Avez-vous déjà trompé votre conjoint ?

• Tout est dans le titre, racontez-nous !

Profitez pour nous dire ce que vous estimez être de l'ordre de la tromperie ou non, quelle est la limite pour vous ?

Je commence :

Oui. (ooooh 😱 ) mais pas Chibi (aaaah 😌 )

Je sais pas si on peut vraiment appeler ça tromper, mais j'étais en couple avec quelqu'un et j'ai revu une personne que je n'avais pas oubliée et l'ai embrassée.
    C'est pas allé plus loin, mais après je me sentais mal et je n'ai pas pu rester avec ma copine après ça, sans toutefois lui dire pourquoi. On est restés en contact et je lui ai dit plus tard. (et depuis on n'est plus en contact mais c'est pas à cause de ça)

Avou !

• Cela ne m'est jamais arrivé peut-être que mon mari oui , une opportunité est vite arrivée , à 30 ans j'aurais tout cassé 😄 maintenant je sais que ce ne serait qu'une histoire de plaisir 🤔 je pense que vous les plus jeunes ne comprendront pas 🤔

• @Thilou Ce que je comprend, c'est qu'au bout d'un moment, on a le droit. Youhou !
    Je plaisante ^^

Et blague à part je n'ai jamais trompé ma femme, mais avant j'ai déjà été en relation avec une femme mariée par contre. Elle avait des soucis dans son couple (et un peu dans sa tête, mais c'est une autre histoire), et je n'ai vraiment rien arrangé 😞

• J'ai déjà trompé ma main droite avec ma main gauche

• Posons d'abord les bases...sucer c'est tromper ?

• @jool a dit dans Avez-vous déjà trompé votre conjoint ? :

Posons d'abord les bases...sucer c'est tromper ?

Uniquement si on met la langue.

• Non, jamais et pas eu non plus l’envie.

• @Hornet a dit dans Avez-vous déjà trompé votre conjoint ? :

quelle est la limite pour vous ?

À partir du moment où il y a des mensonges, peu importe que ce soit dans l'idée de "préserver" l'autre ou parce qu'on préfère se mentir à soi-même, du moment qu'il y a un manque de franchise, un cap est déjà franchi.

• Non, je n'ai jamais trompé, mais j'ai déjà quitté une personne pour une autre, ce qui en un sens revient à tromper puisqu'il y a eu un laps de temps où j'étais bouleversée par le nouveau et mal à l'aise de la situation parce que j'étais en couple.

J'ai longtemps pensé que l'infidélité c'était le pire truc au monde, l'acte le plus égoïste qui soit... Mais plus je vieillis et plus je comprends.
    J'en ai déjà parlé je pense mais ce TED talk m'a époustouflée :

(les sous-titres sont dispos, s'il y a des courageux qui voudraient le voir !)

• Nan, et c'était parfois très dur
    J'ai souvenir qu'une fois j'avais invité une amie a la maison qui était guitariste quand moi même je faisait encore de la batterie, on avait jouer quelque truc ensemble et ensuite elle s'est mise a me chauffé et s'est assise sur moi en ce mettant a demi nue, ça a été dur de dire non par ce qu'elle était très belle et très sympa, mais je l'ai fais par ce que j'étais en couple 😬
    Suite a ça j'ai perdu une amie par ce qu'elle m'a plus donné de nouvelle
    Puis quelque mois plus tard mon ex m'a trompé 😠

Sinon comme @Shanna j'ai déjà quitté quelqu'un pour une autre, mais le "laps" de temps était très court entre ma rencontre avec cette nouvelle personne et l'ancienne, max une semaine, et ça allait déjà plus très bien entre nous

• @Hornet Vu que durant nos années fac chacun avait le droit de faire ce qu'il voulait en soirée tant qu'il en informait l'autre, non je n'ai jamais trompée ma femme.

• Été infidèle oui, tromper quelqu'un non !

• @BOOMbb Ça m'interpelle, je situe pas la différence

• @BOOMbb Oui comme @Hornet ça me questionne qu'entends-tu par là?

