@Egon C'est pas Walt Disney ?

Messages postés par SkybenZ
-
RE: Les belles voitures
Un reportage avec des vrais fans de voiture et les caisses les plus classes que j'ai jamais vues !
-
RE: Se lancer sur Youtube ?
Je ne comprends pas trop le principe de se lancer sur Youtube par intérêt. Pour prendre un exemple tout proche, nos chers admins ici présents ont sué pour nous pondre ce joli forum, pour quel résultat lucratif ? Aucun.
Je pense que tous ceux qui se lancent sur Youtube devraient le faire par passion avant tout, car de toutes façons à moins de devenir ultra-célèbre c'est difficile d'en vivre, ça peut arrondir les fins de mois tout au plus. Et ceux qui, au contraire, font ça purement pour l'argent, on les repère assez rapidement et ce ne sont pas le genre de vidéos sur lesquelles je m'attarde (coucou les milliers de clones de Norman).
-
RE: Dir En Grey
@Sylareen Ah ça fait plaisir de rencontrer une fan de Shinya, nous sommes peu nombreux j'ai l'impression
(j'ai même longtemps été persécuté par les autres fans du groupe pour ce fanatisme, enfin ça restait bon enfant hein
)
J'étais assez réfractaire aux growls et au métal en général, mais j'ai appris à l'apprécier grâce à Dir en grey qui mélange vraiment tout un tas de genres et d'inspirations, et qui sait aussi bien faire du son bien bourrin que les plus belles ballades que je connaisse...Si je devais faire un top vite fait de tête dans l'ordre de leur discographie :
- Garden,
- Yokan,
- Akuro no Oka,
- Ain't Afraid to Die,
- Wake,
- Macabre,
- Zakuro,
- Mushi,
- Bottom of the Death Valley,
- 24ko Cylinders,
- Audience Killer Loop,
- The IIID Empire,
- Sajou no Uta,
- Red(EM),
- Obscure,
- Merciless Cult,
- Dead Tree,
- The Final,
- Namamekashiki ansoku, tamerai no hohoemi,
- Grief,
- Repetition of Hatred,
- Hydra -666-,
- Vinushka,
- Reiketsu Nariseba,
- Yokusou no DREAMBOX
- Lotus,
- Diabolos,
- Ruten no Tou,
- Tousei,
- Behind a Vacant Image,
- Kukoku no Kyouon,
- Ranunculus.
Désolé si ça fait un peu large pour un "top"
Surtout que j'ai probablement dû en oublier
Perso je ne suis pas particulier un fan de leur clip, la plupart je les ai vu une fois mais c'est tout. Par contre j'adore leurs lives, je les écoute presque autant voire plus que les albums.
Tu as eu de la chance de pouvoir les voir l'année dernière, n'étant plus en France je n'ai pas eu l'occasion d'y aller. Je les ai vu deux fois en 2011, j'ai fait les deux dates à Paris. J'espère que j'aurai la chance de les voir au Japon peut-être l'année prochaine, je croise les doigts
Ils viennent d'annoncer une nouvelle tournée et un single pour la fin de cette année d'ailleurs. -
RE: Le visual kei
@Sylareen Merci pour l'info sur le tanbi-kei je n'avais jamais entendu ce terme
J'ai vu Kaya à Paris lorsqu'il était venu en featuring avec Satsuki en 2011 ou 2012. Mais j'y allais surtout pour Satsu à vrai dire ^^ J'aime beaucoup ce visual rococo, surtout Malice Mizer et tous ces groupes un peu obscurs de la fin des années 90. Je suis un peu moins fan de ce que ça donne musicalement de nos jours, j'ai un peu écouté Versailles à ses débuts mais je n'ai pas vraiment suivi par la suite.
Tu dis que The GazettE fait vivre la scène, pour être franc c'est un groupe que je ne suis pas du tout mais j'ai pu lire à droite à gauche que leurs dernières prods étaient plutôt décevantes, comme beaucoup de vieux groupes de visu en fait, ton avis là dessus ?
