-
Twillily
Je souhaite à tout le fofo une année et une santé d'enfer !
-
Twillily
Un peu de féérie avec cette chouette et vivifiante ballade pour profiter de la fin des fêtes de Saint-Nicolas (seulement -2°C et j'ai cru que j'allais perdre mes doigts )
-
Twillily
Ah quelle jolie ballade hivernale ! Le doux chant de 250 corbeaux (qui tentent de te chier sur la gueule), se vautrer sur les plaques de verglas , on s'est bien gaufrés du coup
-
Twillily
Salut à la communauté !
Je suis Twillily, j'ai la quarantaine et suis d'origine franco-italienne. J'exerce le métier de graphiste indépendante en région Nord-Est. Ma vie tourne autour de l'art visuel, de la musique et de l'exploration culturelle.
J'aime écouter de la musique (funk, soul, pop, folk, électro, rock (des artistes comme Jungle, Air, Beach House, T-Rex, Bowie, Prince, Arctic Monkeys...).
J'aime regarder des films et des séries, pelotonnée dans mon canapé (films d'animation, des classiques comme "Chantons sous la pluie", "Mon oncle", des œuvres singulières comme "The Grand Budapest Hotel", "Arrietty" et "Azur et Asmar"..., des séries comme "Fleabag", "Parks and Recreation", "Dark Crystal"...).
Mon amour pour l'art ne se limite pas à l'écran, j'aime également le street art (Bansky, Shepard Fairey, Koralie & Supakitch, Seth), flâner dans des musées, dans la nature et prendre des photos.
J'aime les plaisirs simples de la vie : siroter un thé ou une tisane tout en prenant soin de mes plantes, me plonger dans un bon roman, une biographie ou une bande dessinée et jouer à des jeux de société.
J'espère être inspirée, faire de belles découvertes en parcourant ce forum. Au plaisir de vous croiser !
-
Twillily
La douceur d'un Tiramisu... Mamma mia que c'est bon et réconfortant !
Petite anecdote : ce "dolce" aurait eu un effet stimulant, pour les hommes qui n'étaient plus en possession de tous leurs moyens. C’est pourquoi le dessert (appelé à l'origine "zuppa del duca") a reçu son deuxième nom : tiramisu, « relève-moi » ou « redresse-moi ».
Toujours selon la légende, les prostituées vénitiennes, au fil des siècles, s’en faisaient livrer dans leurs salons, pour faciliter les élans de leurs visiteurs .
Aujourd’hui, la qualité qu’on lui prête, c’est surtout de remonter le moral, ce qu’il fait fort bien, je confirme !
-
-
Twillily
En ce moment, je porte avec élégance 3 pulls, une doudoune, une chapka, 5 paires de collants en laine et un slip en peau de mouton.
-
Twillily
Bonheur du jour : un sapin fraichement décoré, un croissant à l'italienne (fourré de crème pâtissière à l'orange et de morceaux d'oranges confites) et un bon café
-
-
-
Twillily
Aller à la pêche aux livres .... oui je sais pan pan cucul j'en ai déjà plein dans ma pioche à lire
-
-
Twillily
Wouhou médaille d'argent , quelle belle raie-compense, rhaaa ça met la banane
Grand-Est REPRAZENT ! Big up à mes pitis coupains de région @Hassage, @jool En même temps, avec des spécialités culinaires comme la Wurst, la Flamen-cul et la Guiche Lorraine...
Et bravo aux autres membres ! (du podium je précise )
-
Twillily
Le polatouche de Sibérie (rien que le nom me fait délirer )
Ce petit écureuil volant tout choupi vit dans les forêts du nord de l'Europe jusqu'à la Sibérie et au Japon. Il aime bourgeons, feuilles, graines d'arbres, baies, champignons et peut effectuer des vols de 10 à 15 mètres. -
-
Twillily
J'ai mis à l'honneur la couleur et l'art : une photo des fresques murales exécutées par l’artiste espagnol OKUDA (Oduka San Miguel) dans l'église Santa Barbara (en Espagne).
Un chouette projet de rénovation et d'implantation d'un skate parc qui a émergé en 2015 dans ce monument historique à l'abandon depuis plusieurs années.Quelques photos du projet
-
Twillily
@icescream Bansky est un artiste que l'on sait très engagé mais j'aime aussi ses œuvres plus légères et humoristiques, comme celle-ci faite pendant la période COVID
-
Twillily
Tout ce qu'a dit précédemment @Jool fait écho et résonne en moi. Je suis d'origine italienne, mes grands-parents étaient originaires du Frioul et de la Vénétie. D'un côté Forni di Valdastico, de l'autre Vittorio Veneto (à environ 60 km de Venise), j'ai donc effectué beaucoup de voyages dans cette région.
(une vue depuis la vieille ville de Vittorio Veneto, Serravale)L'Italie c'est des saveurs, des parfums, des couleurs, une langue tellement belle...
L'Italie elle est dans mes tripes , dans mes souvenirs d'enfance (souvent associés à la gourmandise ), sûrement les plus marquants : le bonheur ultime pour moi c'était d'aller déguster des glaces chaque été dans le jardin de Vittorio Veneto (le meilleur glacier du monde ^^).
Et puis c'était aussi la sortie à Venise, en train avec ma mère et mes frères et sœur pendant que mon père et mon grand-père allaient parcourir les vignobles.
C'était un moment privilégié et tout particulier : l'excitation au départ à la gare de Vittorio, le parfum de la lagune qui nous indiquait que la Sérenissime était toute proche, et puis l'arrivée en gare de Venise, majestueuse avec l'Orient-Express à quai (un rêve de voyage pour moi plus tard), la descente des escaliers donnant directement sur le Grand Canal et en face la Chiesa San Simeone Piccolo et son dôme couleur pistache, l'annonce d'une journée magique.Voici quelques photos prises il y a quelques années :
(Piazza San Marco)
(Burano)(vue depuis la Giudecca)
J'ai également eu la chance de voir d'autres régions d'Italie :
Le Lac Majeur et ses îles
Le Lac de Garde et...
L'Italie me manque terriblement, tellement hâte d'y retourner !
Merci @jool en tout cas pour ce topic et tous ces partages !
-
Twillily
Je vous invite à découvrir aujourd'hui l'univers poétique, magique, ludique et pétillant de ZIM & ZOU (Lucie Thomas et Thibault Zimmermann)
Les deux artistes se sont rencontrés à l'école d'art où ils ont étudié le design graphique pendant trois ans, puis ont décidé d'unir leurs forces et expériences dans divers domaines créatifs, tels que le design graphique, l'illustration et les sculptures en papier.
Ils expérimentent des éléments tels que le bois, le cuir, les filtres et les fils dans leurs créations... mais le matériau préféré de Zim & Zou reste le papier qui offre des possibilités infinies termes de polyvalence, de richesse des textures et de variété chromatique.
Ils fabriquent à la main chaque élément qui constitue leurs installations, du dessin initial à l'assemblage de coupe, de pliage jusqu'au résultat final : des pièces extraordinaires et impressionnantes d'un point de vue technique.
Les feuilles de papier plates prennent du volume pour créer des figures et des scènes tridimensionnelles à l'aura poétique.
Voici un échantillon de leurs créations féériques que j'aime tant...
-