@Jabba-the-Hutt je ne sais pas encore ! Chaque année on oublie parce qu'on a déjà quelque chose de prévu ou qu'on ne veut pas forcément faire de la route ce jour là. Et comme tu dis les conditions ne sont pas optimales : beaucoup de monde, de bruit, les gens qui s'agglutinent devant les points d'intérêt ... C'est plus difficile d'apprécier. Nous on préfère visiter les dimanches matins normaux, dès l'ouverture, pour prendre notre temps et aller au rythme des filles. En plus on est super lents à chaque fois (la grande prend des photos et cherche le meilleur cadrage, mon mari lit absolument tout et moi je peux passer 10 min devant une sculpture 😅 ).
Mais je vais quand même regarder s'il y a des lieux intéressants qui sont exceptionnellement ouverts au public, on ne sait jamais.
Dans tous les cas je trouve ça très bien que ça existe. Ça fait venir des gens dans les musées et les châteaux qui n'iraient pas d'habitude, parce qu'ils n'y pensent pas ou qu'ils n'ont pas envie/ne peuvent pas payer pour ça.