'ai eu plein de soucis qui se sont enchaînés pendant les premiers mois). Ça nous a beaucoup re-soudées.
      Aujourd'hui on rattrape le temps perdu. Comme on habite à une demi-heure l'une de l'autre, on peut facilement s'inviter et se rendre service. Ma sœur s'entend aussi très bien avec la grande, elle n'ont que 15 ans de différence et en ce moment elles font plein de trucs ensemble. J'ai l'impression de la redécouvrir et j'espère qu'à l'avenir on saura mieux entretenir la relation.

      posté dans Famille - Amis
      Miss Audrey
      Miss Audrey
    • Lana del Rey

      Lana del Rey (de son vrai nom Elizabeth Woolridge Grant) est une auteure-compositrice-interprète américaine née le 21 juin 1985 à New York. Elle décide de se lancer dans la musique en 2005. Après deux albums sans succès, elle devient célèbre avec la chanson Video Games sortie en 2011. Son troisième album, Born to Die, connaît alors un succès planétaire.

      À travers ses chansons, elle explore les thèmes de la tristesse, de la romance tragique, du glamour et de la mélancolie, puisant ses références dans la culture pop, en particulier dans la culture américaine des années 1950 et 1960.

      text alternatif

      Je suis surprise de ne pas trouver de topic sur elle alors j'ai eu envie de le créer. Je la suis depuis Born to Die et j'aime toujours beaucoup, j'attends chaque nouvel album avec impatience !

      J'ai du mal à choisir entre toutes mes chansons préférées et je n'ai pas forcément mis les plus connues, mais n'hésitez pas à partager les vôtres !

      Qu'est-ce que vous en pensez ? Vous aimez ?

      posté dans Artistes
      Miss Audrey
      Miss Audrey
    • RE: Les tatouages

      Chouette, un topic sur les tatouages !

      Pour l'instant j'en ai 4 : sur l'omoplate, à l'intérieur de l'avant-bras, sur la cuisse et un underbust. Je sais que ces deux-là vieilliront mal mais tant pis, j'en avais envie 🙂 J'ai encore le temps d'y penser.
      J'ai fait le premier pour me réapproprier mon corps après une période compliquée et forcément, je suis tombée dedans ! J'ai encore plein de projets en tête mais pour des plus petits. J'aime bien la séance en elle-même aussi, en général les tatoueurs sont super gentils et je trouve la douleur presque agréable dans ce contexte. C'est un peu comme quand je danse et qu'après j'ai des courbatures partout. Je crois que j'associe ça à un sentiment d'aboutissement et c'est très satisfaisant (+ ça libère plein de dopamine).

      J'ai vu que vous parliez aussi de l'encre blanche. Je trouve ça super joli mais je ne crois pas que ça m'irait. J'ai la peau assez pâle alors j'aurais peur que ça ne se voie pas bien ou que ça ressemble à des vilaines marques de brûlure ^^ Mais c'est hyper stylé sur des peaux plus foncées. Tous mes tatouages sont à l'encre noire et justement j'aime bien le contraste.

      posté dans Beauté - Mode
      Miss Audrey
      Miss Audrey
    • RE: Partages divers Musique

      Moi je viens d'écouter Survive, la nouvelle chanson de Lewis Capaldi. J'aime beaucoup.

      posté dans Parler Musique
      Miss Audrey
      Miss Audrey
    • RE: Le prix des courses

      @Nyanne a dit dans Les courses :

      J'ai un autre truc : la tarte aux restes, ou le cake aux restes... Ils s'en souviendront toute leur vie, je crois ! 😂

      Ça me fait penser au gratin de restes de Loïs !

      (Désolée c'est vachement constructif 😄 )

      D'ailleurs à ce propos, sur l'appli Marmiton on peut chercher directement des recettes avec ce qu'il reste dans le frigo. Je ne m'en sers plus trop en ce moment, mais c'est pratique quand on manque d'inspiration ! Il suffit d'indiquer les aliments qu'on veut cuisiner/qui vont se perdre et d'appuyer sur "j'ai faim", et ça propose des idées ^^

      posté dans Maison
      Miss Audrey
      Miss Audrey
    • RE: Règles, SPM et autres joyeusetés

      @Gaip c'est la sage-femme qui m'a diagnostiquée et elle m'a renvoyée vers ma généraliste pour le traitement.