En effet le visu ne meurt pas mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus cette poignée de groupes qui sortent vraiment du lot, il faut se contenter de groupes "pas mal". Parmi les groupes récents, ceux que j'ai apprécié sont The Thirteen (avec Mao l'ex chanteur de Sadie), Kiryu, Arlequin, The Gallo, Diaura, Morrigan ou encore DIMLIM.
Mais oui je suis d'accord, perso j'ai connu le visu en 2007 et à cette époque on parlait déjà de la mort du genre haha, c'est un peu comme Nintendo à chaque console on les voit se planter et finalement ils arrivent toujours à survivre
Personnellement, pour des raisons un peu longues à expliquer j'ai fait une "pause" avec le visu entre 2012 et 2017 donc je suis peut-être passé à côté de certains groupes, mais ces derniers mois j'essaye de rattraper mon retard et j'ai découvert plein de nouveaux groupes, des bons et des moins bons ^^
Ma source d'inspiration principale est lastfm qui propose des groupes à écouter en fonction de sa bibliothèque musicale, et j'essaye de suivre les actualités sur le VK Nihon Ongaku que tu dois certainement connaître.Sinon dans le top des groupes que j'aime, ceux qui sortent vraiment du lot sont Dir en grey, Rentrer en Soi, MUCC, Moi dix Mois + Malice Mizer, lynch, Sukekiyo, kagerou, Sadie ou encore deadman.
J'aime bien aussi Vidoll, Deluhi, 9GOATS BLACK OUT, heidi., BLOOD, Penicillin, Amadeus ou Art Cube (deux autres projets de l'actuel chanteur de Moi dix Mois, Seth).Et toi du coup ? C'est quoi sinon ton pseudo sur Naut', on s'est peut-être déjà croisés ?
-
RE: Nirvana
Je pensais amener plus de monde à parler musique en citant Nirvana plutôt qu'en discutant de Visual Kei mais visiblement c'est pas le bon forum pour parler rock ^^
-
RE: Les OST de jeux vidéo
@Aiko a dit dans Les OST de jeux vidéo :
Le gars ne cite pas Koji Kondo parmi les phares. Non mais allô quoi.
C'est ce que j'ai pensé aussi
J'écoute pas mal les OST de Zelda, d'ailleurs Hyrule Warriors est un super jeu pour se les remettre en tête, et bientôt Cadence of Hyrule comme l'a fait remarquer @jool !
Sinon parmi les morceaux que j'aime bien écouter de temps à autre il y a To Zanarkand tiré de Final Fantasy X :
-
RE: Nirvana
Encore un sujet qui passe mystérieusement dans une catégorie qui n'a rien à voir, c'est un bug ou quelqu'un me fait des blagues ?
-
Nirvana
J'ai remarqué qu'on était beaucoup de vieux sur ce forum (bah oui sinon on serait sur Snapchat comme tous les jeunes)
Du coup je me suis dit que ce groupe allait certainement parler à certains d'entre vousJe ne vais pas m'attarder à faire une longue description puisque tout le monde connaît ce groupe légendaire qui a été actif de 1987 jusqu'à la mort du chanteur Kurt Cobain en 1994.
Avez-vous eu une période où vous avez suivi ce groupe par le passé (ou encore maintenant) ? Une anecdote à partager ?
Pour ma part quand j'étais plus jeune, jusqu'à mes 12-13 ans j'étais totalement réfractaire au rock, je n'avais pas de goûts musicaux particuliers mis à part ce qu'on entendait à la radio. Puis mon meilleur ami a commencé à plonger dans ce style sous l'impulsion de son grand frère avec Nirvana, et j'ai fini par m'y mettre également.
C'est devenu mon groupe préféré pendant plusieurs années jusqu'à ce que je découvre le VK -
RE: Un petit cocktail ?
@Mai-Tai a dit dans Un petit cocktail ? :
Ah oui je suis connue pour regarder des séries "de vieux". Je suis incollable sur les Columbo, les Poirot, Marple, et je ne rate pas un Barnaby
À la lecture de cette phrase je me suis instantanément imaginé ma grand-mère de 70 ans derrière son moniteur
-
RE: Shanna, ça rime avec banana
J'ai retenu que tu es fan de Kaamelott, c'est donc un OUI, je t'accepte sur ce forum, bienvenue
-
RE: Salut les moches!
