Avant j'étais plus brioche, mais maintenant je préfère la Frangi.
Ma mère fait une galette frangipane que je trouve délicieuse. Elle la fait assez croustillante au dessus, pas trop non plus pour ne pas qu'elle s'effrite à la dégustation. Très régulière, avec une bonne dose de crème frangipane mais sur une fine base de galette moelleuse, ce qui a le mérite de pas être trop écœurant.
Par contre dans la discipline du trempage dans le café, la brioche est indétrônable.
Messages postés par Scheu
-
RE: Vous avez carte blanche !posté dans Carte blanche
-
RE: Les scènes de films qui vous ont fait kiffer ?posté dans Parler Cinéma
@Django-Retroman Comme je te disais, j'ai hésité à partager celle-ci et celle du bar haha.
Cette scène fabuleuse, précisément le moment où il lui cause de l'amour véritable, dressage de poil chez moi. -
RE: Les scènes de films qui vous ont fait kiffer ?posté dans Parler Cinéma
@Django-Retroman C'est du culte et cette scène me produit un effet de satisfaction immédiate quand je la regarde. Forcément l'aspect justicier, mais c'est tellement bien joué et réaliste, ce genre de situation on peut en être témoins chaque jour en côtoyant des personnes qui se donnent perpétuellement un genre.
Et c'est ça qui prouve aussi que ça n'est pas tout d'être cultivé, l'intelligence c'est encore autre chose, de bien plus rare et je la pense en partie innée.Oui les doublages sont géniaux, merci beaucoup pour l'info, j'adore sa voix et la voix doublage de Affleck aussi.
-
RE: Les scènes de films qui vous ont fait kiffer ?posté dans Parler Cinéma
Dans le top des scènes qui me font kiffer, pour différentes raisons, je vous en partage trois (non en fait 5).
Rien de bien original, du film culte, mais ce sont les émotions qui parlent.Scène émouvante
On a pour habitude de dire que les filles pleurent devant Titanic et les garçons devant Gladiator, pour ma part ça aura été devant Scarface, entre autres.
Cette scène tout particulièrement, accompagné de cette musique par la suite, forcément ça y fait, l'ensemble rendant le tout très émouvant pour moi.
Scène musicale
Du culte encore, mais j'ai beau la regarder d'innombrables fois, l'effet est toujours aussi saisissant, typiquement la scène qui immortalise le moment et qui rend l'ensemble du film encore encore plus appréciable.
Et dire que cette scène d'après Billy Redden (Le garçon au Banjo) aurait complètement changé sa vie par la suite, alors que sa présence dans le film s'était faite sur un coup de hasard total.
Scène qui fait du bien
J'adore ce film sans être pour autant accro à Dupontel, même si je reconnais volontiers que j'ai bien aimé Bernie, Le créateur et La Maladie de Sachs et que c'est un bon réalisateur aussi.
Mais ce film j'ai adoré, touchant et révoltant, au même titre que cette scène, un vrais exutoire, surtout dans une société où le fait même de dire ce qu'on pense est limité perçu comme un acte térroriste.
Je ne l'ai pas trouvée en entière, malheureusement.
Scène comique
Alors là c'est plus compliqué pour moi, car je rie assez facilement, mais je ne regarde que très peu de comédies et films humoristiques. Je peux rire sur de l'humour beauf, noir, ou toute sorte d'humour plus décalé encore.
Mais cette scène a le mérite d'être drôle, touchante et assez profonde à la fois, super film au passage.
Scène de cassage de gueules
Une de ces scènes qui me donne cette impression jouissive de pouvoir du jour au lendemain faire une clé de bras à défaut de lui jeter mes clés de voiture sur les yeux à quiconque qui serait amené à me chercher des noises dans les rues de St Brieuc.
-
RE: Apocalyptoposté dans Films
J'ai du le visionner 5/6 fois, magnifiquement réalisé, les acteurs plus vrais que nature, des plans sublimes.
Des scènes hypers réalistes qui peuvent bouleverser si l'on est pas forcément préparé, dans la lignée de son film La Passion du Christ sur ce plan-là.
Ca va me permettre de tester la balise du Spoil tiens.
-
RE: Benoît Poelvoordeposté dans Personnalités
Je l'aime autant en tant qu'acteur qu'homme, il est drôle, sensible, attachant, torturé aussi, il est entier, comme beaucoup de grands acteurs, on a l'impression qu'il ne joue pas durant toutes ses interprétations.
Films vus et appréciés avec lui, C'est arrivé prés de chez vous, Le vélo de Ghislain Lambert, Les Randonneurs, Le Boulet, Kill Me Please, Les Portes de la gloire et Les Émotifs anonymes
L'un des rôles qui lui correspondait le mieux était dans les randonneurs pour moi, on a l'impression qu'il a vraiment été guide de rando un peu paumé toute sa vie. -
RE: Serpicoposté dans Films
Fabuleux ce film. Al Pacino étant l'un de mes acteurs préférés, je considère sa perf dans ce film comme étant l'une des meilleures de toute sa carrière. Dans ce film et Le Parrain 2, ses deux meilleures performances je trouve, il était démentiel. Sinon dans son ensemble, c'est pas mon préféré avec Pacino, je le place un peu en dessous des 2 premiers Parrains, Scarfacee et Un après-midi de chien.
Mais il jouait ce rôle de flic très intègre et seul contre tous à merveille.