      Si je ne dis pas de bêtises, je crois qu'elle m'a dit qu'il fallait avoir plusieurs symptômes (la moitié ?) pour être diagnostiquée. Les AD ne sont prescrits que quand on fait tout ce qu'il faut côté hygiéno-diététique mais que ça ne règle pas le souci. Voilà, j'espère t'avoir aidée 🙂

      posté dans Bien-être
      Miss Audrey
      Miss Audrey
    • RE: Le prix des courses

      Nous je crois qu'on est dans les 600€ par mois pour 4 personnes (deux adultes, une ado et une petite qui commence à manger comme nous mais en plus petite quantité). Ça, c'est si je ne compte pas le self pour la grande et tout ce qui n'est pas alimentaire mais qui revient souvent : l'alcool, les produits d'hygiène et d'entretien ...

      On achète surtout au Grand Frais, au marché et chez Thiriet. Pour le reste, moi j'essaie d'aller le plus possible chez Leclerc. Je regarde les prix au kilo, je compare et je guette les promos et les lots. Mon mari, lui, fait moins attention (d'ailleurs ça m'énerve !) et il passe souvent chez Carrefour qui est plus cher. La grande dit qu'elle voit tout de suite qui a fait les courses dès qu'elle ouvre les placards 😆

      Mes astuces pour limiter un peu les dépenses :

      • pas de plats préparés ni trop de grignotage
      • planifier les repas, respecter la liste de courses
      • beaucoup de fait maison (mais c'est aussi parce que j'ai le temps), quitte à congeler des portions
      • que des fruits et légumes de saison
      • réduire un petit peu la viande
      • ne plus acheter d'eau en bouteille mais la filtrer à la maison

      Mais même comme ça, les prix augmentent de plus en plus et ça varie aussi selon les régions.

      posté dans Maison
      Miss Audrey
      Miss Audrey
    • RE: Règles, SPM et autres joyeusetés

      @Gaip je me permets de te partager cet article sur le trouble dysphorique prémenstruel. Je me dis que ça pourrait être une piste à explorer ? Mais peut-être que ça ne te correspond pas du tout !

      Du coup, comme je suis là je vais aussi parler de moi ^^ On m'a diagnostiqué un trouble dysphorique prémenstruel tout récemment. Depuis que je suis ado, je peux passer mes journées à pleurer et à déprimer au lit pendant une semaine. Je me fâchais aussi beaucoup avec mon entourage (alors qu'habituellement pas du tout). J'ai toujours cru que c'était "normal" mais ça s'est empiré après la naissance de la petite.

      Je commençais à avoir des pensées suicidaires (alors que je vais bien et que je n'en avais plus depuis très longtemps).

      J'avais l'impression d'être engloutie. Je suis allée frapper à toutes les portes : ma généraliste, ma sage-femme, je suis même retournée voir un psy. J'avais vraiment la sensation que ça me retournait le cerveau, c'était horrible. Là, on m'a dit que ce n'était pas normal et que ça portait un nom.

      Maintenant j'ai un antidépresseur à prendre juste pendant la phase lutéale. J'ai un dosage léger avec de la fluoxetine. Au début je n'en voulais pas mais finalement ça fait 4 mois que j'ai commencé. Il a fallu que mon corps s'adapte les deux premiers mois, mais là ça va mieux (sauf l'autre jour, j'ai oublié qu'il ne fallait jamais mélanger l'alcool et les AD et ça m'a mise dans un état super bizarre 😅 ). Selon les femmes, je crois que les médecins peuvent aussi conseiller de modifier un peu son hygiène de vie le reste du temps : sport, alimentation etc. Mais même avec une vie plutôt saine, on ne peut pas forcément lutter contre toute seule.