Peut-être qu'on a chacun notre définition de ce truc là "tromper" selon notre éducation, notre morale, nos croyances, notre âge...

Pour ma part "tromper qqun" c'est de l'ordre du mensonge, avoir fait un acte qui ferait souffrir l'autre s'il l'apprenait, parfois les couples s'accommodent de cet espace de non-dit, donc ça ne m'est jamais arrivé.

Pas sûre d'être claire 😊 😆

• Ouais non, j'ai pas capté non plus. Tromper c'est peut être une démarche volontaire (c'est un verbe d'action), et être infidèle c'est peut être plus subit (c'est un adjectif)

• Je l'ai compris comme pour Kyp, mais ça s'appelle ni tromper, ni être infidèle non plus si c'est connu et accepté.

• Ouais, je pense aussi qu'elle veut dire :
    être infidèle : coucher avec quelqu'un d'autre avec accord
    tromper : coucher avec quelqu'un d'autre sans accord

• Un des principes du couple libre.

Oui tout à fait. Je n'ai jamais couché avec quelqu'un (ma main droite et David Tennant en docteur ça compte pas) d'autre que mon partenaire, et je ne pense pas le faire un jour, sans qu'il y ait de mise au point. Parce que pour moi c'est de la tromperie si ca n'a pas été clairement discuté et autorisé avant. Jouer sur "ah mais je savais pas, je m'étais dit que..." c'est une bonne excuse pour les trompeurs ou trompeuses qui ne veulent pas faire face au refus de l'autre et à son non consentement.
    Idem pour ceux qui cachent, malgré toutes les excuses plus ou moins légitimes qu'ils s'accordent.

En fait même lorsque je commence à frequenter quelqu'un, je ne vois pas deux personnes en même temps, je me sens mal. Par contre si la relation devient plus officielle je préviens qu'à terme je ne suis pas monogame (avant d'aller plus loin pour éviter les mauvaises surprises). Il est rare que je regarde ailleurs, mais j'estime que personne n'a à m'imposer le devoir de fidélité, cette volonte doit venir de moi. Et je l'ai pas.

Pour moi tromper c'est pas tant le fait que l'autre couche ailleurs qui est douloureux, c'est trahir la confiance, trahir les sentiments de l'autre, manquer de communication et chercher la facilité. Je comprends le désir d'infidélité, mais il faut se donner les moyens de le faire respectueusement. Les gens qui trompent sont ceux qui n'assument pas cette infidélité. Je pense pas qu'il y ait d'envie d'être infidèle ou de tromper, c'est un état de fait. Sauf quand c'est pour se venger et dans ce cas la tromperie devient un outil. Mais pour beaucoup de couples il ne s'agit pas de ça, que la tromperie soit régulière ou non.

En choisissant d'emblée l'infidélité comme etant autorisee, je me prémunie de tromper et d'etre trompée.

Apres chacun choisit ses clauses, y en a qui veulent pas en entendre parler, d'autres qui en discutent entre eux. Pour des couples monoamoureux il est possible d'etre polysexuel (ok pour le sexe mais pas de sentiments ailleurs) pour d'autres polyamoureux, ce sera un autre "contrat". Ca peur choquer de parler de contrat mais c'est ni plus ni moins l'équivalent de la fidélité et la monogamie comme norme (d'où le fait qu'il faut en parler assez vite si on se sait non monogame, et ne pas jouer sur l'ambiguïté du "on n'en a pas parlé avant, donc je savais pas que j'avais pas le droit").

• @BOOMbb a dit dans Avez-vous déjà trompé votre conjoint ? :

Je n'ai jamais couché avec quelqu'un (ma main droite et David Tennant en docteur ça compte pas

J'ai eu très très peur, avant que Google ne vienne à mon secours. C'est Matt Smith et non David Tennant qui ressemble à un Duros (une race d'alien dans Star Wars).

Ce charisme from outer space...

duros-star-wars-battlefront-ea-6.74.jpg

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai