Vos amis peuvent-ils se taper vos ex ?

• C'est très classe cette question. (J'allais pas mettre "vos amis peuvent-ils avoir une relation sentimentale adulte et responsable avec vos ex ?" 😋)

Un de vos amis sort avec un de vos ex (mettez les masculins/féminins où ça vous arrange) : trouvez- vous la situation gênante ? étrange ? malvenue ? Est-ce une violation du bro-code tacite qui existe entre vous et vos potes ?

• Je sais pas, ça s'est jamais présenté mais je pense que je gouterais peu la plaisanterie.

• Je détesterais. En fait, de manière générale je préfère ne pas savoir ce qu'il se passe dans la vie de mes ex. Même si j'ai évidemment de l'attachement pour eux et souhaite leur bonheur, je ne veux pas imaginer leurs rapprochements avec d'autres personnes, alors si c'est avec qqun que je connais, ce serait encore pire...

• Ce qui me dérangerai dans l'idée qu'un pote se taperai mon ex, c'est déjà qu'il la déterre et qu'il fasse l'impardonnable aux yeux de n'importe quelle éthique.
    Je sais pas si je pourrai rester pote avec... la nécrophilie n'empêche... C'est chaud.

• @Shanna a dit dans Vos amis peuvent-ils se taper vos ex ? :

J'allais pas mettre "vos amis peuvent-ils avoir une relation sentimentale adulte et responsable avec vos ex ?"

Je trouve que ça nous donnerait une allure bobo-prout-prout fringante au-dessus de la plèbe. 😚

• On pourrait perdre l'amie/ami

• J'ai pas d'ex, comme ça ça va plus vite. Mon premier petit ami est devenu mon mari.

• Mdr moi je leur conseillerai pas parce que la plupart de mes ex sont des boulets lol.
    Serieusement moi ça ne me dérangerai pas surtout si c'est un ex avec qui je suis restée en bon terme.

• @Hornet a dit dans Vos amis peuvent-ils se taper vos ex ? :

@Shanna a dit dans Vos amis peuvent-ils se taper vos ex ? :

J'allais pas mettre "vos amis peuvent-ils avoir une relation sentimentale adulte et responsable avec vos ex ?"

Je trouve que ça nous donnerait une allure bobo-prout-prout fringante au-dessus de la plèbe. 😚

la vérité est souvent entre les deux 🙂

• @Sylareen a dit dans Vos amis peuvent-ils se taper vos ex ? :

J'ai pas d'ex, comme ça ça va plus vite. Mon premier petit ami est devenu mon mari.

aaaaah ça c'est beau !!

• il y a des histoires comme ça d'amis très proches mais qui restent amis quand même, après le "switch" et tout le monde a l'air de bien s'entendre. Ca ne m'est jamais arrivé mais je ne me vois pas trop dans cette situation.

• Je pense que ça dépend de ton degré d'amitié avec l'ami en question et depuis combien de temps tu t'es séparé.
    En gros si c'est ta meilleure amie qui se tape ton ex 2 semaines après votre séparation. Clash en vu et détestage à vie.
    Mais si ce rapprochement intervient à un moment où toi tu as fait le deuil de ta relation, que tu as refait ta vie et dans l'idéal que tu t'entende correctement avec ton ex pourquoi pas ? Bon ça me semblerait bizarre mais je pense que comme dans tout, c'est une question de contexte et de situation. Et l'important, n'est-ce pas de vouloir le bonheur de ses amis ?

• Si un de mes amis se tape mon ex (raaah les images que ca m'a mis dans la tete... pas cool 😛 ), c'est son problème

Après, avec le mal qu'elle m'a fait à l'époque, je ne veux plus la voir. Donc s'ils sont ensemble, je ne le verrais plus non plus. Ce sera à lui de voir. Je préfère m'éloigner d'un ami que de me rapprocher de mon ex (ca c'est hors de question, même d'un mètre)

(D'un autre côté vu ce qu'elle a fait aucun de mes amis ne la porte vraiment dans son coeur. Et les probabilité sont d'autant plus réduites que j'ai surtout des amies et non des amis ^^)

• ça ne me gênerait pas du tout, il est libre de sortir avec qui il veut et mon amie aussi

• This post is deleted!

• Ca m'est arrivé. On était 3 très bons potes amoureux de la même fille. Elle nous a essayé tous les 3 et c'est celui qui a gagné qui ne nous parle plus. Je suis resté très ami avec le deuxième perdant, et chaque fois qu'on se retrouve avec la belle, le 3ème refuse de nous rencontrer. Alors que pour nous c'est bon, on a fait notre vie, il n'y a plus aucune ambiguïté. J'avoue qu'à l'époque des essais c'était assez bizarre comme situation 😁

• @Kurapika C'est vrai, faut jauger entre ce qui est le plus important, une relation amicale avec un ami, ou une histoire d'amour avec une de ses ex... Et c'est con de gacher la première pour une simple histoire, ou de t'empecher une belle histoire pour une relation amicale

Et dans ce cas là tu as tout à fait raison de demander,

Mais bon, même un "oui" modifiera certainement la perception des gens à ton égard puisque tu ne seras plus qu'un ami, mais le nouveau copain de son ex...

Après si c'est la guerre entre eux c'est marcher sur un champ de mines. Je vois ma compagne, une des ses amis l'a invitée à son mariage. Sauf qu'elle avait aussi invitée son ex (c'était, avant qu'elle ne la connaisse et qu'elles deviennent copines ,une amie de son ex). Elle a été obligée de décliner car elle savait très bien que si elle le croisait lui il y aurait eu scandale... (Il l'a trompée durant des mois et quittée pour l'autre quand elle s'en est aperçue). J'imagine même pas si une de ses amies lui disait qu'elle se mettait en couple avec lui...

• This post is deleted!

• Ils font ce qu'ils veulent ils sont grands. Quand j'étais plus jeune, ma meilleure pote de l'époque ne voulait pas me dire qu'elle sortait avec le gars avec qui j'avais rompu deux mois plus tôt. Alors qu'en fait, j'en avais rien à foutre. Au final, la seule chose qui m'a dérangé c'est qu'il se permette de dire des choses à mon propos qui était "son expérience" et ne reflétait pas la vérité à mon propos. Au final, le problème a été l'ex et pas l'amie. Et je suis quasi sûre que ce sera toujours dans ce sens. Le problème sera l'ex car bah si c'est un ex c'est qu'il y a plusieurs bonnes raisons. Après si mon amie est assez bête que pour essayer ou/et penser que c'est le bon, libre à elle. Je serai là pour elle. Et j'imagine que selon l'ex, je déciderai si j'accepte de le voir. Parce qu'il y en a certains qui sont bien mieux LOIN très LOIN de moi. 😁

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi
Technique : Godzapon