Salut ma biche ! Et God Save The Queen
Grand fan de l'humour anglais (notamment les Monty Python) et de foot anglais. Également fan d'histoire ça m'intéresse de savoir à quel sujet portent tes recherches, tu es spécialisée dans une époque précise ?
-
RE: Êtes-vous déjà passé à la TV ?
Je suis passé à Matin Bonheur présenté par Olivier Minne à l'époque
Quand j'avais genre 2-3 ans
-
RE: Les musiques tellement nulles qu'elles en deviennent cool !
@Luluku a dit dans Les musiques tellement nuls qu'elles en deviennent cool ! :
Ah ouais quand même
Youtube recèle vraiment de sacrées perles
-
Le visual kei
Bonjour à toutes et à tous, ici prof Skybenz pour vous parler d'un sujet qui me tient à coeur : le Visual Kei.
Qu'est-ce que quoi donc ?
Le Visual Kei est un mouvement musical japonais apparu au début des années 80. Il est important de souligner qu'il est bien un mouvement musical, et non pas un style musical. En effet, il ne désigne pas un style de musique mais bien un style visuel commun à de nombreux groupes. Il se caractérise par des tenues et des coupes de cheveux extravagantes et colorées, et souvent des looks "androgynes".
Cependant, on peut noter que les groupes de VK ont souvent suivi des codes musicaux communs et qu'un "style" visual kei s'est progressivement affirmé au fur et à mesure des années, comme nous allons le voir un peu plus loin. Selon les groupes, le visu englobe toutes les variantes de rock, hard-rock, metal et parfois de la pop.Le terme Visual Kei signifie simplement "style visuel" et il a été inventé à la fin des années 80 par le magasine Shoxx en référence au slogan Psychedelic violence crime of visual shock du groupe le plus influent de l'époque, X JAPAN.
On distingue selon moi plusieurs périodes dans l'histoire du Visual Kei.
Apparition du mouvement : début 80 - milieu 90
Comme beaucoup de succès au Japon à la fin du XXème siècle, le visual kei est avant tout une adaptation "à la Japonaise" de la scène Hard-Rock occidentale. Les groupes de l'époque reprennent les codes musicaux comme AC/DC, Kiss ou encore les Rolling Stones. Pour se démarquer, ils inventent un style visuel très marquant avec une utilisation exagérée de maquillage, de teintures et de tenues extravagantes.
Le style est porté par des groupes comme X JAPAN, D'ERLANGER ou encore LUNA SEA.
X JAPAN
Cette époque constitue l'âge phare du hard-rock au Japon, le mouvement prend progressivement de l'ampleur et devient très populaire dans les années 90.
edit 17.08.2025 : la vidéo n'existe plus
Le Visual Kei forme son identité : milieu 90 - début 2000
Si jusque là le Visual Kei était surtout très inspiré du hard-rock occidental en n'y ajoutant que le style visuel à la japonaise, il va vraiment créer sa propre identité à partir de la seconde moitié des années 90. À cette époque, beaucoup de groupes se prennent d'affection pour l'époque de la Renaissance en Europe, et plus particulièrement en France. Le fantasme asiatique pour la France et ses magnifiques monuments, ses ruelles romantiques, ses châteaux et jardins, va être poussé à son paroxysme par les groupes japonais. Ils allient avec perfection les codes du visual kei avec le style vestimentaire français d'époque, nommé "rococo".
Beaucoup de groupes qui se forment à cette époque prennent des noms Français, de même pour leurs albums et chansons. Le plus influent se nomme Malice Mizer, mais l'on peut citer également L'Arc-en-Ciel, Rentrer en Soi (oui oui), Amadeus, Moi dix Mois. Le groupe BLOOD sort notamment l'album "Les Fleurs du Mal" avec des chansons comme "Spleen", "La Fin de la Journée", "Le Revenant", etc.