      Pour l'instant je me sens toujours un peu triste et à fleur de peau mais ça n'a déjà plus rien à voir ! Donc c'est plutôt encourageant. J'ai tardé à parler de mes idées noires car j'avais honte, mais je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. Ça change la vie. Ça commençait à beaucoup influencer mon état le reste du mois. Du coup j'espère que ça continuera de bien aller avec le traitement.

      posté dans Bien-être
      Miss Audrey
      Miss Audrey
    • RE: Challenge 2025 : Un ciné par mois

      Janvier : La chambre d'à côté
      Février : Conclave
      Mars : -
      Avril : -
      Mai : Mission Impossible (The Final Reckoning)
      Juin : Life of Chuck
      Juillet : Materialists
      Août :
      Septembre : Downton Abbey 3, c'est sûr !
      Octobre :
      Novembre :
      Décembre :

      posté dans Animations Cinéma
      Miss Audrey
      Miss Audrey
    • RE: Le Bonheur du jour !

      On est arrivés dans ma belle-famille tout à l'heure ! On a dîné avec eux ce soir (enfin avec une partie d'entre eux) et ça me fait toujours plaisir qu'ils essaient de m'inclure au maximum malgré la barrière de la langue et le fait qu'on ne se voit pas beaucoup 🙂 Je trouve ça chouette.

      Par contre je suis crevée ! Le trajet dure 7h dont 4h30 d'avion (avec la petite qui est assez punchy en ce moment) et je suis debout depuis 5h du matin. Je vais me plonger dans le lit 😴

      posté dans Carte blanche
      Miss Audrey
      Miss Audrey
    • RE: QUIZ - La réponse adéquate 9

      Wow, je ne m'y attendais pas du tout ! Mais j'ai surtout aimé lire vos réponses, c'est super drôle 😁

      posté dans Animations Communauté
      Miss Audrey
      Miss Audrey
    • Zoë Më

      Zoë Më (de son vrai nom Zoë Kressler), est une autrice-compositrice-interprète et pianiste suisse. Elle est née le 6 octobre 2000 à Bâle et a passé une partie de son enfance en Allemagne. Elle a commencé à écrire ses propres chansons à l'âge de 10 ans, en français et en allemand.

      text alternatif

      Je l'ai découverte tout récemment, lors de son passage à l'Eurovision 2025. J'aime beaucoup son style et je vais suivre sa carrière de plus près. Du coup, je voulais vous la faire découvrir ou redécouvrir !

      Qu'en pensez-vous ?

      posté dans Artistes
      Miss Audrey
      Miss Audrey
    • RE: Le consentement (dans tous les types d'interactions)

      @LeaPierce oui clairement ça ne marche pas pour toutes les relations. Il y a des personnes avec qui c'est juste impossible de s'affirmer et de s'opposer, c'est encore plus dangereux. Je l'ai vécu aussi (c'est pour ça que j'ai dit "la plupart du temps"). Malheureusement dans ce cas discuter ne sert à rien, la seule chose à faire c'est fuir sans se retourner. Encore faut-il trouver la force *, l'aide et les ressources ... C'est encore un autre sujet mais il y a trop peu d'accompagnement concret et de moyens pour les victimes. C'est tellement insuffisant 😕

      (*) Je parle de force mais en fait il ne s'agit pas de la force de la victime, plutôt de l'emprise de l'agresseur.

      posté dans Amour - Sexe
      Miss Audrey
      Miss Audrey
    • RE: Le Bonheur du jour !

      @Jabba-the-Hutt super, bravo à lui !

      posté dans Carte blanche
      Miss Audrey
      Miss Audrey
    • RE: Le consentement (dans tous les types d'interactions)

      @LeaPierce a dit dans Le consentement (dans tous les types d'interactions) :

      Il n'est même plus question d'avoir un avis en ce qui concerne le consentement.

      Quand je parle d'avis, je fais juste référence à ce paragraphe précis (ça vient de l'article que j'ai partagé) :

      "Ce consensus émergeant semblait pourtant loin d’être évident il y a encore quelques mois, face à d’importantes réticences de juristes, parlementaires et même de certaines associations féministes, malgré l’omniprésence de cette notion dans la jurisprudence. Principale crainte : le risque d’une inversion de la charge de la preuve qui obligerait les plaignantes à devoir prouver qu’elles ne sont pas consentantes ou encore la possible « contractualisation » des rapports sexuels induite par le texte."