Malice Mizer (oui c'est marqué dessus, et oui c'est que des mecs)Ces groupes commencent à se démarquer du hard-rock originel et changent totalement de style pour quelque chose de plus mystique, plus doux, et parfois complètement farfelu. Ils tournent leurs clips dans des parcs, des jardins à l'européenne, des églises, et n'hésitent pas à utiliser des instruments de musique classique pour coller à l'ambiance.
edit 17.08.2025 : la vidéo n'existe plusRetour vers un style plus rock et punk : début 2000s - fin 2000s
Ce style à la Française n'est bien entendu suivi par tous les groupes de Visual Kei mais il est très à la mode à la fin des années 90 et va continuer à perdurer jusque dans les années 2010 avec notamment le groupe Versailles. Mais ce mouvement s'essouffle rapidement et les années 2000 marquent un changement dans le visual kei, avec un retour à un son qui tourne vers le punk. Des groupes comme Kagerou, Vidoll, MUCC ou encore Dir en grey à l'époque, sortent des albums qui sonnent très "indé", avec beaucoup d'expérimentation dans les compositions, ainsi que des chants très criards.
Kagerou
C'est aussi à cette époque que la majorité des groupes de VK abandonnent le look androgryne et ont généralement des looks plus sobres comme on peut le constater ci-dessus. C'est à se demander si on peut toujours considérer ces groupes comme appartenant au visual kei mais entre temps, une patte musicale propre à ce mouvement visuel s'est formée et on peut alors difficilement les dissocier.
Si les groupes de la fin des années 90 écrivaient des paroles souvent semblables à des poèmes pour coller à leur image de Renaissance française, cette nouvelle génération a plutôt tendance à aborder des thèmes plus sombres, sur les malheurs de la vie, la question de l'existence, la haine du système, c'est un peu l'équivalent du gothique au Japon. Rentrer en Soi sort notamment le titre "I HATE MYSELF AND I WANT TO DIE" qui résume l'esprit des albums à ce moment-là.Pour vous donner une idée du changement radical de look à l'époque, quelques exemples :
Satsuki, chanteur de Rentrer en SoiC'est aussi à cette époque que de nombreux groupes font leur venue en Occident et notamment en France, comme Dir en grey, Rentrer en soi ou Kagerou. Le mouvement commence à se faire connaître partout dans le monde.
Période trouble : fin 2000s - début 2010s*
Le visual kei va connaître une période trouble à partir de la fin des années 2000. Beaucoup de groupes vont se séparer, à commencer par Rentrer en Soi, ou encore Kagerou suite au décès de son chanteur Daisuke. Certains grands groupes abandonnent totalement leur style visuel et tentent des styles musicaux différents, comme MUCC ou VIDOLL qui partent vers la pop, ou DIR EN GREY vers un métal plus occidentalisé. Le déclin amorcé au début des années 2000 se fait de plus en plus ressentir et on ne sait pas si le mouvement continuera à survivre.
Le visual kei survit par le métal : années 2010s
Dans les années 2010, de nombreux groupes de VK vont continuer d'apparaître mais la plupart ne seront qu'éphémères, restant en vie quelques années tout au plus puis se séparant dans le quasi-anonymat. Il est loin le temps des époques fastes où beaucoup de groupes parvenaient à imposer un style frais et talentueux, faisant évoluer le mouvement vers de nouveaux genres.
Sur cette dernière décennie, la plupart des groupes de visual kei ainsi formés sont avant tout des groupes à but commercial qui se ressemblent tous et manquent clairement d'inspiration.Certains ont bien tenté de faire renaître le genre dans un style plus original, notamment Sukekiyo, le projet du chanteur de DIR EN GREY et certains anciens de Rentrer en Soi, mais son succès reste limité à une poignée de nostalgiques.
edit 17.08.2025 : l'image n'existe plus
SukekiyoNéanmoins, une chose caractérise généralement les groupes de VK récent, c'est leur style musical très penchant pour le metal, avec l'utilisation de riffs de guitare lourds, et des chants sous forme de growls. Certains parviennent à tirer leur épingle du jeu, comme lynch, l'un des vétérans du genre, ou encore Kiryu, qui mélangent metal, visual kei et instruments traditionnels japonais.
edit 17.08.2025 : l'image n'existe plus
KiryuCette époque marque toutefois un retour clair à un look très Visual Kei, qui était de moins en moins présent depuis le début des années 2000.