      On sait comment fonctionne la justice parfois ... Sinon, bien sûr que le consentement ne se discute pas et ne doit pas être débattu. Je suis tout à fait d'accord !

      C'est un droit fondamental. C'est pas pour rien que la pédophilie a de beaux jours devant elle, on éduque pas hors famille donc les enfants ignorent que c'est pas OK de les toucher et on les force (avec la bise notamment), faisant passer le message que leur corps a le droit d'être touché par un adulte même s'ils ne le veulent pas.

      Oui complètement. Avec la grande j'ai toujours insisté sur le consentement (lui dire qu'elle n'est pas obligée de faire la bise, que son corps lui appartient et qu'elle a le droit de ne pas vouloir être touchée par un adulte, de venir me le dire si un comportement l'a mise mal à l'aise etc). Maintenant qu'on est dans les questions sexualité, je lui ai dit de ne jamais se forcer à faire quoi que ce soit et que c'était complètement légitime de dire non. Pour l'instant la petite est encore trop petite, mais je verbalise beaucoup ce que je fais (elle n'est pas encore autonome sur les soins et l'hygiène) et je n'insiste pas quand elle repousse un câlin. Elle reviendra vers moi plus tard ^^.
      Mais je suis horrifiée de voir à quel point on en parle jamais aux enfants en dehors de la maison. Du coup, il y en a plein qui n'ont pas accès à toutes ces infos et pour qui c'est complètement normal d'être touchés contre leur gré par les parents ou les autres adultes.

      Et en tant que femme, c'est encore pire, puisqu'on nous apprend à être gentille et docile. Donc oui, on va se forcer les jours où on n'a pas envie pour faire plaisir à l'autre mais en fait, c'est juste continuer dans l'idée que "c'est normal", "c'est pas du viol conjugal", il y a vraiment tout à déconstruire en commençant par la société patriarcale qui nous empêche de créer une égalité homme-femme même dans notre éducation, on est éduqué via un prisme où on a intégré le sexisme et tout ce que la société veut nous faire croire.

      Encore une fois oui. Mais j'ai mis du temps à en prendre conscience et à détricoter tout ça. Pourtant comme je l'ai dit, la plupart du temps j'ai été en couple avec des personnes attentionnées et respectueuses, qui n'auraient certainement pas aimé savoir que je cédais pour leur faire plaisir.
      Quand on en a parlé avec mon mari, il est tombé un peu des nues vu que je ne suis pas du tout effacée dans la relation et que je parle beaucoup de consentement à la maison. Du coup, il interprétait mes "je sais pas trop" comme "je suis un peu fatiguée mais ça pourrait être sympa", plutôt que "je n'ai pas très envie mais je n'ose pas te le dire" (sinon il n'aurait rien fait, ce n'est pas un forceur). Il ne peut pas le deviner tout seul, c'est pour ça que le dialogue est si important. Mais pendant un temps je n'osais pas, certainement par conditionnement oui.

      posté dans Amour - Sexe
      Miss Audrey
      Miss Audrey
    • RE: Le consentement (dans tous les types d'interactions)

      Je remonte le sujet avec la nouvelle proposition de loi qui a été adoptée sur le non-consentement : https://www.lemonde.fr/societe/article/2025/06/19/definition-penale-du-viol-le-senat-approuve-a-son-tour-la-notion-de-non-consentement-de-la-victime_6614272_3224.html

      Je n'ai pas d'avis tranché. Pour moi les arguments des uns et des autres sont intéressants et méritent d'être écoutés.
      Et vous qu'en pensez-vous ?

      Dans tous les cas, c'est très bien qu'on en parle autant ces dernières années. Moi je crois que j'ai cédé plusieurs fois dans toutes mes relations. Dans la plupart des cas je ne l'ai pas vécu comme une agression car j'aurais pu dire non sans crainte, c'est juste je ne me suis pas toujours sentie en droit de le faire. Je ne voulais pas frustrer l'autre et j'ai grandi avec l'idée que quand on l'aime vraiment, on ne le rejette pas et on le fait, même les jours où on en a pas très envie. J'apprends à dire "non" petit à petit mais ça prend du temps de déconstruire tout ça ! Je me suis aperçue que dans ces cas là je réponds souvent "je ne sais pas trop" plutôt qu'un non franc. Ce n'est pas tout à fait la même chose pour le partenaire qui ne va pas avoir la même réaction. Et malheureusement je suis consciente qu'à l'inverse j'ai déjà dû un peu insister aussi ... Donc maintenant je fais plus attention.

      Sur le consentement des enfants, pour moi la seule obligation c'est de dire bonjour quand on arrive quelque part ou qu'on reçoit quelqu'un, mais ça peut être juste oralement, avec un check ou n'importe quoi. Je ne comprends pas pourquoi tant de gens veulent que l'enfant leur fasse la bise et ça me met très mal à l'aise quand ils insistent ! Pour le coup, le consentement des enfants m'a toujours semblé important et j'ai toujours insisté dessus. J'ai l'impression que les mentalités évoluent un petit peu sur le sujet mais lentement ...

      posté dans Amour - Sexe
      Miss Audrey
      Miss Audrey
    • RE: Downton Abbey

      Vous avez vu les nouvelles affiches et la bande annonce qui sont sorties ?

      text alternatif

      text alternatif

      J'ai hâte, j'adore cette série !

      posté dans Liste de Séries
      Miss Audrey
      Miss Audrey
    • RE: Mon mari a des relations virtuelles

      @SAND11 non je ne te trouve pas stupide. Je crois que j'aurais encore plus de mal à pardonner une relation virtuelle qu'un coup d'un soir (ça peut juste être une "pulsion", un moment d'égarement pendant une soirée arrosée etc). Dans une relation virtuelle, il y a des confidences et des sentiments (même illusoires) qui entrent en jeu, des mots affectueux ... C'est super dur.

      J'espère que vous pourrez en reparler mais tu as aussi le droit de ne pas accepter cette situation. Et personnellement je ne pense pas que ce soit une bonne idée que tu fasses la même chose de ton côté. C'est sûr que ça peut être rafraîchissant car il n'y a pas de routine avec ces personnes, pas d'organisation à avoir, pas de tâches ménagères et on se montre souvent disponible et sous son meilleur jour. Mais pour autant, on ne connaît pas vraiment la personne en face et on met aussi beaucoup de problèmes sous le tapis en se réfugiant dans le virtuel.

      posté dans Amour - Sexe
      Miss Audrey
      Miss Audrey
    • RE: Le naturisme

      @Jabba-the-Hutt oui mais pour le moment quand je pars en vacances c'est avec les filles (alors je sais que certains font du naturisme avec les enfants et que c'est tout à fait naturel pour eux, mais j'ai de la retenue là-dessus) et je ne vis pas près de la mer. Donc ce n'est pas pour tout de suite 😉

      posté dans Loisirs
      Miss Audrey
      Miss Audrey
    • RE: Le naturisme

      Je n'ai jamais essayé, mais pourquoi pas ?

      La nudité ne me gêne pas. Je reste facilement nue chez moi (pas devant mes filles ni mes amis, mais si je suis seule ou avec mon mari aucun souci), je dors nue et j'ai déjà bronzé nue sur la terrasse (les voisins ne me voient pas ^^). Je l'ai déjà fait aussi dans la nature quand il n'y avait personne. J'aime bien sentir le vent ou le soleil sur ma peau. Je me sens plus libre et/ou plus connectée à ce qui m'entoure. Je ne me vois juste pas le faire avec des gens que je connais bien, mais devant des inconnus ça ne me dérange pas. Du coup, ça pourrait si l'occasion se présentait !
      Ce que je me demande, c'est plutôt comment moi je réagirais. La nudité est normale pour moi mais à l'inverse je ne vois pas beaucoup de gens nus. Je ne sais pas si je serais indifférente ou fascinée malgré moi.

      posté dans Loisirs
      Miss Audrey
      Miss Audrey
    • 1
    • 2
    • 3
    • 4
    • 1 / 4