Quel avenir pour le visual kei ?
Le mouvement est sur le déclin depuis la moitié des années 2000 et la décennie 2010 a été particulièrement contre-productive avec énormément de groupes formés puis rapidement dissous, et peu qui ont réussi à imposer un véritable vent frais sur la scène. Arrivera-t-il à reprendre un second souffle sur la prochaine décennie ? Les fans de VK attendent désormais le messie, le groupe qui viendra rebooster ce mouvement et inciter de nouveaux jeunes talentueux à se lancer.
Variantes du Visual Kei
Je vous ai cité au-dessus l'historique du Visual Kei dans ses grandes lignes, principalement en me fiant à mes écoutes personnelles. Mais il faut savoir qu'il se peut se décomposer en sous-genres.
L'Angura-kei
Ce style signifie "style underground" et n'est pas reconnu officiellement comme un sous-genre de VK même si on y fait généralement référence dans la culture populaire. Il désigne les groupes à tendance anti-système, punks et arborant souvent un look vestimentaire plutôt sobre et sombre. On peut notamment citer MUCC à ses débuts, Cali=Gari, ou encore La Vie en Rose.
L'Oshare-kei
L'Oshare-kei peut quasiment être considéré comme l'anti Visual-kei. C'est un style que je n'apprécie pas particulièrement mais il faut bien en parler. Il a été très populaire dans les années 2000, il mixe certains codes visuels du VK avec la pop-culture japonaise, pour donner un genre musical rock avec des couleurs très vives, flashy, et des textes généralement niais et "kawaii", le total contraire du VK de manière générale. Il a été popularisé par des groupes comme An Cafe ou LMC. Je ne sais pas s'il existe encore une fanbase de l'oshare de nos jours, en tout cas je n'en entends plus parler mais il faut dire que je ne m'y intéresse pas trop.
An Cafe
edit 17.08.2025 : la vidéo n'existe plusEt c'est tout pour moi, même si vous n'adhérez pas au genre je suis ravi d'avoir pu vous le faire découvrir
Bonne lecture !
-
RE: Les musiques tellement nulles qu'elles en deviennent cool !
Quand j'ai vu ce topic j'ai directement eu l'idée de partager François Juno mais tu l'as déjà fait Drakkari
Alors du coup une autre de mes préférées : Vodka Orange, de Gilles Dor
Ou encore "Une fille inoubliable" d'une bande de québecois inconnus
-
RE: Les souls-like
Je suis un gros fan de cette série, même si malheureusement les circonstances ont fait que je n'ai pu jouer qu'au 1er et au 3.
En fait j'ai longtemps eu l'idée en tête que cette série ne jouait que sur une difficulté abusive et ça ne me donnait pas envie de m'y mettre, puis un jour j'ai suivi un let's play d'un streamer que j'affectionne et je me suis rendu compte que le jeu proposait bien plus.Que ce soit par son univers très travaillé, à la fois sombre et enchanteur, son système de customisation du personnage avec un tas de builds différents, plein d'équipements très stylés (ou parfois pas du tout), une OST très réussie...
Mais ce qui est le plus réussi c'est évidemment son gameplay puisqu'en fait, ce n'est pas tant la difficulté qui est élevée, le jeu récompense les joueurs patients et prudents, et la mort est toujours due à une faute du joueur, il n'y a donc rien de frustrant il faut persévérer et se concentrer et ça finit par passer.J'ai donc commencé à apprécier la série sur le tard et je n'ai eu le temps que de faire les deux épisodes que j'ai cité, désormais je n'ai plus de PS4 depuis mon déménagement mais j'aurais aimé faire Bloodborne et Sekiro et pourquoi pas Dark Souls 2.
-
RE: Jouons en ligne sur Switch !
Vous pouvez m'ajouter si vous le souhaitez : 2478-0068-6407 (Hyrulean)
Par contre je ne joue jamais en ligne. Le seul jeu online que j'adore c'est Rocket League mais forcément c'est le seul qui ne fonctionne pas en Chine(les serveurs passent par Google).
J'avais essayé de me mettre à Smash mais je n'ai pas totalement accroché, le versus-fighting j'y suis assez allergique.